Comment réparer une touche ou un bouton Windows qui ne fonctionne pas sous Windows 10 –

La touche du logo Windows est définitivement un élément important du clavier : elle participe à plusieurs raccourcis clavier et fait apparaître le menu Démarrer.Comme vous pouvez le constater, cette clé est extrêmement utile, aussi son inopérabilité peut être frustrante pour tout utilisateur de Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien qu’il puisse y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles la touche WinKey (Windows 10) ne fonctionne pas, nous avons exploré le problème en détail et compilé une liste complète d’astuces éprouvées pour résoudre le désagrément d’une touche Windows non fonctionnelle dans Windows 10.N’oubliez donc pas de les vérifier tous, car nous pensons avoir résolu votre problème avec succès.

Pourquoi la touche Windows ne fonctionne pas dans Windows 10

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre clé Windows peut cesser de fonctionner.Sur la base des rapports des utilisateurs provenant de diverses sources, nous avons pu identifier certaines des causes les plus courantes de ce problème de Windows 10.Consultez la liste ci-dessous et vérifiez le problème spécifique.Identifier la cause peut vous aider à résoudre le problème ultérieurement.

Problème de matériel :Si le clavier est physiquement endommagé, cela peut provoquer des dysfonctionnements.Dans la plupart des cas, il s’agit d’un dommage au câble qui relie l’équipement à votre ordinateur.Les claviers sans fil sont moins susceptibles de rencontrer ce problème.

Nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 publiée :Parfois, les principales mises à jour de Windows 10 peuvent perturber votre ordinateur.Il se peut que vous ayez besoin d’une mise à jour du pilote pour réparer le matériel, surtout si vous utilisez un clavier de jeu.

Le mode jeu de Windows 10 interfère avec votre clavier :Certains claviers, comme le Razer Blackwidow, sont connus pour entrer en conflit avec le mode jeu de Windows 10.Désactivez le mode de jeu pour corriger l’erreur en suivant notre guide ci-dessous.

Touche Windows désactivée :Certains utilisateurs ont remarqué que la touche Windows ne fonctionne pas car elle a été désactivée sur le système.Il a pu être désactivé par une application, une personne, un logiciel malveillant ou un mode de jeu.

Erreur de clé de filtrage de Windows 10 :Il existe un bogue connu dans la fonction de touche de filtrage de Windows 10 qui cause des problèmes lors de la saisie sur l’écran de connexion.

LIRE:   Modifier l'arrière-plan de la page Nouvel onglet de Firefox à l'aide de l'extension Outils Nouvel onglet

En identifiant certaines causes communes, nous pouvons commencer à résoudre le problème.Dans notre article, nous vous présenterons les méthodes les plus efficaces pour restaurer la fonctionnalité de la clé Windows.Même sans connaissance préalable du dépannage, vous pouvez facilement tout réparer en suivant nos étapes.

Voici comment réparer une touche Windows non fonctionnelle dans Windows 10

Désactiver les touches de filtrage

Ce problème est considéré comme l’un des responsables des problèmes de Windows 8 et Windows 10.La désactivation des touches filtres permet d’ignorer ou de ralentir les frappes répétitives et d’ajuster le taux de répétition.Pour une raison quelconque, la touche Windows est également affectée sur certains claviers.Voici comment désactiver les touches de filtrage :

  1. Faites glisser votre souris sur le bord droit de votre ordinateur Windows 8 et cliquez sur Paramètres.Sous Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
  2. Sur la page des paramètres de Windows, faites défiler la page et cliquez sur Accessibilité.
  3. Cliquez sur l’onglet Clavier dans le volet de gauche.
  4. Faites défiler la liste jusqu’à Filter Keys et désactivez-la.

Désactiver le mode jeu sur votre clavier

Certains claviers, généralement vendus comme claviers de jeu, ont la possibilité de désactiver les touches Windows à l’aide d’un commutateur matériel ou d’une combinaison de touches Fn pour vous empêcher d’appuyer sur la touche qui met normalement fin au jeu.Le bouton du mode de jeu est généralement identifié comme un joystick.Voici comment désactiver le mode jeu sur certains des claviers de jeu les plus populaires.

