Comment vérifier les spécifications de votre ordinateur sous Windows 10 (2021)

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Que vous souhaitiez mettre à niveau votre système informatique et que vous ayez besoin de la spécification de vos systèmes afin de savoir quel type de nouveau matériel PC vous pourriez acheter, ou si vous vendez votre politique actuelle et avez besoin de savoir quoi les spécifications que vous avez afin de pouvoir les répertorier dans votre annonce, donc vérifier les spécifications de votre système informatique est une tâche assez facile, en particulier sous Windows 10/8/7.

Suivez le guide pour savoir comment pour vérifier les spécifications de votre ordinateur afin d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez connaître.

Pourquoi connaître les spécifications de votre ordinateur?

Voici quelques-unes des raisons/exemples pour lesquels il est essentiel d’avoir les spécifications en main:

  • Mon PC exécutera-t-il Fortnite?
  • Mon PC exécutera-t-il League of Legends?
  • Mon PC exécutera-t-il Grand Theft Auto?
  • Mon PC exécutera-t-il PUBG?
  • Mon PC exécutera-t-il Call of Duty?
  • Le PC exécute Adobe Photoshop?

Voici le genre de questions que vous pourriez vous poser lorsque vous avez besoin de connaître le matériel que vous avez à l’intérieur de votre machine. L’avantage est que vous voudrez peut-être comparer les spécifications à celles du logiciel ou du jeu avant de faire un achat, ce qui peut vous éviter d’avoir à demander un remboursement.

Comment vérifier le processeur , GPU, RAM et carte mère sous Windows 10/8/7 2021

Vérifiez la carte graphique de votre PC

Maintenant, si vous souhaitez voir quel type de carte graphique vous avez, le processus est le même que pour savoir quel processeur vous transportez, mais vérifier pour voir quel GPU vous prenez dans votre système est 50% plus de travail que de vérifier quel processeur vous avez. Comme ici, vous devez cliquer trois fois malgré 2.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir de quel GPU vous disposez:

  • Dans la première étape, vous devez cliquez à droite sur le menu Démarrer de Windows.
  • Une fois terminé, dans le menu qui apparaît, cliquez sur le gestionnaire de périphériques.
  • Cliquez ici sur la flèche qui se trouve à côté des adaptateurs d’affichage .
  • Le GPU dont vous disposez doit y figurer.
LIRE:   Comment avoir un PC Windows 10 100% sans logiciels malveillants (édition 2021)

Vous devez garder une chose à l’esprit: il peut afficher deux options sous l’onglet Cartes graphiques. S’il affiche 2, cela signifie qu’il affiche à la fois les graphiques intégrés sur votre processeur ainsi que la carte graphique dédiée sur votre ordinateur portable.

Nous recherchons uniquement la carte graphique dédiée car elle est puissant des deux, et la carte graphique dédiée sera la deuxième option de la liste. La carte graphique intégrée sera nommée comme «Intel HD Graphics 4000» si vous portez un processeur Intel. Dans ce cas, l’autre option sera ce que vous voulez.

Ce sera quelque chose comme NVIDIA GeForce GTX 700M ou AMD Radeon (ou HD) R9 M470. Gardez une autre chose à l’esprit et notez également que si vous transportez un processeur AMD dans votre système, les graphiques intégrés seront comme AMD Radeon, mais dans un cas comme celui-là, il vous suffit d’utiliser l’option deux car elle est votre graphique dédié.

Vérifiez le processeur de votre PC

Si vous voulez savoir quel type de processeur vous avez, alors il y en a deux étapes dans lesquelles vous pouvez le trouver. Pour cela, suivez le processus ci-dessous:

  • Dans la première étape, vous devez cliquer à droite sur l’icône du menu Démarrer de Windows, en bas à gauche de votre écran.
  • Ensuite, vous devez cliquer sur «Système» dans le menu qui apparaît.
  • Ensuite, à côté de «Processeur», il indiquera le type de CPU que vous transportez dans votre système informatique.

Vérifiez la quantité de mémoire RAM dont vous disposez.

