Comment réparer l’erreur d’écran bleu 0x000000EA –

Si le programme a essayé d’utiliser les capacités de rendu graphique de l’ordinateur et a échoué, Windows 10 affichera probablement une erreur d’écran bleu qui ressemble à ceci : « THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER ». 0x000000EA est le code d’arrêt pour cette erreur d’écran bleu particulière, qui pourrait être causée par un pilote d’affichage ou une carte vidéo défectueux.Quelle que soit la cause, voici quelques suggestions de vérification pour réparer cette erreur d’écran bleu.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous essayez de jouer à un jeu vidéo ou d’utiliser le multimédia sur un ordinateur Windows et que votre système se fige soudainement sur un écran bleu et que vous voyez un code d’erreur 0x000000EA, vous pouvez être tranquille.Vous ne serez pas coincé avec elle pour toujours.Voici deux solutions éprouvées pour corriger l’erreur 0x000000EA.Lisez la suite pour savoir comment.

Le code d’arrêt 0x000000EA se traduit par THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER.Cela se produit lorsque le pilote de votre carte graphique entre dans une boucle infinie, en attendant que votre carte graphique tourne au ralenti.Cela est généralement dû à un problème avec le pilote de la carte vidéo ou, plus rarement, avec la carte vidéo.Suivez les méthodes ci-dessous, préparées par Techquack, pour vous en débarrasser.

Quelles sont les causes de l’erreur écran bleu 0x000000EA ?

Dans la plupart des cas, lorsque les gens ne parviennent pas à démarrer leur ordinateur portable Windows Vista/7/8/10 et obtiennent un écran bleu avec l’erreur d’arrêt 0x000000EA, il est souvent suggéré de vérifier s’il s’agit d’un problème causé par un pilote de périphérique informatique ou une carte vidéo, par exemple :

Problèmes de pilote de PC devise

Honnêtement, dans l’utilisation quotidienne, certains problèmes de pilotes de périphériques informatiques peuvent amener les utilisateurs de PC comme le problème 0x000000EA blue screen of screen death.Et voici les causes courantes liées à la conception des conducteurs :

  • Pilotes de périphériques PC obsolètes
  • Les nouveaux pilotes de périphériques du PC ne sont pas installés correctement
  • Les nouveaux pilotes de périphériques de PC ne sont pas compatibles avec eux.
  • Les pilotes de périphériques que vous utilisez sont corrompus/difficiles.
LIRE:   Corriger l'erreur vulkan-1.dll introuvable ou manquante dans Windows 11

Bien entendu, si les pilotes de votre ordinateur sont infectés par un virus, les mêmes problèmes peuvent se produire avec le code d’erreur d’arrêt 0x000000EA.

Problèmes de carte graphique/vidéo

Et, si votre ordinateur a des problèmes de carte graphique, vous pouvez également être bloqué dans la branche écran bleu s’il y a un problème avec le pilote du périphérique.Et voici quelques causes importantes liées à la carte vidéo :

  • La carte vidéo de votre ordinateur surchauffe.
  • La carte vidéo de l’ordinateur est perdue / mal connectée
  • La carte vidéo du PC est complètement endommagée.

Et, dans certains cas, si le système Windows de votre ordinateur a des problèmes, la même chose se produira avec l’erreur d’arrêt BSOD 0x000000EA.

Comment réparer l’erreur d’écran bleu 0x000000EA ?

Modifier l’accélération matérielle

L' »accélération matérielle » de votre carte graphique indique dans quelle mesure Windows s’appuie sur elle pour faire fonctionner les graphiques sur votre PC.Si vous activez l’accélération matérielle, votre ordinateur l’utilisera dans tous les jeux et applications à forte intensité graphique avec les paramètres et options les plus élevés.Et si vous ne l’accélérez pas, votre ordinateur exécutera des graphiques sur votre système Windows.La désactivation de l’accélération matérielle peut éliminer l’erreur 0x000000EA, vous devez désactiver l’accélération matérielle.

Supprimez les pilotes de carte vidéo en conflit

Un pilote de périphérique manquant, obsolète ou corrompu est généralement le coupable le plus suspecté d’une erreur BSOD, et l’erreur 0x000000EA peut se produire à cause des pilotes graphiques.Remplacer le pilote par le pilote par défaut peut résoudre le problème.Toutefois, avant de remplacer le pilote, vous devez d’abord désinstaller le pilote actuel de la carte graphique.Utilisez l’utilitaire Display Driver Uninstaller pour désinstaller.Vous pouvez également désinstaller sans le programme Display Driver Uninstaller, mais il garantit l’absence des pilotes restants.