  1. Sur les claviers Logitech, il y a un interrupteur au-dessus des touches de fonction F1, F2 et F3 que vous pouvez basculer vers la droite pour le mode jeu et vers la gauche pour une utilisation normale.Faites-le glisser vers la gauche.Dans d’autres versions, l’interrupteur du mode de jeu se trouve au-dessus de F4.Appuyez sur l’interrupteur pour basculer entre le mode jeu et le mode standard.
  2. Certains claviers ont une touche « Win Lock » (pas une touche de menu) à côté de la touche Ctrl droite au lieu de la deuxième touche Windows.Appuyez sur cette touche pour activer la touche Windows.
  3. Les claviers Corsair ont leur propre logiciel pour régler le rétro-éclairage, les fonctions, etc.Exécutez le logiciel Corsair (qui a une option pour activer/désactiver la clé Windows) et activez la clé Windows.
  4. Le clavier Azio dispose également d’un tel interrupteur dans la série MGK1.MGK1 et MGK1-K : Appuyez simultanément sur FN et F9.Pour le MGK1-RGB : Appuyez simultanément sur FN et sur le bouton Démarrer de Windows.
  5. Pour les claviers d’ordinateurs/portables MSI, la touche Windows peut être activée via le Centre de jeu Dragon -> System Tuner.
  6. Pour le clavier ibuypower, appuyez sur fn + ibuypower (alias touche Windows) pour activer et désactiver la touche Windows.
  7. Pour un clavier de jeu Alienware, appuyez sur fn + F6 pour activer ou désactiver le mode de jeu.
  8. Pour le clavier MS Sidewinder, vous pouvez appuyer sur la touche Windows au centre du clavier et de la souris MS pour l’activer ou le désactiver.
LIRE:   Comment réinitialiser l'application Paramètres dans Windows 10

Réenregistrement de toutes les applications

Cela éliminera tout conflit logiciel avec le clavier

  1. Appuyez sur la touche Windows.
  2. Tapez « PowerShell », puis cliquez à droite sur « Windows PowerShell » et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  3. Si le bouton « Démarrer » ne fonctionne pas lorsque vous cliquez dessus, allez à cet endroit :
  4. C:\Users\YourUserName\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\\Menu Démarrer\Programmes\Windows PowerShell\
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Windows PowerShell » et exécutez en tant qu’administrateur.
  6. Tapez ou copiez et collez le script suivant dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur Entrée.
  7. Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}
  8. Redémarrez votre ordinateur

Activez votre menu de démarrage

Si le bouton Démarrer ne fait pas apparaître le menu Démarrer, il se peut que ce dernier ait été désactivé.Pour l’activer, suivez ces étapes.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter ou appuyez sur Ctrl + Shift + Esc et allez dans Fichier -> cliquez sur Exécuter une nouvelle tâche dans le Gestionnaire des tâches.
  2. Tapez « Regedit » (sans les guillemets).
  3. Naviguez jusqu’à cette touche
    HKEY_CURRENT_USER > Logiciels > Microsoft > Windows > Version actuelle > Explorer > Advance
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre latérale droite et créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits).
  5. Nommez la nouvelle clé « EnableXamlStartMenu ».
  6. Redémarrez votre ordinateur ou redémarrez Explorer via le Gestionnaire des tâches.

Redémarrer Windows / Explorateur de fichiers

Explorer gère l’interface utilisateur de Windows.Cette méthode vous permet de redémarrer Windows/Explorateur de fichiers et de corriger les erreurs qui l’ont empêché de démarrer correctement.

  1. Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Del de votre clavier et cliquez sur le Gestionnaire des tâches.
  2. Allez dans l’onglet Processus et localisez Explorer dans la fenêtre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche.
  3. Cliquez sur « Fichier », puis sur « Exécuter une nouvelle tâche ».
  4. Tapez « explorer.exe » et appuyez sur Entrée.
LIRE:   Comment résoudre le problème -Discord No Route- sur Windows PC

Questions fréquemment posées

Comment réparer une clé Windows 10 qui ne fonctionne pas ?

  1. Vérifiez s’il s’agit d’un problème matériel.
  2. Vérifiez le menu Démarrer.
  3. Désactiver le mode jeu.
  4. Utilisez la touche de verrouillage du clavier.
  5. Désactiver l’option de filtrage des clés.
  6. Activez la clé du logo Windows par le biais du registre Windows.
  7. Redémarrez Windows/Explorateur de fichiers.
  8. Mettez à jour les pilotes du clavier.

Pourquoi ma clé Windows ne fonctionne-t-elle plus ?

Parfois, une installation de Windows 10 peut être corrompue, ce qui entraîne l’arrêt du fonctionnement de certaines fonctionnalités de Windows.Si la touche Windows ne fonctionne plus sur votre ordinateur, vous devez exécuter un scan sfc.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Démarrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche.

Pourquoi le bouton Démarrer ne fonctionne-t-il pas dans Windows 10 ?

Si vous rencontrez un problème avec le menu Démarrer, la première chose à faire est de redémarrer le processus de l’Explorateur Windows dans le Gestionnaire des tâches.Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Del, puis cliquez sur « Gestionnaire des tâches ».Après cela, essayez d’ouvrir le menu Démarrer.

Comment réparer une touche Windows qui ne fonctionne pas sur mon clavier ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez « Exécuter » ou appuyez sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire de tâches et allez dans Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche.Si vous avez un clavier USB, débranchez-le et rebranchez-le.Ou redémarrez votre ordinateur.Windows réinstallera automatiquement les pilotes.

adminguides