Comment résoudre l’erreur CLR 80004005 – Le programme va maintenant se terminer.

Une erreur CLR sur votre ordinateur est une erreur grave qui peut empêcher votre ordinateur de démarrer correctement et de nombreuses applications de fonctionner.L’une des erreurs CLR les plus courantes est « CLR error 80004005 », qui se produit sur les systèmes Windows pendant le processus de démarrage.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cette erreur est généralement causée par l’installation simultanée de plus d’un cadre .NET sur le système.Bien que deux ou plusieurs frameworks .NET puissent fonctionner simultanément sur un système, certains d’entre eux présentent des problèmes de compatibilité.Pour corriger l’erreur CLR, vous devez supprimer et installer correctement plusieurs frameworks.

Quelle est la cause du message « CLR Error : 80004005 The program is now terminating » (Erreur CLR : 80004005 Le programme se termine maintenant).

Comme l’explique le message d’erreur, l’application ne démarre tout simplement pas en raison d’une erreur fatale.Sans aucun doute, cela peut être une expérience très frustrante, surtout lorsque plusieurs applications sont touchées.Par conséquent, essayer de réparer l’erreur CLR : 80004005 The program is now terminating peut être critique.

Dans la plupart des cas, la cause de l’erreur se trouve dans le cadre .NET.Selon Microsoft, « chaque version du .NET Framework comprend le Common Language Runtime (CLR), des bibliothèques de classes de base et d’autres bibliothèques gérées. »

Certaines sources ont indiqué que plusieurs versions de .NET Framework pourraient être à l’origine du bogue du Common Language Runtime (CLR) et que la suppression de ces versions pourrait résoudre le problème.Cependant, Microsoft livre depuis un certain temps le cadre avec les mises à jour de Windows, qui sont ensuite intégrées au système.Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas désinstaller le .NET Framework de la manière habituelle via Programmes et fonctionnalités.

Comment réparer « CLR Error 80004005. Le programme va maintenant se terminer »

Effectuer une restauration du système

Si le problème est survenu récemment, une installation logicielle récente ou une mise à jour du pilote peut avoir causé l’erreur CLR 80004005.Si ce scénario s’applique et que le problème est lié à un service ou à un processus tiers, vous pourrez peut-être le résoudre en utilisant l’utilitaire de restauration du système.

LIRE:   Comment sortir du mode sans échec dans Windows 11

Pour ce faire, vous devez toutefois utiliser un instantané précédemment créé &#8211 ; si vous n’avez pas modifié le comportement par défaut de System Restore, vous devriez avoir le choix entre plusieurs instantanés de restauration.

  1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ».
  2. Tapez ensuite « rstrui » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Assistant de restauration du système.
  3. Après avoir réussi à entrer dans l’assistant de restauration du système, cliquez sur « Suivant » dans l’écran principal pour passer au menu suivant.
  4. Sur l’écran suivant, cochez d’abord la case à côté de Afficher d’autres points de restauration.
  5. Ensuite, examinez les dates de tous les instantanés de restauration disponibles et sélectionnez celui qui est le plus proche de la date à laquelle le problème s’est produit.
  6. Sélectionnez ensuite le point de récupération approprié et cliquez sur Suivant pour passer au menu suivant.
  7. Si vous avez atteint ce point, l’utilitaire est prêt à fonctionner.Il suffit de cliquer sur Terminer pour démarrer, puis sur Oui à l’invite de confirmation pour lancer le processus de récupération.L’ordinateur redémarre alors et l’ancien état sera appliqué lors du prochain démarrage du système.
  8. Au prochain démarrage, vérifiez si le problème a été résolu.

Attention :N’oubliez pas que toutes les modifications apportées depuis la création de l’instantané de restauration seront perdues lors de cette opération.Cela inclut toutes les installations d’applications, les mises à jour de pilotes et tout ce que vous avez installé après ce point.

Exécutez le programme de récupération de .NET Framework

Dans la plupart des cas documentés, l’erreur CLR 80004005 est liée à un .NET Framework corrompu, qui affecte la capacité de votre ordinateur à exécuter des applications.La plupart des utilisateurs concernés ont rencontré ce problème dans les versions suivantes de .NET : 4.6.1, 4.6, 4.5.2, 4.5.1, 4.5, 4.0 et 3.5.

Si ce script s’applique, vous pouvez rapidement résoudre le problème en exécutant l’outil de récupération de .NET Framework.Cet outil propriétaire est connu pour résoudre la plupart des problèmes des applications .NET Framework qui peuvent provoquer des erreurs de démarrage.

