Comment résoudre le problème -Impossible de mettre à jour Windows Defender- sous Windows 11

Comment résoudre le problème « Impossible de mettre à jour Windows Defender » sous Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows Defender est le premier niveau de sécurité dont dispose un PC Windows.Windows Defender peut être un programme très utile pour protéger vos logiciels contre les virus et les logiciels malveillants.Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas mettre à jour Windows Defender sur votre PC ?

De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas mettre à jour Windows Defender dans Windows 11.Cela peut devenir un très gros problème s’il n’est pas résolu rapidement.Si vous êtes également confronté à ce problème, cet article vous aidera à le résoudre.

Pourquoi Windows Defender ne se met pas à jour dans Windows 11 ?

  • Composant Windows Update endommagé :Dans la plupart des cas, ce problème est lié à une corruption qui affecte le composant WU (Windows Update).
  • Windows Update est partiellement corrompu :Il est possible que ce problème n’affecte que les mises à jour de Windows Defender.
  • Dépendances WU endommagées :Dans les cas les plus graves (lorsque chaque mise à jour de Windows en attente se termine par la même erreur), vous avez affaire à un fichier système corrompu qui affecte le composant WU.

Comment réparer Windows Defender qui ne peut pas être mis à jour dans Windows 11 ?


Lancez le dépanneur de Windows Update

  1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres, puis sélectionnez l’option Système dans le menu vertical de gauche et l’option Dépannage dans le menu de droite.
  2. Cliquez sur Plus de dépannage et cliquez sur Exécuter à côté de la section Windows Update.
  3. Ce dépanneur va maintenant rechercher les problèmes liés aux composants de Windows Update.
  4. Si une correction est trouvée, cliquez sur Appliquer cette correction et suivez les instructions à l’écran pour terminer la correction.
LIRE:   Vous pouvez nettoyer l'installation de Windows 10 après la mise à niveau

Effectuer une restauration de l’installation de Windows 11

  1. Ouvrez la fenêtre Paramètres, sélectionnez Système dans le menu vertical de gauche et faites défiler vers le bas pour trouver les options de restauration.
  2. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Réinitialiser le PC.
  3. Il vous sera demandé de sélectionner une option pour continuer.Vous pouvez sélectionner l’option qui correspond à votre situation actuelle et suivre les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Téléchargement manuel des mises à jour de Windows Defender

  1. Avant de commencer le téléchargement, vous devez savoir si votre système est de type 32 bits ou 64 bits.
  2. Une fois que vous connaissez l’architecture de votre système d’exploitation, allez sur la page d’accueil du catalogue des mises à jour de Microsoft et recherchez les mises à jour manquantes de Windows Defender dans la barre de recherche supérieure.
  3. Dans la liste des résultats, trouvez les mises à jour de Windows Defender que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Télécharger.
  4. Une fois le téléchargement terminé, accédez à l’emplacement où vous avez enregistré la mise à jour.
  5. Ouvrez ensuite le paquet d’installation « .msu » et suivez les instructions à l’écran pour installer la mise à jour manuellement.
  6. Vous pouvez ensuite redémarrer votre ordinateur et vérifier si l’erreur Windows Defender Windows 11 Update Failure a été résolue.

Questions fréquemment posées

Pourquoi Windows Defender ne peut-il pas être mis à jour dans Windows 11 ?

Dans la plupart des cas, ce problème est dû à une corruption qui affecte le composant WU (Windows Update).Il est également possible que ce problème ne se produise que lorsque Windows Defender est mis à jour.

LIRE:   Correction de l'impossibilité d'ouvrir le dossier Windowsapps dans Windows 10

Comment résoudre le problème « Windows Defender ne peut pas être mis à jour sur Windows 11 » ?

  1. Exécutez le dépanneur de Windows Update.
  2. Effectuez une restauration de l’installation de Windows 11.
  3. Téléchargez manuellement les mises à jour de Windows Defender.

Comment effectuer une « Réinitialisation de ce PC » dans Windows 11 ?

  1. Ouvrez la fenêtre Paramètres, sélectionnez Système dans le menu vertical de gauche et faites défiler vers le bas pour trouver les options de restauration.
  2. Cliquez sur Réinitialiser le PC sous Réinitialiser ce PC.
  3. Il vous sera demandé de sélectionner une option pour continuer.Vous pouvez choisir l’option qui correspond à votre situation actuelle et suivre les instructions à l’écran pour terminer le processus.

adminguides