Comment résoudre ce problème – Accès refusé à la source d’installation – Erreur MS Office

Comment résoudre ce problème : Accès refusé à la source d’installation – Erreur MS Office

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous ne parvenez pas à installer Office en raison de l’erreur « Accès à la source d’installation refusé » sur votre PC Windows 10 ? Si tel est le cas, n’allez nulle part, car ce didacticiel vous aidera à résoudre ce problème facilement et instantanément.

Lors de l’installation de MS Office, vous pouvez rencontrer l’erreur « Accès à la source d’installation refusé » lors de l’installation sur votre PC. Le principal problème est l’apparition fréquente de ce message d’erreur, qui provoque le blocage du programme d’installation pour poursuivre le processus.

MS Office dispose de la technologie Click To Run avec un programme d’installation en ligne. Après l’échec du programme d’installation, vous devez redémarrer l’installation à partir de zéro. De plus, rien ne garantit que l’erreur ne se reproduira plus si vous redémarrez l’installation. Par conséquent, vous devez d’abord résoudre le problème, puis redémarrer l’installation.

Quelle est la cause de l’erreur « L’accès à la source d’installation d’Office est refusé » ?

L’erreur 0x4004f00d est principalement causée par des fichiers source corrompus, des fichiers DLL manquants et d’autres fichiers système, des entrées de registre invalides ou corrompues, des logiciels système, des pilotes et des systèmes d’exploitation, etc. Si votre ordinateur s’est remis d’une grave attaque de virus ou de logiciel malveillant, la même erreur est susceptible de se produire.

Si le message d’erreur « Accès à la source d’installation refusé » apparaît, la source d’installation ou le répertoire dans lequel l’installation est en cours est responsable. Assurez-vous que votre système est complètement installé avec la dernière mise à jour de Windows avant de commencer le dépannage. Essayez ensuite ces solutions préparées par Techquack pour corriger l’erreur Microsoft Office.

Pour résoudre le problème de refus d’accès à la source d’installation d’Office

Désactiver le dysfonctionnement du pare-feu

Il s’avère que ce problème particulier peut également être causé par un ensemble de protections redondantes qui bloquent la connexion entre vos applications Office locales et les serveurs externes. Dans la plupart des cas, la connexion est perdue en raison de fausses alarmes.

LIRE:   Comment ouvrir le mode Incognito de Chrome 2022 Astuce

Plusieurs applications tierces différentes sont connues pour donner des faux positifs qui conduisent à ce problème. Ceux-ci incluent Komodo et McAfee. Si vous utilisez une application tierce dont vous pensez qu’elle est responsable, vous devez désactiver la protection en temps réel et voir si le problème persiste.

Bien sûr, le processus varie en fonction du package de sécurité que vous utilisez, mais dans la plupart des cas, vous pouvez désactiver la protection en temps réel directement à partir du menu de la barre des tâches.

Cependant, si vous utilisez un outil tiers qui inclut un pare-feu, les mêmes règles de sécurité sont susceptibles de rester en place même si vous désactivez la protection en temps réel. Dans ce cas, la seule solution viable consiste à mettre en liste blanche les connexions de bureau dans les paramètres de votre pare-feu (cela dépend de l’outil de sécurité que vous utilisez).

Si votre VA rend difficile la création d’exceptions, vous pouvez choisir une solution simple et la supprimer avec les fichiers restants (au moins jusqu’à ce que vous activiez votre licence). Si vous avez besoin d’instructions détaillées, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue « Exécuter » en appuyant sur Windows + R. Tapez ensuite « appwiz.cpl » et appuyez sur « Entrée » pour ouvrir le menu « Programmes et fonctionnalités ».
  2. Dans le menu « Programmes et fonctionnalités », faites défiler la liste des applications installées et recherchez le package de sécurité tiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
  3. Lorsque vous le voyez, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller dans le menu contextuel. Une fois la fenêtre de désinstallation ouverte, suivez les instructions à l’écran pour désinstaller le package de sécurité tiers.
  4. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu la prochaine fois que vous démarrez votre système.
  5. Pour vous assurer de désinstaller les fichiers restants, suivez cet article (ici) pour vous assurer qu’il n’y a pas de fichiers restants qui peuvent toujours appliquer les mêmes règles de sécurité.
  6. Essayez d’ouvrir l’application Office et de la remplir à nouveau.
LIRE:   5 façons d'activer ou de désactiver les lecteurs USB dans Windows 10

Si le même code d’erreur 0x4004f00d est toujours affiché, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Désactiver les interférences VPN/proxy

Il s’avère que les applications bureautiques ont tendance à planter lorsqu’elles doivent travailler avec des serveurs proxy ou des connexions réseau privées établies avec des clients VPN. Bien qu’ils fonctionnent, pour la plupart, ils ont tendance à produire des erreurs lorsqu’ils doivent effectuer des tâches sensibles (telles que la vérification de l’état de la licence).