  1. Commencez par visiter leur site web.Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger sous Microsoft .NET Framework Repair Tool.
  2. Lorsque vous arrivez à l’écran suivant, cochez d’abord la case de NetFxRepairTool.exe, puis cliquez sur Suivant pour passer à l’écran suivant.
  3. Attendez patiemment que le téléchargement soit terminé, puis double-cliquez sur l’exécutable que vous venez de télécharger.
  4. Lorsque le Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) vous y invite, cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
  5. Une fois que l’outil de récupération Microsoft .NET Framework est ouvert et que vous arrivez à la première fenêtre, la première chose que vous devez faire est de cocher la case qui dit J’ai lu et j’accepte les conditions de la licence.
  6. Après cela, cliquez sur Next pour passer à la fenêtre suivante.Le programme devrait maintenant commencer par le premier balayage.
  7. Attendez patiemment que le processus se termine et cliquez sur Suivant lorsque l’option permettant d’appliquer automatiquement les stratégies de récupération recommandées apparaît.
  8. Cliquez à nouveau sur Suivant pour appliquer les corrections, puis cliquez sur Terminer pour achever le processus.
  9. Lorsque la séquence de démarrage suivante est terminée, répétez l’action qui a provoqué l’erreur CLR 80004005 et voyez si le problème est résolu.
LIRE:   Quelles sont les causes courantes de l'erreur d'utilisation élevée du processeur du service Malwarebytes - - Comment puis-je résoudre l'erreur d'utilisation élevée du processeur du service Malwarebytes -

Conseil :Il est probable que vous soyez invité à effectuer un redémarrage automatique.Toutefois, si l’invite n’apparaît pas, redémarrez manuellement.

Réinstallation du programme et installation du .NET Framework

N’oubliez pas qu’une autre cause fréquente de ce problème peut être l’absence ou l’installation incomplète du .NET Framework.Une installation négligente ou une configuration manuelle par l’utilisateur peut avoir empêché le programme d’installation de l’application d’installer le .NET Framework nécessaire au fonctionnement.

Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à désinstaller l’application, puis à la réinstaller, mais cette fois sans manquer l’installation du cadre .NET requis.

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ».
  2. Tapez ensuite « appwiz.cpl » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programmes et fonctionnalités.
  3. Une fois dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, faites défiler la liste des applications installées et trouvez l’application à l’origine du problème.
  4. Lorsque vous le voyez, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel qui apparaît.
  5. Lorsque vous vous trouvez dans la fenêtre de désinstallation, suivez les instructions à l’écran pour achever le processus de désinstallation du programme de votre ordinateur.
  6. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et attendez la prochaine séquence de démarrage.
  7. Réinstallez ensuite le programme problématique, mais cette fois-ci, n’installez pas le .NET Framework requis.
  8. Après avoir installé le cadre requis, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que l’erreur CLR 80004005 ?

L’erreur CLR 80004005 se produit parce que plusieurs instances du .NET Framework tentent d’exécuter l’application.En outre, l’erreur CLR est assez courante pour les applications tierces lorsqu’elles ne disposent pas des autorisations suffisantes pour s’exécuter.L’installation de .NET est également connue pour provoquer une erreur CLR.

LIRE:   Réparer Windows 10 PC ne reconnaît pas mon Windows Mobile Lumia

Comment réparer une erreur CLR ?

  1. Exécutez l’outil de réparation de .NET Framework.
  2. Forcez le programme à s’exécuter avec un accès administrateur.
  3. Réinstallez le programme et le .NET Framework.
  4. Installez la dernière version de .NET Framework.
  5. Renommez le dossier de l’assemblage NET.
  6. Utilisez la restauration du système.
  7. Mettez à jour tous les composants du système d’exploitation.

Que signifie une erreur CLR ?

Une erreur CLR sur votre ordinateur est une erreur grave qui peut empêcher votre ordinateur de démarrer correctement et empêcher de nombreuses applications de fonctionner.L’une des erreurs CLR les plus courantes est « CLR Error 80004005 », qui se produit sur les systèmes Windows pendant le processus de démarrage. Le cadre .NET a été installé dans le système à un moment donné.

Comment supprimer le Microsoft Net Framework ?

Allez dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Afficher les mises à jour installées, sélectionnez Microsoft Windows Update (KB2828152), puis sélectionnez Désinstaller.

adminguides