Comment réparer Microsoft Edge dans Windows 10

Edge, le nouveau navigateur Web de Microsoft pour Windows 10 n’est pas exempt de problèmes. Les utilisateurs se plaignent souvent que le navigateur Edge ne s’ouvre pas, que le navigateur Edge est lent et que le navigateur Edge se ferme automatiquement quelques secondes après son démarrage.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pendant tous ces jours, les utilisateurs de Windows 10 ont dû réinitialiser/réinstaller le navigateur Edge pour résoudre la plupart des problèmes. La réinstallation/réinitialisation du navigateur Edge vous oblige à supprimer un dossier système, puis à exécuter quelques commandes dans PowerShell. Les utilisateurs novices hésitent toujours à exécuter des commandes inconnues et essaient d’éviter l’invite de commande et PowerShell.

Les utilisateurs demandaient à Microsoft de fournir une option pour réparer le navigateur Edge dans Windows 10. Enfin, Microsoft semble avoir écouté les commentaires des utilisateurs car il existe des dispositions pour réparer et réinitialiser le navigateur Edge dans Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) ).

Les opérations de réinitialisation et de réparation du navigateur Edge peuvent être effectuées en accédant à Paramètres \u0026 gt; Applications \u0026 gt; Applications et amp; fonctionnalités \u0026 gt; Microsoft Edge.

Dans ce guide, nous verrons comment réparer le navigateur Edge dans Windows 10 sans l’aide d’aucun utilitaire après-vente ou sans modifier aucun outil système.

Réparer le navigateur Microsoft Edge

Voici comment réparer le navigateur Microsoft Edge sous Windows 10.

IMPORTANT: La possibilité de réparer le navigateur Microsoft Edge est disponible dans Fall Creators Update pour Windows 10 (version 1709). La même fonctionnalité n’existe pas dans Windows 10 Creators Update (v1703).

LIRE:   Comment réparer une touche ou un bouton Windows qui ne fonctionne pas sous Windows 10 -

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Applications \u0026 gt; Applications et amp; fonctionnalités .

Étape 2: Recherchez l’entrée Microsoft Edge et cliquez dessus. Le lien Options avancées devrait maintenant apparaître. Cliquez sur le lien pour ouvrir la page Utilisation du stockage et réinitialisation de l’application.

Étape 3: Ici, vous verrez deux options: Réparer et Réinitialiser . L’option de réparation répare le navigateur Microsoft Edge sans supprimer vos données. L’option Réinitialiser est destinée à réinitialiser le navigateur Microsoft Edge aux paramètres par défaut en supprimant vos données, y compris l’historique du navigateur, les cookies et d’autres paramètres Edge.

Puisque nous voulons réparer le navigateur Edge, cliquez sur le bouton Réparer . Enfin, si vous voyez une boîte de dialogue de confirmation, cliquez à nouveau sur le bouton Réparer pour commencer à réparer l’installation du navigateur Edge.

Votre navigateur Edge devrait être prêt à être utilisé dans quelques secondes. Si Windows 10 vous demande de redémarrer votre PC, faites de même une fois.

N’oubliez pas de lire notre guide de désinstallation et de suppression du navigateur Microsoft Edge de Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire