Comment suspendre le téléchargement de Windows Update dans Windows 10

Nous savons tous que chaque fois qu’une mise à jour est disponible, Windows 10 télécharge et installe automatiquement la mise à jour en arrière-plan. Si la mise à jour nécessite un redémarrage, Windows 10 planifie automatiquement le redémarrage en dehors des heures d’activité.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec les paramètres par défaut, Windows 10 recherche automatiquement les mises à jour et les télécharge lorsqu’elles sont disponibles. Le problème avec ce comportement par défaut est que vous pouvez voir des pages Web s’ouvrir lentement pendant que d’énormes mises à jour sont en cours de téléchargement.

Les utilisateurs qui disposent d’une connexion Internet haut débit peuvent ne pas rencontrer ce problème de navigation Web lente, mais les utilisateurs qui ont une connexion Internet lente se plaignent souvent de ce problème.

Ne serait-il pas pratique s’il y avait une option pour suspendre les téléchargements de Windows Update? Ne serait-il pas bon qu’il y ait une option simple pour suspendre une mise à jour Windows en cours?

Pour le moment, Windows 10 n’offre pas de bouton ou d’option de pause dans les paramètres de Windows Update, mais vous pouvez suspendre un téléchargement Windows Update en cours en arrêtant Windows Update, le transfert intelligent en arrière-plan et les services d’optimisation de la livraison.

Comme il n’existe aucun moyen officiel de suspendre les téléchargements de Windows Update, Windows Update peut parfois recommencer à télécharger les mises à jour en ignorant ou en supprimant les fichiers de mise à jour déjà ou partiellement téléchargés.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez suspendre les téléchargements de Windows Update pour le moment ou de manière permanente, vous pouvez utiliser les instructions ci-dessous.

LIRE:   Fixer Minecraft Can't resolve hostname issue (problème de nom d'hôte non résolu)

Important: Nous vous recommandons de toujours installer les mises à jour au fur et à mesure qu’elles sont disponibles. Windows 10 obtient des correctifs et de nouvelles fonctionnalités via Windows Update, et la mise en pause ou l’arrêt de Windows Update n’est pas recommandée, sauf si vous souhaitez suspendre Windows Update pendant un court moment.

Méthode 1 sur 5

Suspendre les mises à jour Windows via l’application Paramètres

IMPORTANT: Cette fonctionnalité n’est disponible que dans Windows 10 build 14997 ou versions ultérieures.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur Mettre à jour \u0026 amp; sécurité . Cliquez sur Windows Update .

Étape 2: Dans la page des paramètres de mise à jour, vous devriez voir le lien Options avancées . Cliquez sur le lien Options avancées pour ouvrir la page des paramètres de mise à jour avancés.

Étape 3 : activez ici Suspendre les mises à jour pour suspendre les mises à jour en cours de téléchargement. Lorsque vous activez Pause des mises à jour, Windows 10 suspendra les mises à jour actuellement disponibles pendant 35 jours.

<↓ Méthode 2 sur 5
</ensus

Suspendre les téléchargements de Windows Update via l’invite de commandes

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches et cliquez sur Invite de commandes (Admin) . Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite Contrôle de compte d’utilisateur.

Étape 2: Tapez les commandes suivantes l’une après l’autre, et n’oubliez pas d’appuyer sur la touche Entrée après avoir appuyé sur chaque commande.

LIRE:   Les 5 meilleurs outils d'annotation pour Windows 10

net stop wuauserv

L’arrêt du service Windows Update peut prendre un certain temps.

bits d’arrêt net

Arrête le service de transfert intelligent en arrière-plan.

arrêt net dosvc

Arrête le service d’optimisation de la diffusion.

Étape 3: Windows Update devrait maintenant s’interrompre.

Reprendre les téléchargements de Windows Update

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande avec les droits d’administrateur.

Étape 2: Exécutez les commandes suivantes pour démarrer tous les services arrêtés et reprendre les téléchargements de Windows Update.

wuauserc net start

(appuyez sur la touche Entrée)

bits de départ nets

(appuyez sur la touche Entrée)

dosvc net start

(appuyez sur la touche Entrée)

Étape 3: Accédez à l’application Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; sécurité \u0026 gt; Windows Update . Vous devriez voir Windows Update reprendre les téléchargements. Sinon, attendez un peu.

Si Windows Update ne recherche pas les mises à jour après la reprise de Windows Update, vous devrez peut-être vider le cache de Windows Update pour que Windows Update vérifie à nouveau les mises à jour et recommence à télécharger les mises à jour disponibles.

Utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update intégré pour résoudre les problèmes liés à Windows Update.

<↓ Méthode 3 sur 5
</ensus

Faites en sorte que Windows 10 vous avertisse avant de télécharger les mises à jour

Si vous prenez le contrôle de Windows Update et que vous souhaitez empêcher Windows Update de télécharger automatiquement les mises à jour disponibles, vous pouvez le faire à l’aide de la stratégie de groupe (nécessite l’édition Pro).

Étape 1: Tapez Gpedit.msc dans Démarrer ou dans la recherche de la barre des tâches et appuyez sur la touche Entrée.

LIRE:   MacType pour Windows 10 faire ressembler les polices Windows 10 à Mac OS

Étape 2: Accédez à Configuration ordinateur \u0026 gt; Modèles d’administration \u0026 gt; Composants Windows \u0026 gt; Windows Update .

Étape 3: Double-cliquez sur Configurer les mises à jour automatiques .

Étape 4: Choisissez Activé , puis choisissez Notifier le téléchargement et notifier l’installation . Cliquez sur Appliquer .

<↓ Méthode 4 sur 5
</ensus

Activez la connexion mesurée

Étant donné que Windows 10 ne télécharge pas les mises à jour lorsque le réseau est mesuré, vous pouvez définir votre réseau actuel comme mesuré pour suspendre les téléchargements de Windows Update. Accédez à l’application Paramètres \u0026 gt; Réseau \u0026 amp; Internet \u0026 gt; Wi-Fi , cliquez sur le réseau Wi-Fi actuel, puis activez Définir comme connexion mesurée .

<₹ Méthode 5 sur 5
</ensus

Activer le mode avion

L’autre option consiste à activer rapidement le mode Avion. L’activation du mode avion désactive toutes les communications sans fil. Cela peut ne pas fonctionner pour les utilisateurs utilisant des connexions filaires.

Profitez de Windows 10!

N’oubliez pas de consulter notre guide sur la façon de reporter ou de retarder les mises à jour Windows dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire