Comment sauvegarder l’activation de Windows 10

Lors de l’utilisation des versions précédentes du système d’exploitation Windows telles que Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, de nombreux utilisateurs avaient l’habitude de sauvegarder l’activation après avoir activé avec succès leur copie du système d’exploitation Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le principal avantage de la sauvegarde de l’activation de Windows est qu’il est plus facile de réactiver Windows après une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows. L’autre avantage de la sauvegarde de l’activation de Windows est que les utilisateurs n’ont pas besoin de stocker la clé de produit pour activer Windows après une nouvelle installation ou une réinstallation.

Comment fonctionne la sauvegarde de l’activation de Windows?

Lorsque vous activez avec succès Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1, Windows stocke les informations d’activation dans un fichier système. Les outils de sauvegarde d’activation de Windows sauvegardent ce fichier et vous permettent de restaurer le même fichier lorsque vous effectuez une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows.

Est-il possible de sauvegarder l’activation de Windows 10?

Premièrement, les mauvaises nouvelles. Il n’y a aucun moyen de sauvegarder l’activation de Windows 10. Les outils qui prennent en charge la sauvegarde de l’activation de Windows 7/8/8.1 ne prennent pas en charge Windows 10. Par exemple, le populaire Advanced Tokens Manager (l’outil gratuit pour sauvegarder l’activation de Windows) ne prend pas en charge Windows 10.

La bonne nouvelle que vous n’avez pas besoin de sauvegarder l’activation de Windows 10 si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10 à l’aide de la mise à niveau gratuite ou si vous avez effectué un nettoyage installer Windows 10 et activer votre copie Windows 10 à l’aide de la clé de produit Windows8.1/8/7.

LIRE:   Utilisez Cortana pour arrêter, redémarrer, vous déconnecter u0026 amp; Verrouiller le PC Windows 10

En effet, lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10 à l’aide de la mise à niveau gratuite et activez avec succès Windows 10 ou lorsque vous activez Windows 10 à l’aide de la clé de produit Windows 8.1/8/7, Microsoft accorde un droit numérique à votre PC. Le même droit numérique sera utilisé pour activer automatiquement votre copie de Windows 10 lorsque vous effectuez une nouvelle installation ou réinstallez la même édition de Windows 10 sur le même PC à l’avenir.

De plus, Microsoft permet désormais de lier votre licence Windows 10 à votre compte Microsoft afin que vous activiez rapidement votre copie de Windows 10 même après avoir remplacé le matériel de votre PC.

Si votre copie de Windows 10 n’est pas automatiquement activée après une nouvelle installation ou une réinstallation de la même chose, vous pouvez contacter l’équipe de support Microsoft pour activer votre copie de Windows 10. Dans certains cas, l’équipe de support Microsoft peut avoir besoin d’accéder à votre PC pour s’assurer que votre PC exécutait une copie activée de Windows 10 avant l’installation ou la réinstallation propre.

Cela dit, lorsque vous effectuez une nouvelle installation de la copie commerciale de Windows 10 et que vous l’activez avec succès à l’aide d’une clé valide, Microsoft ne donnera pas de droit numérique à votre PC, ce qui signifie que vous devrez entrer une clé de produit valide lorsque vous effectuez une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows 10 afin d’activer votre copie. Nous vous recommandons donc de conserver votre clé de vente au détail dans un endroit sûr au cas où vous en auriez besoin à l’avenir.

LIRE:   Erreur du service de disque virtuel Diskpart, la suppression n'est pas autorisée

En bref, à partir de maintenant, il n’y a aucun moyen de sauvegarder votre activation de Windows 10. En fait, il n’est pas nécessaire de sauvegarder l’activation.

adminguides

Laisser un commentaire