Si vous utilisez un client VPN ou un serveur proxy, c’est probablement la raison pour laquelle vous avez reçu le code d’erreur d’activation 0x4004f00d. Si ce scénario s’applique, vous pouvez résoudre le problème en désactivant le serveur proxy (ou le client VPN) avant d’exécuter l’application Office problématique.

Pour vous aider, nous avons créé deux guides distincts : un pour les utilisateurs proxy et un pour ceux qui utilisent un client VPN. Suivez les instructions qui s’appliquent à votre scénario spécifique :

Désactiver le serveur proxy

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite « ms-settings:network-proxy » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’onglet Proxy de l’application Paramètres.
  2. Dans l’onglet Proxy, faites défiler jusqu’à « Configuration manuelle du proxy » et décochez « Utiliser un serveur proxy ».
  3. Redémarrez ensuite votre ordinateur et répétez l’action qui a provoqué l’erreur d’activation pour voir si le problème a maintenant été corrigé.

Désinstallation du client VPN

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R. Tapez ensuite « appwiz.cpl » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités. Lorsque vous voyez une invite pour le contrôle de compte d’utilisateur (UAC), cliquez sur « Oui » pour accorder des privilèges administratifs.
  2. Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, faites défiler la liste des applications installées et recherchez le VPN tiers qui, selon vous, est à l’origine du problème. Une fois que vous le voyez, faites simplement un clic droit dessus et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel.
  3. Dans l’assistant de désinstallation, suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu la prochaine fois que vous démarrez votre système.
LIRE:   Comment faire d'un utilisateur standard un administrateur dans Windows 10

Si cette méthode ne s’est pas appliquée ou n’a pas réussi à corriger l’erreur d’activation 0x4004f00d, passez à la solution possible suivante ci-dessous.

Suppression de MS Office

Il s’avère que ce problème particulier peut également être lié à un certain type de corruption dans la structure de l’Autorité. Cela peut être dû à une interruption inattendue de la machine ou à un échec de la mise à jour.

Dans ce cas, vous pouvez facilement résoudre le problème en désinstallant l’installation d’Office et en exécutant l’outil « Réparer », qui est capable de supprimer tous les fichiers restants susceptibles de provoquer le même comportement.

Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé qu’en suivant cette procédure, ils étaient enfin en mesure de lancer des applications depuis la suite Office sans erreur d’activation. Cela confirme que le problème peut bien être causé par une installation Office corrompue qui ne vérifie pas la clé de licence.

Foire aux questions

Comment corriger l’erreur 0x4004f00c ?

  1. Désactiver le pare-feu Windows.
  2. Désactivez temporairement les paramètres du serveur proxy.

Comment corriger le code d’erreur 0xC004F025 ?

  1. Utilisez l’indice de commande.
  2. Commencez à dépanner l’activation de Windows 10.
  3. Vérifiez la clé de produit.
  4. Effectuez une nouvelle installation de Windows.
  5. Restaurez Windows après un changement de matériel.

Comment utiliser non activé dans Word ?

  1. Ouvrez Office Word/Excel/PowerPoint. Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Compte.
  2. Sur la droite, sous Informations sur le produit, vous verrez le message Sans licence/Ce produit n’est pas sous licence et l’option d’activer le produit si votre bureau n’est pas activé.

Comment réparer le fait que cette copie de Microsoft Office n’est pas activée ?

Si le Microsoft Office que vous possédez n’est pas sous licence, vous pouvez obtenir l’erreur « Cette copie de Microsoft Office n’est pas activée ». Pour remédier à cela, il vous suffit de payer pour activer Microsoft Office et renouveler votre licence pour qu’elle fonctionne à nouveau sans problème ni erreur.

adminguides

Laisser un commentaire