Comment résoudre le problème du microphone qui se met en sourdine tout seul dans un PC Windows 10

L’une des choses les plus frustrantes que l’on puisse rencontrer est un microphone déconnecté.C&#8217est particulièrement ennuyeux lorsque vous êtes dans une réunion importante et que vous vous rendez soudainement compte que votre microphone est éteint.Donc, si votre microphone est constamment coupé sur votre PC Windows 11/10, cet article vous aidera à résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce qui cause un microphone qui se coupe lui-même » ?

Ce problème se produit généralement sur les PC Windows 10, mais il n&#8217est pas limité à ce système d&#8217exploitation.Les causes de ce problème sont nombreuses, mais il faut absolument y remédier, surtout si vous dépendez de votre micro pour travailler ou si vous voulez rester en contact avec vos amis et votre famille.

Ce problème se produit avec les microphones internes et externes, donc peu importe que vous utilisiez un portable ou un ordinateur.

Comment résoudre le problème du « micro qui s’éteint » ?


Mettre à jour le pilote du microphone

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  2. Développez la catégorie Son, vidéo et contrôleurs de jeu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique audio que vous souhaitez mettre à jour, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  3. Sélectionnez l’option Vérifier automatiquement les pilotes mis à jour.
  4. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour terminer la mise à jour.
  5. Windows recherchera alors automatiquement les pilotes mis à jour disponibles et les installera pour vous.

Changer le format de votre microphone

  1. Ouvrez à nouveau le Panneau de configuration du son en utilisant la méthode décrite ci-dessus, sélectionnez le microphone désactivé, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l’onglet Avancé et sélectionnez le format des autres paramètres 16 bits dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.
LIRE:   Comment insérer un compte Gmail dans Outlook en ligne 2022 Conseil

Effectuez un redémarrage propre

Des applications ou services tiers peuvent entrer en conflit avec le micro pilote.Dans ce cas, vous pouvez effectuer un redémarrage pour vérifier la présence de programmes conflictuels et les supprimer.

Terminer les processus de Svchost.exe

  1. Appuyez sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur l’onglet Détails et classez les processus par ordre alphabétique.
  2. Vérifiez si les processus svchost.exe ont une charge CPU élevée.Si c’est le cas, vous devez mettre fin à ces processus.
  3. Tapez cmd dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application de ligne de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Dans la fenêtre qui s’affiche, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour mettre fin à tous les processus de svchost.exe.
    taskkill /F /PID #### (remplacez #### par les quatre chiffres de la colonne PID du gestionnaire de tâches).
  5. Vérifiez maintenant si le microphone est éteint ou non.

Questions fréquemment posées

Pourquoi mon microphone est-il toujours éteint ?

En général, le microphone interne ou externe est automatiquement désactivé en raison de paramètres sonores inappropriés.Même si vous n&#8217avez pas modifié ces paramètres, ils peuvent avoir été modifiés automatiquement après l&#8217installation de mises à jour ou l&#8217infection par un logiciel malveillant.

adminguides