En outre, les anciens pilotes audio du processeur peuvent entrer en conflit avec le support audio du GPU pour votre pilote de support audio haute définition.Par conséquent, mettez également à jour le pilote audio de votre CPU.Si vous n’utilisez pas le support audio haute définition du GPU, vous pouvez le désactiver.

LIRE:   Définir Google comme moteur de recherche par défaut dans Office 2013

Après avoir mis à jour les pilotes graphiques, vérifiez si le problème est résolu.

Vérifiez physiquement la carte graphique

Les erreurs de pilote sont souvent liées à des bogues matériels, qui peuvent entraîner des erreurs BSOD, et la carte vidéo du système peut présenter des problèmes matériels tels qu’une surchauffe.

Pour savoir si le problème provient de la carte graphique ou de la carte vidéo, essayez d’utiliser la même carte vidéo sur un autre ordinateur portable/ordinateur Windows pour voir si la carte est endommagée ou physiquement défectueuse.Si elle est endommagée, remplacez-la par une nouvelle carte.En outre, si la carte est de type ventilateur, elle risque de s’obstruer.Par conséquent, il est toujours bon de nettoyer l’ordinateur et surtout la carte vidéo de la poussière, etc.

Après avoir nettoyé votre système, vérifiez si l’erreur d’écran bleu 0x000000EA a été éliminée.

Suppression de l’overclocking CPU/GPU

L’overclocking du CPU et du GPU est une pratique courante dans le monde informatique.Si vous utilisez un CPU/GPU overclocké et que l’erreur d’écran bleu 0x000000EA s’affiche, votre système ne peut pas gérer l’overclocking.Dans ce cas, la réinitialisation de l’overclock à une fréquence d’horloge de base peut résoudre le problème.

Attention :L’activation ou la désactivation de l’overclocking utilise la même technologie, et si vous vous y prenez mal, vous pouvez endommager le système et causer des dommages irréparables à l’ensemble du système.Alors faites-le à vos risques et périls.

Après avoir désactivé l’overclocking, vérifiez si le problème est résolu, sinon passez à la solution suivante.

Mise à jour du BIOS du système

Le BIOS est d’abord chargé lorsque vous allumez votre ordinateur avec tous les périphériques d’E/S connectés, puis le système d’exploitation est chargé.Si le BIOS ne parvient pas à connecter et à charger l’un des périphériques, cela peut provoquer une erreur d’écran bleu 0x000000EA.Par conséquent, la mise à jour du BIOS peut résoudre le problème.

LIRE:   [SOLVÉ] Étapes à suivre pour corriger l'erreur 0xC1900107 de mise à jour de Windows 10

Attention :Faites-le à vos risques et périls, car le fait d’interrompre ou de ne pas mettre à jour le BIOS peut faire planter l’ordinateur et causer des dommages permanents à l’ensemble du système.

Questions fréquemment posées

Comment se débarrasser de l’erreur d’écran bleu ?

  1. Notez le code de terminaison sur l’écran bleu de Windows.
  2. Essayez de contacter un dépanneur pour le code d’erreur.
  3. Vérifiez les dernières modifications sur votre ordinateur.
  4. Vérifiez les mises à jour de Windows et des pilotes.
  5. Effectuez une restauration du système.
  6. Vérifiez la présence de programmes malveillants.
  7. Testez votre matériel informatique.
  8. Exécutez l’analyse SFC.

L’écran bleu de la mort peut-il être réparé ?

L’écran bleu de la mort peut-il être réparé ?Votre ordinateur ne peut pas se remettre d’une erreur BSOD.Vous devrez redémarrer votre appareil pour réparer l’écran bleu du crash mortel.En fait, la plupart des messages d’erreur BSOD vous demanderont de redémarrer votre ordinateur pour corriger l’erreur ou prendre des mesures correctives.

Qu’est-ce qui provoque une erreur d’écran bleu ?

Les BSOD peuvent être causés par des pilotes de périphériques mal écrits ou du matériel défectueux, comme une mémoire défectueuse, des problèmes d’alimentation, une surchauffe des composants ou un matériel fonctionnant en dehors de ses spécifications.À l’époque de Windows 9x, des DLL incompatibles ou des bogues dans le noyau du système d’exploitation pouvaient également provoquer des BSoD.

Que dois-je faire si une erreur d’écran bleu se produit pendant le démarrage ?

  1. Cliquez sur l’option Démarrage avancé.
  2. Sélectionnez l’option Dépannage.
  3. Cliquez sur l’option Options avancées.
  4. Cliquez sur l’option Options de démarrage.
  5. Cliquez sur le bouton « Redémarrer ».
  6. Après le redémarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F4 (ou 4) pour sélectionner l’option Activer le mode sans échec.

adminguides