Comment utiliser l’historique des fichiers pour sauvegarder et restaurer des fichiers sous Windows 11

Comment utiliser l’historique des fichiers pour sauvegarder et restaurer des fichiers sous Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Historique des fichiers est un utilitaire utile dans Windows 11 pour sauvegarder automatiquement des fichiers et des dossiers sélectionnés sur un disque externe.Il effectue des sauvegardes régulières de vos fichiers importants que Windows peut restaurer à tout moment.Vous pouvez également utiliser l’historique des fichiers pour retrouver des versions antérieures de fichiers ou de dossiers que vous avez peut-être supprimés.

Cet article vous montrera comment configurer et utiliser l’historique des fichiers sous Windows 11 pour sauvegarder et restaurer des fichiers.

Comment configurer l’historique des fichiers sur Windows 11

Contrairement à ses itérations précédentes, Windows 11 ne permet pas d’accéder à l’historique des fichiers à partir de l’application Paramètres.Au lieu de cela, vous devrez utiliser le Panneau de configuration pour configurer et utiliser l’historique des fichiers sous Windows 11.

Étape 1 :Ouvrez le menu Démarrer, tapezpanneau de contrôleet appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Changez le type d’affichage en grandes ou petites icônes et sélectionnez Historique des fichiers.

Étape 3 :Si vous n’avez pas connecté de disque externe, vous verrez apparaître l’erreur « Aucun disque dur utilisable n’a été trouvé ».Connectez un disque dur externe et actualisez la page pour continuer.

Étape 4 :Cliquez sur le bouton Activer pour activer l’historique des fichiers.

Une fois activé, l’historique des fichiers commencera automatiquement à sauvegarder vos fichiers.En option, vous pouvez également choisir de sauvegarder vers un emplacement réseau si celui-ci est disponible.

Comment utiliser l’historique des fichiers sur Windows 11

Voyons comment vous pouvez utiliser l’historique des fichiers pour sauvegarder des fichiers, ajouter ou supprimer des dossiers et modifier d’autres paramètres importants.

LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur 1001 de Scribd

Sauvegarde des fichiers avec historique des fichiers

Par défaut, l’historique des fichiers sauvegarde uniquement les fichiers des bibliothèques, du bureau, des contacts et des favoris.Cependant, vous pouvez ajouter d’autres dossiers à votre guise en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 :Localisez le dossier que vous souhaitez ajouter à la sauvegarde de l’historique des fichiers.

Étape 2 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, accédez à l’option « Inclure dans la bibliothèque » et sélectionnez l’emplacement de votre choix.

C’est tout.Comme votre bibliothèque est déjà sauvegardée, tous les fichiers ou dossiers qui y sont ajoutés en feront partie.

De même, si vous souhaitez exclure certains dossiers de votre sauvegarde de l’historique des fichiers, voici ce que vous devez faire.

Étape 1 :Cliquez sur le bouton de recherche de Windows, tapezhistorique des fichierset appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Utilisez le volet de gauche pour sélectionner Exclure les dossiers.

Étape 3 :Cliquez sur Ajouter.

Étape 4 :Localisez le dossier ou le sous-dossier que vous souhaitez exclure de votre sauvegarde.Cliquez ensuite sur Select Folder.

Modifier la fréquence des sauvegardes

Vous pouvez également définir la fréquence à laquelle vous souhaitez que vos fichiers soient sauvegardés automatiquement.Vous pouvez régler la fréquence de sauvegarde sur quelques minutes ou sur une base quotidienne, à condition que le lecteur externe ou réseau soit disponible.Voici comment.

Étape 1 :Dans la fenêtre Historique des fichiers, ouvrez Paramètres avancés.

Étape 2 :Sous Versions, utilisez le menu déroulant à côté de « Enregistrer des copies de fichiers » pour sélectionner la fréquence de sauvegarde de votre choix.

LIRE:   Comment ouvrir la couleur et l'apparence dans Windows 10

En outre, vous pouvez également définir la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver vos versions sauvegardées.Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Sélectionnez le lecteur d’historique de fichiers

En fonction du nombre de fichiers et de la fréquence des sauvegardes, votre disque dur externe finira tôt ou tard par manquer d’espace.Heureusement, vous pouvez passer à un autre disque à tout moment en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 :Dans la fenêtre Historique des fichiers, cliquez sur Sélectionner le lecteur.

Étape 2 :La liste des lecteurs disponibles s’affiche.Vous pouvez également cliquer sur l’option Ajouter un emplacement réseau pour sauvegarder vos fichiers sur le réseau.

Comment restaurer des fichiers à partir de l’historique des fichiers sur Windows 11

Si jamais vous perdez l’accès à vos fichiers importants, il est très simple de les restaurer à partir de l’historique des fichiers.Voici comment.

Étape 1 :Appuyez sur la touche Windows + S pour ouvrir la recherche Windows.Tapez danshistorique des fichiersdans la case et appuyez sur Entrée.

Étape 2 :Cliquez sur Restaurer les fichiers personnels sur votre gauche.

Étape 3 :Ici, vous trouverez tous vos fichiers de sauvegarde avec quelques contrôles de médias en bas.Les boutons d’avance et de recul vous aideront à faire défiler les différentes versions de vos fichiers et dossiers.

Étape 4 :Sélectionnez un ou plusieurs dossiers que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton de restauration.

Une fois restauré, vous pouvez retrouver le fichier ou le dossier à son emplacement d’origine sur votre PC.

Sauvegarde et restauration

Bien que vous puissiez sauvegarder vos fichiers et dossiers avec OneDrive, File History est une option pratique pour stocker vos fichiers hors ligne.De plus, vous pouvez restaurer différentes versions d’un fichier grâce à des sauvegardes fréquentes.Utiliserez-vous l’historique des fichiers ou préférerez-vous stocker vos fichiers dans le nuage ?Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

LIRE:   Comment ajouter un champ de recherche au menu Démarrer dans Windows 10

adminguides