Comment résoudre le problème du plantage de Minecraft sous Windows 11 [étapes].

Comment résoudre le problème du plantage de Minecraft sous Windows 11 [étapes].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Que se passe-t-il lorsque Minecraft tombe en panne sous Windows 11 ?

Dans cet article, nous allons discuter surComment réparer Minecraft qui tombe en panne sous Windows 11 ?. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème.Commençons la discussion.

« Minecraft » :Minecraft est un jeu vidéo sandbox conçu &amp ; développé par Mojang Studios.Le jeu a été développé en langage de programmation Java par Markus « Notch ».Persson.Le jeu Minecraft est disponible pour les appareils basés sur Microsoft Windows OS, MacOS et Linux OS.Le jeu Minecraft offre aux joueurs une grande liberté dans le choix de la façon de jouer.Cependant, il existe un système d’accomplissement connu sous le nom de « Advancements » dans l’édition Java du jeu et de « Trophées » sur les portatifs PlayStation.

Cependant, plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir été confrontés àMinecraft ne cesse de planterquestion ouMinecraft continue de planter Windows 11lorsqu’ils ont essayé de rejoindre le monde ou le serveur Minecraft, ou parfois, lorsqu’ils ont essayé de lancer et de jouer au jeu Minecraft sur leur ordinateur Windows 11.Ce problème indique que vous ne pouvez pas rejoindre un monde Minecraft ou un serveur Minecraft dans l’application Minecraft Launcher sur votre ordinateur pour certaines raisons.

Il peut y avoir plusieurs raisons derrière ce problème, notamment un pilote de carte graphique obsolète/corrompu, des problèmes d’incompatibilité entre les pilotes, un problème avec le jeu Minecraft, un problème avec le matériel de votre appareil, des interférences avec des applications tierces, des mods de jeu et d’autres programmes, et d’autres problèmes Windows.Vous devez vous assurer que le pilote de la carte graphique est à jour dans sa dernière version compatible avec votre ordinateur et que le système d’exploitation Windows est à jour dans sa dernière version si vous ne voulez pas que le jeu Minecraft pose problème.

Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes de crash JAVA lorsque vous essayez de jouer au jeu Minecraft sur votre ordinateur Windows.Cette erreur indique que l’erreur s’est produite en raison d’une incompatibilité entre le pilote de carte graphique installé sur l’ordinateur et LWJJGL (Lightweight Java Game Library). Il est possible de résoudre ce problème à l’aide de nos instructions.Allons-y pour la solution.

LIRE:   Comment installer la mise à jour Windows 10 Creators sur Mac à l'aide de Boot Camp

Comment réparer Minecraft qui tombe en panne sous Windows 11 ?

Méthode 1 : Résoudre le problème  » Minecraft continue de planter  » avec  » PC Repair Tool « .

PC Repair Tool » est un outil facile et rapide pour trouver et réparer les erreurs BSOD, les erreurs DLL, les erreurs EXE, les problèmes avec les programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, les problèmes de fichiers système ou de registre, et d’autres problèmes système en quelques clics seulement.Vous pouvez obtenir cet outil grâce au bouton/lien ci-dessous.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : Mettre à jour le pilote de la carte graphique

La mise à jour du pilote de la carte graphique vers la dernière version compatible peut résoudre le problème.Essayons.

Étape 1 : Ouvrez le ‘Gestionnaire de périphériques’ dans votre PC Windows via la boîte de recherche Windows et développez la catégorie ‘Adaptateurs d’affichage’.

Étape 2 : Faites un clic droit sur le pilote de votre carte graphique et sélectionnez « Mettre à jour le pilote », puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Télécharger ou réinstaller la mise à jour du pilote de la carte graphique dans le PC Windows [Automatiquement].

Vous pouvez également essayer de mettre à jour tous les pilotes Windows, y compris le pilote de la carte graphique, à la dernière version compatible en utilisant l’outil de mise à jour automatique des pilotes.Vous pouvez obtenir cet outil grâce au bouton/lien ci-dessous.

Obtenez l’outil de mise à jour automatique des pilotes

Méthode 3 : Installer la mise à jour du jeu Minecraft

Ce problème peut être dû à un jeu Minecraft obsolète sur votre ordinateur.Vous pouvez installer les derniers patchs de mise à jour pour le jeu Minecraft sur l’ordinateur afin de le réparer.Pour ce faire, vous pouvez visiter le site officiel de Minecraft ou la page ‘Minecraft.net’ et télécharger &amp ; installer la dernière mise à jour du patch du jeu Minecraft à partir de là sur l’ordinateur et une fois installé, vérifier si le problème est résolu.

Méthode 4 : Effacer les AppData de Minecraft

Un moyen possible de résoudre le problème consiste à effacer/supprimer le contenu du dossier AppData de Minecraft sur votre ordinateur Windows.

