Comment sortir du mode sans échec dans Windows 11

Cet article explique commentsortir du mode sans échecdans les ordinateurs Windows 11 et Windows 10.Il existe principalement deux méthodes, et les étapes dépendent de la façon dont vous avez opté pour le mode sans échec. Vous pouvez facilement démarrer Windows en mode sans échec, ce qui vous aide à résoudre divers problèmes liés aux logiciels, aux pilotes, aux paramètres, etc.Il existe plusieurs méthodes pour démarrer votre PC Windows 11/10 en mode sans échec.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il existe principalement deux façons (bien qu’il y en ait d’autres) de démarrer votre PC en mode sans échec : en utilisant les options de démarrage avancées et en utilisant l’utilitaire de configuration du système.Si vous optez pour le mode sans échec en utilisant le démarrage avancé, vous ne pouvez pas utiliser l’autre méthode et vice versa.Par conséquent, vous devez suivre le premier guide si vous avez démarré votre PC en mode sans échec en utilisantDémarrage avancéseulement.Le deuxième guide est destiné à ceux qui ont démarré leur PC en mode sécurisé en utilisantConfiguration du système. Vous pouvez également utiliser leInvite de commandeméthode.

Comment sortir du mode sans échec dans Windows 11/10

Pour sortir du mode sans échec dans Windows 11/10, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer pour l’ouvrir.
  2. Cliquez sur le boutonIcône de puissance.
  3. Sélectionnez leRedémarreroption.

Pour en savoir plus sur ces étapes, poursuivez votre lecture.

Si vous démarrez votre PC en mode sans échec en utilisant le démarrage avancé, il est facile de sortir du mode sans échec.Il vous suffit de redémarrer votre ordinateur comme vous le faites habituellement.

LIRE:   Fix Bluetooth continue de se déconnecter sur mon PC

Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer ou appuyez sur la toucheWindowspour l’ouvrir.Ensuite, cliquez sur l’icône d’alimentation et sélectionnez l’optionRedémarreroption.

Votre ordinateur peut prendre un certain temps pour redémarrer et démarrer en mode normal.

Comment quitter le mode sans échec en utilisant la configuration du système sur Windows 11/10

Pour quitter le mode sans échec sous Windows 11/10 en utilisant l’utilitaire de configuration du système, procédez comme suit :

  1. Appuyez surWin+Rpour ouvrir l’invite Run.
  2. Typemsconfiget a touché leEntrezbouton.
  3. Passez à laBotteonglet.
  4. Retirez la tique duDémarrage sécuriséla case à cocher.
  5. Cliquez sur le boutonOKbouton.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Voyons ces étapes en détail.

Pour commencer, vous devez d’abord ouvrir le panneau de configuration du système.Pour cela, appuyez surWin+R pour ouvrir l’invite Run, tapezmsconfig et a touché leEntrezbouton.

Une fois qu’il est ouvert sur votre écran, passez à l’optionBotteet retirez la coche de l’ongletDémarrage sécuriséla case à cocher.

Cliquez sur le boutonOKet redémarrez votre ordinateur.Votre ordinateur démarre en mode normal.

Cependant, il existe une autre méthode que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser du mode sans échec.Dans ce cas, vous devez utiliser l’Invite de commande.

Related: Le mode sans échec de Windows est bloqué ; le démarrage se bloque ou tourne en boucle.

Comment quitter le mode sans échec en utilisant l’invite de commande dans Windows 11/10

Pour sortir du mode sans échec dans Windows 11/10 en utilisant l’invite de commande, suivez ces étapes :

  1. Recherche decmddans le champ de recherche de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur leExécuter en tant qu’administrateuroption.
  3. Cliquez sur le boutonOuibouton.
  4. Entrez cette commande :bcdedit /deletevalue {current} safeboot
  5. Redémarrez votre ordinateur.
LIRE:   Erreur BSOD Ndu.sys dans Windows 10 [Résolu]

Examinons ces étapes en détail.

Tout d’abord, vous devez ouvrir l’Invite de commande avec des privilèges d’administrateur.Pour cela, recherchezcmddans le champ de recherche de la barre des tâches, cliquez sur le boutonExécuter en tant qu’administrateuret cliquez sur l’optionOuibouton.

Une fois fait, entrez cette commande :

bcdedit /deletevalue {current} safeboot

Ensuite, vous devez redémarrer votre ordinateur.Vous pouvez fermer la fenêtre d’invite de commande et redémarrer votre PC comme vous le faites normalement.

Vous pouvez également entrer cette commande :

arrêt /r

Impossible de se connecter et d’accéder au bureau en mode sans échec

Si vous ne parvenez pas à vous connecter et à accéder à votre bureau en mode sans échec, vous devrez peut-être redémarrer votre PC en mode sans échec avec mise en réseau.Ce problème peut se produire si vous utilisez le mot de passe d’un compte Microsoft pour vous connecter.

Sur l’écran de verrouillage, appuyez sur la touche Shift et maintenez-la enfoncée, cliquez sur l’icône Alimentation, puis sélectionnezActiver le mode sans échec avec le réseauen appuyant sur la touche ‘5’ et redémarrer.

Une fois l’ordinateur redémarré, accédez à Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrage.

Cela redémarrera le PC en mode sans échec avec mise en réseau.Maintenant, entrez votre mot de passe et voyez.

Pourquoi mon ordinateur est-il bloqué en mode sans échec ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre ordinateur est bloqué en mode sans échec.Toutefois, si votre PC est bloqué en mode sans échec, vous pouvez suivre ce guide pour vous en débarrasser.L’une des méthodes susmentionnées vous aidera certainement à quitter le mode sans échec.

LIRE:   L'ordinateur n'a pas assez d'espace pour les fichiers temporaires (0x80070103)

Comment quitter le mode sans échec sur Windows 11 ?

Pour quitter le mode sans échec sous Windows 11, vous pouvez redémarrer votre PC via le menu Démarrer.Toutefois, si vous n’avez pas utilisé le démarrage avancé pour accéder au mode sans échec, vous devez utiliser d’autres méthodes.Vous pouvez ouvrir le panneau Configuration du système et décocher la case Démarrage sécurisé.

C’est tout !J’espère que ce guide vous a aidé.

Related: Le mode sans échec ne fonctionne pas ; Impossible de démarrer en mode sans échec.

adminguides