Comment supprimer l’accès rapide du volet de navigation de Windows 10

L’accès rapide dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers Windows 10 affiche les dossiers Bureau, Téléchargements, Documents et Images par défaut. En plus de ces dossiers, il affiche également vos dossiers fréquemment utilisés afin que vous puissiez accéder rapidement à vos dossiers fréquemment ouverts. En plus de cela, vous pouvez épingler manuellement vos dossiers favoris à l’accès rapide dans le volet de navigation.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’accès rapide est une fonctionnalité intéressante. Cependant, tous les utilisateurs ne le trouvent pas très utile et beaucoup souhaitent supprimer l’icône Accès rapide du volet de navigation. Bien que l’explorateur de fichiers vous permette de désépingler tous les dossiers de l’accès rapide du volet de navigation, il ne vous permet pas de supprimer l’icône d’accès rapide.

Si vous n’utilisez pas la fonction d’accès rapide, vous pouvez supprimer l’icône d’accès rapide du volet de navigation en apportant une petite modification au registre.

Supprimer l’accès rapide du volet de navigation de l’Explorateur de fichiers

Voici comment supprimer complètement l’icône d’accès rapide du volet de navigation de l’Explorateur de fichiers dans Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre. Vous pouvez le faire en tapant Regedit dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez l’écran de contrôle de compte d’utilisateur.

Étape 2: Dans la fenêtre de l’éditeur du registre, accédez au dossier suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer

Astuce: Copiez et collez le chemin de la clé de registre ci-dessus dans la barre d’adresse de l’éditeur de registre, puis appuyez sur la touche Entrée pour accéder rapidement à la même chose.

LIRE:   Comment savoir quelle version de PowerShell j'ai dans Windows 11

Étape 3: Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide, cliquez sur Nouveau , puis sur DWORD (32 bits) Valeur . Nommez-le en tant que HubMode .

Étape 4: Enfin, double-cliquez sur le HubMode nouvellement créé et définissez ses données de valeur de 0 à 1 pour supprimer le Quick Accédez à l’icône depuis le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers. Si jamais vous avez besoin de restaurer l’accès rapide, cliquez avec le bouton droit sur la valeur HubMode, puis cliquez sur l’option Supprimer.

Veuillez noter que Windows 10 continuera d’ouvrir l’Explorateur de fichiers dans la fenêtre d’accès rapide à moins que vous n’ayez changé cela. C’est juste que l’accès rapide du volet de navigation sera supprimé lors de l’utilisation de cette méthode. Et si vous souhaitez également le désactiver, reportez-vous aux instructions de notre guide Comment désactiver l’accès rapide dans Windows 10.

Si l’accès rapide n’affiche pas les fichiers récemment ouverts, reportez-vous à notre correction de l’article Accès rapide n’affichant pas les fichiers récents.

adminguides

Laisser un commentaire