Comment utiliser l’accès rapide dans Windows 11

Comment utiliser l’accès rapide dans Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’explorateur de fichiers a fait l’objet d’une refonte majeure dans Windows 11.Mais au fond, il possède toujours toutes ses principales fonctionnalités de Windows 10 et l’une d’entre elles est l’accès rapide.Il s’agit d’une section utile de l’explorateur de fichiers qui permet d’accéder facilement à vos dossiers fréquemment utilisés et aux fichiers récemment ouverts.Vous pouvez donc utiliser l’accès rapide dans Windows 11 pour ouvrir rapidement les fichiers sans naviguer dans la structure des dossiers.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur l’utilisation de Quick Access, vous êtes au bon endroit.Nous allons vous montrer comment utiliser, réinitialiser et supprimer l’accès rapide sur Windows 11.Alors, allons droit au but.

Épingler ou désépingler des dossiers en accès rapide

Lorsque vous ouvrez l’Explorateur de fichiers sous Windows 11, vous êtes accueilli par l’Accès rapide.Il vous montre les 10 dossiers les plus fréquemment utilisés et les 20 fichiers les plus récemment consultés.Cela dit, vous pouvez personnaliser l’accès rapide en épinglant certains de vos dossiers favoris pour y accéder rapidement.Voici comment.

Étape 1 :Ouvrez le menu Démarrer, tapezexplorateur de fichierset appuyez sur Entrée.Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + E pour faire de même.

Étape 2 :Ensuite, naviguez jusqu’au dossier que vous souhaitez ajouter dans Accès rapide.Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Épingler à l’accès rapide.

Si vous souhaitez retirer un dossier de Quick Access, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier sous Quick Access, puis sélectionnez Unpin from Quick access.

LIRE:   Réparer Barre blanche couvrant la partie supérieure de l'Explorateur Windows

De même, vous pouvez également supprimer un fichier récent de l’accès rapide en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Supprimer de l’accès rapide.

Empêcher l’Accès rapide d’afficher les fichiers et dossiers récents

Si la suppression d’un fichier ou d’un dossier de l’Accès rapide est assez simple, vous pouvez également empêcher l’Accès rapide d’afficher entièrement les dossiers les plus utilisés ou les fichiers récemment utilisés.Voici comment.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + le raccourci E pour lancer l’explorateur de fichiers.

Étape 2 :Utilisez l’icône de menu à trois points en haut pour sélectionner Options dans la liste.

Étape 3 :Dans la fenêtre Options du dossier, passez à l’onglet Général.Sous Confidentialité, décochez les cases intitulées  » Afficher les fichiers récemment utilisés en accès rapide  » et  » Afficher les dossiers fréquemment utilisés en accès rapide « .

Enfin, cliquez sur Appliquer puis sur OK.

C’est tout.Après cela, l’accès rapide ne vous montrera que les dossiers épinglés.

Comment réinitialiser l’accès rapide sous Windows 11

Si vous avez encombré l’Accès rapide en épinglant beaucoup trop de dossiers, vous pouvez toujours réinitialiser l’Accès rapide et repartir de zéro.Ce faisant, vous effacerez également l’historique des fichiers récents dans Accès rapide.

Pour réinitialiser Quick Access, vous devez utiliser l’invite de commande sous Windows.Lisez la suite pour savoir comment.

Étape 1 :Ouvrez le menu Démarrer, tapezcmdet cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Étape 2 :Exécutez les commandes suivantes une par une.

del /q /f %appdata%\Microsoft\Windows\Recent\*
del /q /f %appdata%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations\\*
del /q /f %appdata%\MicrosoftWindows\Recent\CustomDestinations\*

Et c’est tout.Cela va réinitialiser l’accès rapide sur Windows.

LIRE:   3 programmes pour désinstaller les applications Windows 10

Alors que l’Explorateur de fichiers ne propose pas d’option pour réinitialiser l’accès rapide, il propose une option pour effacer l’historique de l’Explorateur de fichiers.Donc, si vous souhaitez uniquement effacer l’historique actuel à partir de l’accès rapide, voici comment procéder.

Étape 1 :Ouvrez l’Explorateur de fichiers et utilisez le menu à trois points de l’Explorateur de fichiers pour ouvrir les Options des dossiers.

Étape 2 :Sous Confidentialité, cliquez sur le bouton Effacer pour supprimer l’historique d’Accès rapide.

Comment désactiver complètement l’accès rapide sur Windows 11

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser l’accès rapide, vous pouvez également le supprimer entièrement de l’explorateur de fichiers.Pour cela, vous devez modifier les fichiers du registre de Windows.Voici comment procéder.

Un mot d’avertissement.Les fichiers de registre faisant partie intégrante de Windows, vous devez prendre le temps de les sauvegarder avant de les modifier.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + R, tapezregeditdans la case, et appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Utilisez la barre d’adresse en haut pour naviguer vers la clé suivante.

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Étape 3 :Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans l’espace vide sur votre droite, choisissez Nouveau et sélectionnez Valeur DWORD (32 bits).Nommez-leHubMode.

Étape 4 :Double-cliquez sur le DWORD nouvellement créé et changez sa valeur en 1.

Après cela, redémarrez votre PC, et vous ne verrez plus l’accès rapide dans l’explorateur de fichiers.

Vous pouvez réactiver l’accès rapide à tout moment en suivant les mêmes étapes que ci-dessus et en supprimant l’entrée HubMode.

Pour un accès plus facile

Si votre travail implique l’utilisation fréquente de l’explorateur de fichiers, l’accès rapide peut vous aider à ouvrir des fichiers et des dossiers de manière efficace.Je l’utilise tout le temps pour épingler et accéder à mes dossiers favoris.Mais bon, si vous n’aimez pas l’utiliser, vous pouvez toujours le désactiver ou remplacer l’accès rapide par des favoris sous Windows.

LIRE:   Quelles sont les causes possibles d'un Razer Synapse qui ne reconnaît pas une souris - Comment puis-je dépanner un Razer Synapse qui ne reconnaît pas ma souris

adminguides