Comment supprimer Python3 de MacOS

Ce tutoriel concerne la procédure de suppression de Python3 de MacOS. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que vous aimez ce blog Comment supprimer Python3 de MacOS. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vérifiez comment supprimer Python3 de MacOS

MacOS est livré avec Python pré-installé et ce framework est installé dans/System/Library/Frameworks/Python.framework.

Vous pouvez trouver divers liens symboliques dans le répertoire usr/bin/python. Vous ne devez pas essayer de supprimer la version préinstallée de Python fournie par Apple, car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement ou un plantage de votre système d’exploitation.

Si vous souhaitez supprimer les frameworks Python tiers que vous avez installés, tels que ceux trouvés sur python.org, voici tous les détails fournis avec des instructions étape par étape sur la façon de désinstaller complètement Python de votre Mac .

Étapes de base pour désinstaller l’application Python sur macOS

Tout d’abord, si Python est en cours d’exécution, vous êtes censé quitter les processus associés avant de désinstaller. Et il existe plusieurs façons de sortir de Python :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur son icône dans le Dock, puis choisissez l’option Quitter ;
  2. Ouvrez une fenêtre Python et choisissez Quitter dans le menu Pomme en haut à gauche ;
  3. Démarrez le moniteur d’activité, sélectionnez le processus nommé Python dans la liste, puis cliquez sur le bouton « X » dans le coin supérieur gauche et cliquez sur le bouton Supprimer dans la boîte de dialogue contextuelle. Si l’application ne se ferme pas, essayez Forcer à fermer dans Activity Monitor.
LIRE:   Comment capturer des images macro avec l'iPhone 13 Pro

Après cela, vous pouvez effectuer la désinstallation standard, et voici deux options disponibles.

Option 1 : supprimer Python du Launchpad

  • Ouvrez Launchpad et saisissez Python dans la zone de recherche en haut.
  • Cliquez et maintenez l’icône Python qui apparaît jusqu’à ce qu’elle commence à bouger.
  • Cliquez sur l’icône « X » dans le coin supérieur gauche de l’icône Python et cliquez sur le bouton Supprimer dans la boîte de dialogue de confirmation pour exécuter la désinstallation.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Supprimer, la désinstallation sera gérée instantanément et il n’est pas nécessaire de vider la corbeille par la suite. Si vous installez Python via l’App Store et que votre système est OS X lion ou version ultérieure, vous pouvez adopter cette approche pour le désinstaller facilement.

Option 2 : supprimer Python dans la corbeille

  • Ouvrez le Finder et cliquez sur Applications dans la barre latérale pour accéder au dossier.
  • Recherchez et sélectionnez Python, puis faites glisser l’icône dans la corbeille et déposez-la là.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de la corbeille et choisissez Vider la corbeille pour désinstaller.

Remarque : Soyez prudent lorsque vous effectuez la dernière étape. Vider la corbeille supprimera instantanément tous les fichiers que vous avez jetés dans la corbeille, et cette opération est irrévocable. Assurez-vous de supprimer les bonnes choses, et avant de vider la corbeille, vous pouvez toujours restaurer l’élément en cliquant dessus avec le bouton droit et en choisissant l’option Remplacer.

Vous pouvez également désinstaller une application comme celle-ci : (1) cliquez avec le bouton droit sur l’application et choisissez l’option Déplacer vers la corbeille ; (2) sélectionnez l’application et allez dans le menu Fichier> option Déplacer vers la corbeille.

LIRE:   Comment désactiver l'écran tactile sur iPhone et iPad (Guide)

La méthode glisser-déplacer fonctionne sur toutes les versions de Mac OS X. Une fois correctement installées, la plupart des applications peuvent être désinstallées de cette façon en toute sécurité, même si cela peut ne pas s’appliquer à certaines applications intégrées. Si vous ne pouvez pas déplacer une application vers la corbeille, essayez de sélectionner l’icône de l’application, maintenez la touche Option enfoncée et choisissez Vider la corbeille dans le menu du Finder.

Option 3 : désinstaller Python via la ligne de commande

Si vous avez installé l’ancienne version de Python, vous pouvez utiliser cette méthode pour la désinstaller de votre Mac. Ouvrez d’abord Terminal et entrez les lignes de commande suivantes :

sudo rm-rf « /Applications/Python » sudo rm-rf/Library/Frameworks/Python.frameworksudo rm-rf/usr/local/bin/python

Entrez ensuite votre mot de passe administrateur si vous y êtes invité, pour confirmer la suppression.

Cette option n’est pas recommandée pour l’adoption par les débutants Mac, en particulier ceux qui ne sont pas familiarisés avec la commande Terminal. Si vous avez essayé les méthodes mentionnées ci-dessus pour désinstaller Python mais que cela échoue toujours, vous feriez mieux d’utiliser un outil professionnel pour gérer cette tâche.

Derniers mots : Comment supprimer Python3 de MacOS

J’espère que vous comprenez cet article Comment supprimer Python3 de MacOS, si votre réponse est non, alors vouspeut demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides

Laisser un commentaire