Comment supprimer Comment réparer Windows 10 ne lit pas les vidéos GoPro

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour capturer les meilleurs moments de leur vie, de nombreuses personnes utilisent les meilleures caméras d’action comme la GoPro. C’est un appareil photo compact et étanche qui combine les fonctions d’une caméra vidéo et d’un appareil photo compact. Vous pouvez enregistrer des vidéos en qualité jusqu’à 4K.

Après avoir utilisé la GoPro, vous pouvez transférer la vidéo sur votre ordinateur portable pour l’éditer. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que leurs PC Windows 10 ne pouvaient pas lire les vidéos GoPro. Si cela se produit, vous ne pourrez pas continuer à éditer la vidéo.

Si vous rencontrez une erreur Windows 10 qui ne lit pas les vidéos GoPro, vous n’êtes pas seul. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Consultez les solutions ci-dessous pour savoir comment continuer à éditer vos vidéos GoPro.

Pourquoi Windows 10 ne peut-il pas lire les vidéos GoPro ?

La cause la plus fréquente de problèmes avec la lecture vidéo GoPro est un manque de compatibilité avec la compression vidéo utilisée par la caméra, à savoir H.265. La meilleure solution consiste à convertir la vidéo au format vidéo le plus courant, à savoir H.264 MP4.

Dans la nouvelle mise à jour de Windows 10, la prise en charge de HEVC (H.265 ou codage vidéo haute efficacité) a été supprimée. Cela signifie que l’ordinateur ne peut pas lire de vidéo et que seul l’audio est lu en arrière-plan. La solution est de télécharger le pack de codecs K-Lite. Ce pack de codecs est conçu pour les formats audio et vidéo qui ne sont pas pris en charge par le système d’exploitation actuel.

LIRE:   Comment activer la fonction Collections dans Microsoft Edge 2022 Conseil

Comment résoudre Windows 10 ne lit pas les vidéos GoPro ?

Lancer l’utilitaire de résolution des problèmes de lecture vidéo

  1. Ouvrez Cortana en appuyant sur Entrée ici pour rechercher dans la barre des tâches.
  2. Saisissez « Dépannage » dans le champ de recherche.
  3. Sélectionnez Dépannage pour ouvrir l’application Paramètres.
  4. Sélectionnez Lecture vidéo et cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  5. Ensuite, passez en revue les solutions, le cas échéant, suggérées par l’utilitaire de résolution des problèmes.

Libérer de la RAM et de l’espace sur le disque dur

  1. Pour fermer les programmes tiers, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  2. Sélectionnez ensuite le logiciel tiers indésirable répertorié sous Applications dans l’onglet Processus.
  3. Cliquez sur le bouton Fin de tâche pour fermer le logiciel sélectionné.
  4. Pour libérer de l’espace disque, tapez « Nettoyage de disque » dans la barre de recherche de Cortana.
  5. Cliquez ensuite sur Nettoyage de disque pour ouvrir la fenêtre suivante.
  6. Sélectionnez le lecteur C: et cliquez sur OK.
  7. Cochez les cases Fichiers temporaires et Corbeille.
  8. Vous pouvez également activer d’autres cases à cocher pour libérer plus d’espace sur votre disque dur.
  9. Cliquez ensuite sur le bouton OK.

Récupération de fichiers vidéo GoPro corrompus

Si vos vidéos GoPro ne sont pas lues sur votre ordinateur, elles ont peut-être été corrompues pendant l’enregistrement.

Les fichiers vidéo GoPro peuvent être corrompus si la caméra s’éteint de manière inattendue. Par conséquent, certains utilisateurs peuvent avoir besoin de restaurer des vidéos GoPro corrompues.

Les caméras GoPro affichent des icônes de récupération SOS mettant en évidence les fichiers corrompus. Insérez une carte SD dans votre appareil photo qui contient une vidéo qui ne peut pas être lue.

LIRE:   [Correction] L'erreur -Media Could Not Be Loaded- dans Chrome

Vous pouvez alors voir un signal SOS sur l’écran LCD de l’appareil photo lorsque vous l’allumez. Si cela se produit, appuyez sur n’importe quel bouton lorsque vous voyez l’icône de restauration pour restaurer le fichier corrompu.

Lecture de vidéos GoPro à l’aide d’un lecteur multimédia prenant en charge HEVC

Si vous vous demandez comment lire une vidéo GoPro 4K sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’un lecteur multimédia prenant en charge HEVC.

Windows Media Player ne peut pas lire de vidéos 4K sans le Media Player Codec Pack. 5K Player, KMPlayer et VLC sont les trois meilleurs lecteurs multimédias pour les clips 4K. Installez donc l’un de ces lecteurs multimédias.

Foire aux questions

Comment lire des vidéos GoPro sur Windows 10 ?

Faites glisser et déposez la vidéo dans le lecteur multimédia VLC. Vous pouvez également cliquer sur Média dans la barre de menus et sélectionner Ouvrir un fichier. Vous pouvez ensuite sélectionner la vidéo GoPro.

Comment lire des vidéos GoPro sous Windows ?

  1. Connectez votre appareil photo à votre ordinateur. Utilisez le câble USB fourni avec votre GoPro.
  2. Configurez la lecture automatique. Vous pouvez choisir d’importer dans l’application photo, d’ouvrir l’appareil pour afficher les fichiers ou de ne pas effectuer d’action.
  3. Une fois configuré, Windows le fera à chaque fois que vous connecterez votre GoPro.

Comment visualiser les vidéos GoPro sur mon ordinateur ?

Appuyez sur le bouton d’alimentation en haut ou à l’avant de l’appareil photo et éteignez-le. Connectez le câble micro USB à votre caméra GoPro, puis trouvez un port USB libre sur votre ordinateur et connectez-les. Allumez votre caméra GoPro. Il passera automatiquement en mode USB, indiqué par une icône à l’écran.

LIRE:   Tentative de changement de l'écran bleu de DPC sur Windows 11 ou Windows 10

Pourquoi ne puis-je pas voir mes vidéos GoPro ?

Utilisez l’adaptateur de carte micro SD et assurez-vous que l’application de bureau GoPro reconnaît le nouvel appareil connecté. Assurez-vous que le logo USB apparaît sur l’écran avant de l’appareil photo lorsqu’il est allumé et connecté à votre ordinateur. Si le logo USB n’apparaît pas, vérifiez que vous utilisez le câble USB GoPro.

adminguides

Laisser un commentaire