LIRE:   Comment importer un fichier ICS dans le calendrier Windows 10

Étape 1 : Appuyez sur les touches  » Windows + R  » du clavier, tapez  » %appdata%  » dans la fenêtre  » Exécuter  » et cliquez sur le bouton  » Ok  » pour ouvrir le dossier AppData.

Étape 2 : Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier  » Minecraft  » dans le dossier ouvert, puis sélectionnez  » Supprimer  » pour le supprimer et confirmez sa suppression.Une fois que c’est fait, vérifiez si vous jouez au jeu Minecraft et rejoignez le monde Minecraft sans aucun problème.

Méthode 5 : Mettre à jour/Installer la dernière version de JAVA

Une version obsolète/corrompue de Java sur l’ordinateur peut causer ce type de problème.Vous pouvez installer la dernière version de Java Edition sur votre ordinateur afin de la réparer.Pour ce faire, vous devez visiter le site officiel de Java et télécharger &amp ; installer la dernière version de Java Edition pour Windows 32-bit ou 64-bit dans votre ordinateur, et une fois installé, vérifier si cela fonctionne pour vous.

Méthode 6 : Modifier les paramètres de Minecraft dans le jeu

Vous pouvez modifier les paramètres de Minecraft dans le jeu afin de résoudre le problème.

Étape 1 : Ouvrez le jeu ‘Minecraft’ sur votre PC Windows et allez dans ‘Paramètres &gt ; Paramètres vidéo’.

Étape 2 : Assurez-vous que l’option ‘Utiliser les VBO’ est sur ‘OFF’.

Étape 3 : Sauvegardez les changements et quittez.Maintenant, redémarrez votre jeu et vérifiez si le problème est résolu.

Étape 4 : Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer d’activer l’option V-Sync dans les paramètres de Minecraft In-Game afin de réparer.

Étape 5 : Si le problème persiste, vous pouvez modifier manuellement l’option VBO en éditant le fichier de configuration.Pour ce faire, vous devez aller dans le dossier ‘Minecraft AppData’, rechercher le fichier ‘options.txt’ et l’ouvrir dans un éditeur de texte.

Ste 6 : Modifiez le lien ci-dessous

useVbo : true

à

useVbo : false

Étape 7 : Une fois que vous avez terminé, enregistrez les modifications et quittez le fichier texte, puis redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 7 : Modifier les arguments de la JVM afin de réparer le plantage continu de Minecraft.

Étape 1 : Ouvrez le jeu ‘Minecraft’ et cliquez sur ‘Edit Profile’ présent en bas à gauche de l’écran.

LIRE:   Comment installer Windows 108.1 sur Mac sans Boot Camp

Étape 2 : Dans l’éditeur de profil, assurez-vous que l’option Arguments JVM est cochée.Maintenant, au début de l’argument, changez le premier paramètre de

-Xmx1G

à

-Xmx2G

Étape 3 : Une fois que vous avez terminé, enregistrez les modifications et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 8 : Désactiver l’overclocking CPU/GPU

Il est possible que l’overclocking du CPU/GPU vous aide à améliorer les performances des jeux/graphiques.Cependant, cela peut causer un problème de plantage de Minecraft.Vous pouvez donc désactiver l’overclocking CPU/GPU dans la page des paramètres du BIOS de votre ordinateur Windows afin de résoudre ce problème.

Méthode 9 : Effectuer un démarrage propre

Vous pouvez effectuer une opération de démarrage propre sur l’ordinateur afin de résoudre le problème.

Étape 1 : Ouvrez l’application « Configuration du système » dans le PC Windows via la boîte de recherche Windows.

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Services », cochez la case « Masquer tous les services Microsoft » et cliquez sur le bouton « Tout désactiver ».

Étape 3 : Maintenant, cliquez sur l’onglet « Démarrage », cliquez sur « Ouvrir le gestionnaire des tâches », faites un clic droit sur chaque élément de démarrage et sélectionnez « Désactiver » pour les désactiver, puis fermez le gestionnaire des tâches.

Étape 4 : Enfin, cliquez sur le bouton « Apply &gt ; Ok » pour enregistrer les modifications et vérifier si le problème est résolu.

Méthode 10 : Désinstaller puis réinstaller le jeu Minecraft

Si le problème persiste, vous pouvez désinstaller complètement le jeu Minecraft, puis le réinstaller sur l’ordinateur afin de le réparer.

Étape 1 : Ouvrez le ‘Panneau de configuration’ dans le PC Windows via la boîte de recherche Windows et allez à ‘Désinstaller un programme &gt ; Programmes &amp ; Fonctionnalités’.

Étape 2 : Trouvez le jeu  » Minecraft  » et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez  » Désinstaller  » pour le désinstaller. Après cela, redémarrez votre ordinateur.

Étape 3 : Après le redémarrage, téléchargez et réinstallez le jeu Minecraft sur votre ordinateur. Une fois le jeu installé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Conclusion

Je suis sûr que cet article vous a aidé surComment réparer Minecraft qui tombe en panne sous Windows 11 ?avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de commentaires ci-dessous.

adminguides