C’est une tâche assez simple si vous voulez savoir combien de RAM vous avez dans votre ordinateur système. Les utilisateurs peuvent maintenant trouver la quantité de mémoire dont ils disposent sur le même écran qui répertorie le processeur que vous transportez. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous:

  • Dans la première étape, cliquez à droite sur l’icône du menu Démarrer de Windows.
  • Ensuite, vous devez sélectionner le système.
  • Faites défiler vers le bas pour voir la quantité de mémoire dont vous disposez.
LIRE:   Comment activer Windows 7 gratuitement à l'aide du fichier de commandes CMD 2021 (sans clé)

Dans Windows 10, en regardant dans les’ informations système ‘, vous pouvez également trouver la quantité de RAM dont vous disposez, comme indiqué dans le ci-dessous sur la façon de voir quel type de carte mère vous transportez.

Vérifiez les spécifications de la carte mère que vous avez

Maintenant, pour trouver le type de carte mère que vous avez, comme qui l’a fabriqué quel chipset ou socket il s’agit, alors le processus est un peu différent de celui mentionné ci-dessus.

Pour cela, ouvrez votre bureau, si vous en avez un et pas un ordinateur portable, et vérifiez voir qui a fabriqué votre carte mère et quel est le nom du modèle sur la carte.

La carte mère est principalement nommée ASUS Z370-A ou MSI B350M, ou Gigabyte GA-AX 370-Gaming5, où ASUS, MSI et Gigabyte sont des fabricants de cartes mères, et Z370, B350 et X370 sont les chipsets de la carte mère, cela peut également vous conduire au type de socket de la carte mère.

Maintenant, si vous le faites Je ne sais toujours pas qui sont les fabricants et quel nombre et quelle chaîne de lettres rechercher pour désigner le nom de la carte mère et du chipset, alors vous voudrez peut-être opter pour une option beaucoup plus simple. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Dans la première étape, vous devez taper «informations système» dans la barre de recherche de Windows.
  • Ensuite faites défiler vers le bas vers l’onglet de résumé du système jusqu’à ce que vous trouviez le fabricant de la carte mère ou de la carte de base.
  • Les informations que vous recherchez se trouvent à côté de: Fabricant de la carte mère ou de la carte de base, modèle de la carte mère ou de la carte mère et carte mère/BaseBoard ou Name.

Dans de nombreux cas, les informations que vous pouvez trouver dans les onglets peuvent être assez vagues. Comme pour notre coût, le fabricant de la plinthe est ASUSTek COMPUTER INC, la plinthe n’est pas disponible et son nom est Base Board.

LIRE:   10 commandes et raccourcis du terminal Ubuntu à connaître en 2021

Si ce n’est pas tant que ça, mais au moins vous apprenez à savoir qui était le fabricant de votre carte mère, et il peut être plus facile de trouver les informations que vous recherchez lorsque vous ouvrez votre système informatique dans le but de vérifier.

Ainsi, maintenant, vous apprenez à connaître les spécifications de votre ordinateur système de transport, vous pouvez décider de mettre à niveau votre ordinateur ou non. De plus, si vous voulez améliorer les composants, alors ce n’est pas aussi simple que d’en choisir un nouveau mais meilleur et de le mettre là dans le système.

Les composants actuels dictent les nouveaux éléments que vous pourriez, mais. Comme si vous portez une ancienne carte mère, vous ne pouvez pas simplement mettre à niveau vers le dernier processeur car le dernier processeur et la dernière carte mère ne seront pas compatibles.

De plus, vous ne pouvez pas mettre à niveau votre carte graphique vers la plus grande. Pourtant, la meilleure option disponible dans le bloc d’alimentation existant ne comporte pas suffisamment d’alimentation pour accueillir le nouveau GPU.

Pour conclure

Celles-ci étaient toutes les méthodes testées et de travail pour vérifier les spécifications de votre ordinateur sous Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Vous serez en mesure de trouver le processeur de votre PC, ainsi que la RAM, le GPU et la carte mère.

adminguides

Laisser un commentaire