Comment savoir quelle version de PowerShell j’ai dans Windows 11

Notre système d’exploitation dispose d’un certain nombre de fonctions et d’options, de sorte que nous pouvons ainsi effectuer différentes configurations et le personnaliser selon nos besoins et nos goûts. La console PowerShell a été développée pour nous donner un contrôle général sur divers fonctions système puisque cette console nous permet d’automatiser de nombreuses actions avec les meilleures caractéristiques de performances et de résultats.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Connaître la version actuelle de PowerShell Windows 11

Étape 1
Pour ce faire, ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur depuis Démarrer :

Étape 2
Dans la console nous allons exécuter l’applet de commande suivante :

$ PSversiontable 

Détails supplémentaires
On y trouve non seulement la version PowerShell mais des détails supplémentaires tels que :

  • Edition utilisée (bureau ou serveur)
  • Versions prises en charge
  • Version CLR
  • Protocoles distants et plus

Avec cette simple commande, nous pouvons accéder à ces informations à partir de PowerShell dans Windows 11. De cette manière, nous pouvons connaître la version que nous avons installée dans notre système d’exploitation.

LIRE:   6 solutions pour l'erreur -RPC Server Is Unavailable-.

adminguides

Laisser un commentaire