Comment résoudre le code d’erreur VK sur une imprimante Sharp –

Les codes de service sont affichés sur le panneau de commande.Les codes de service alertent l’utilisateur lorsqu’un consommable est proche ou a atteint l’intervalle normal de service ou de remplacement.Lorsque le message « Consumables Needed Sooner Toner Cartridge » s’affiche, une lettre s’affiche également pour indiquer la couleur qui doit être remplacée prochainement.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il n’est pas nécessaire de remplacer le toner lorsque le message « Toner Supplies Running Low » s’affiche à l’écran, mais il est recommandé de s’assurer d’avoir une autre cartouche de toner sous la main.Si vous continuez à utiliser l’appareil sans remplacer une cartouche de toner, le message « Replace Toner Supplies Running Low » s’affiche à l’écran et l’appareil cesse d’imprimer.

Rangez la cartouche de toner usagée dans le sac en plastique (ne la jetez pas). Votre technicien de maintenance retirera la cartouche de toner usagée.Appuyez sur le bouton [COPY] de manière continue pendant l’impression ou lorsque le périphérique est en mode veille pour afficher la quantité approximative de toner restant.Le pourcentage de toner restant s’affiche à l’écran lorsque vous appuyez sur la touche .Lorsque le pourcentage tombe à « 25-0% », procurez-vous une nouvelle cartouche de toner et préparez-la pour le remplacement.

VC Remplacer le développeur noir.Le compteur de maintenance a atteint 90 % de la valeur définie.

Si votre ordinateur affiche l’un de ces codes, informez votre fournisseur de services.Ils indiquent qu’un intervalle d’entretien est imminent.La machine continue à imprimer normalement.Après l’intervalle de maintenance, le prestataire de services réinitialise les compteurs et les codes ne sont plus affichés.Dans certains cas, vous pouvez régler la machine pour qu’elle arrête d’imprimer lorsque ces codes sont affichés.

LIRE:   Vérifiez l'utilisation des données pour les réseaux individuels dans Windows 10

Quelle est la cause du code d’erreur VK sur une imprimante Sharp ?

Le fonctionnement global des programmes informatiques et des dispositifs matériels connectés dépend du code et de la connexion.L’imprimante est le périphérique le plus couramment connecté à l’ordinateur au bureau.

Et cela arrive si souvent lorsque nous voulons imprimer un document.Une certaine erreur se produit qui perturbe l’ensemble des fonctionnalités des imprimantes.Mais la bonne nouvelle est que ces erreurs sont résolues de temps en temps.L’erreur VK est l’une des erreurs qui se produisent souvent lors de l’utilisation d’une imprimante sharp.

Il s’agit de codes de maintenance qui se produisent pour une raison spécifique.Ces codes indiquent le remplacement ou la maintenance des consommables.Nous allons maintenant vous expliquer comment résoudre le code d’erreur VK sur une imprimante sharp.

Comment résoudre un code d’erreur VK sur votre imprimante Sharp ?

Informez votre fournisseur de services de l’erreur

Si votre imprimante Sharp affiche un code d’erreur VK, il est temps de remplacer le révélateur noir.Le compteur de maintenance du développeur a atteint 90 % de sa valeur maximale, un intervalle de maintenance est donc recommandé dans un avenir proche.

L’étape suivante consiste à informer le prestataire de services.Le technicien remettra les compteurs à zéro, et le panneau de commande n’affichera plus ce code d’erreur.

Pendant ce temps, l’imprimante devrait continuer à imprimer normalement.Toutefois, certains utilisateurs signalent occasionnellement des problèmes de qualité des copies de pages imprimées.L’imprimante peut également être configurée pour arrêter l’impression lorsque des codes tels que VK, VC, VM ou VY sont affichés.

Mise en marche et arrêt de l’imprimante

Avant de laisser votre prestataire de services recharger l’unité de développement, vous pouvez également utiliser la vieille astuce consistant à éteindre et rallumer l’imprimante si vous ne pouvez pas continuer à l’utiliser comme d’habitude.

LIRE:   Correction de l'utilisation élevée du processeur du lanceur Epic Games sur PC

Pour l’éteindre, il suffit d’appuyer sur le bouton « Power Off ».Si l’imprimante Sharp ne répond à aucune pression sur le bouton On/Off, maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes.Le message Please Wait s’affiche généralement lorsque l’imprimante est mise hors tension.

Une fois l’imprimante complètement éteinte, débranchez-la du PC.Laissez-le reposer pendant au moins 60 secondes, puis rebranchez-le et rallumez-le.Essayez maintenant d’imprimer à nouveau.

Utilisation de l’outil de dépannage
  1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la zone de recherche du panneau de configuration, entrez Troubleshooting (dépannage).
  4. Cliquez sur le lien Dépannage qui apparaît.
  5. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Afficher tout.
  6. Faites défiler la liste jusqu’aux imprimantes.
  7. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Avancé.
  8. Sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  9. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions pour que le dépanneur recherche les problèmes éventuels.

Il peut également être utile de demander au dépanneur de rechercher d’autres problèmes qui interfèrent avec l’utilisation de l’imprimante.Il dispose de trois outils différents : l’imprimante, le diagnostic du réseau Windows, et le matériel et les périphériques.

En outre, il essaiera de résoudre tous les problèmes automatiquement.Si votre imprimante n’apparaît pas dans la liste des imprimantes connectées du dépanneur, assurez-vous qu’elle est connectée et allumée, puis réessayez.

Voici les méthodes que nous vous recommandons si vous cherchez à résoudre le code d’erreur VK.

adminguides