Comment utiliser Rufus pour télécharger Windows 10 ISO

Il existe des dizaines de logiciels pour vous aider à télécharger Windows 10 ISO et à préparer une clé USB amorçable. Cependant, seul l’outil de création de médias officiel peut à la fois télécharger l’ISO Windows 10 et préparer la clé USB amorçable à l’aide de l’ISO téléchargée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien que l’outil de création de média officiel soit assez bon, il ne prépare pas la clé USB amorçable aussi rapidement que le logiciel populaire Rufus. Rufus est rapide, dispose d’une interface facile à comprendre, disponible dans de nombreuses langues et mise à jour très souvent. Il prend même en charge la préparation de la clé USB Windows To Go.

La bonne nouvelle est que vous n’avez plus besoin d’utiliser l’outil de création de média ou tout autre logiciel pour télécharger Windows 10 ISO, car Rufus peut maintenant le faire.

À partir de Rufus 3.5, Rufus peut télécharger Windows 10 ISO à partir de serveurs Microsoft et préparer la clé USB amorçable.

Bien que Rufus 3.5 bénéficie de cette nouvelle fonctionnalité, celle-ci n’est pas totalement intégrée à Rufus. Rufus télécharge un script appelé Fido qui à son tour aide à télécharger des images ISO Windows 10 et Windows 8.1.

REMARQUE: Veuillez noter que la version 3.5 de Rufus est actuellement en version bêta. Nous mettrons à jour cet article une fois qu’une version stable de Rufus 3.5 sera disponible.

Utilisation de Rufus pour télécharger Windows 10 ISO

Voici comment utiliser Rufus 3.5 pour télécharger Windows 10, puis préparer une clé USB amorçable.

LIRE:   Comment supprimer le fichier Hiberfil.sys (Hibernation) dans Windows 10

Étape 1: Connectez une clé USB de 8 Go + dont vous souhaitez créer une clé USB amorçable.

Étape 2: Téléchargez et exécutez Rufus 3.5 ou une version ultérieure. En plus du programme d’installation standard, une version portable de Rufus est également disponible pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas installer le programme.

Étape 3: Dans la liste déroulante Appareil , sélectionnez votre clé USB. Sélectionnez Disque ou image ISO dans la liste déroulante de sélection de démarrage, cliquez sur la petite flèche vers le bas à côté du bouton Sélectionner, puis assurez-vous de sélectionner l’option Télécharger .

Étape 4: Maintenant, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le script Figo qui, une fois téléchargé, affichera la boîte de dialogue suivante où vous devez sélectionner Windows 10 (ou Windows 8.1 si vous souhaitez le télécharger), puis cliquez sur le bouton OK pour voir une liste des versions de Windows 10.

Sélectionnez la dernière version de Windows 10, cliquez à nouveau sur le bouton OK, sélectionnez l’édition de Windows 10 (Famille, Professionnel ou Éducation), cliquez sur le bouton Continuer, sélectionnez la langue, cliquez à nouveau sur Continuer, puis sélectionnez l’architecture ( 32 bits ou 64 bits).

Étape 5: Enfin, cliquez sur le bouton Télécharger , sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier ISO, puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour commencer le téléchargement du fichier ISO de Windows 10. Si vous souhaitez utiliser un navigateur Web pour télécharger l’ISO, vous pouvez le faire en sélectionnant l’option Télécharger à l’aide du navigateur.

Via Deskmodder

LIRE:   Correction Erreur de mise à jour Windows 8024A112

adminguides

Laisser un commentaire