Comment vérifier si votre PC Windows 10 prend en charge Miracast

Miracast est une technologie sans fil avancée qui peut vous aider à projeter l’écran de votre PC Windows 10 sur un téléviseur, des projecteurs, des moniteurs et d’autres appareils de diffusion en continu prenant également en charge Miracast.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La plupart des PC modernes prennent en charge Miracast. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser Miracast pour mettre en miroir l’écran du PC Windows 10 sur un téléviseur, un moniteur ou un projecteur.

Si vous avez récemment acheté un PC Windows 10 de milieu à haut de gamme, votre PC prend probablement en charge Miracast. Mais comment vérifier si votre PC Windows 10 prend en charge Miracast?

Bien sûr, vous pouvez consulter le manuel de votre PC ou contacter le fabricant pour vérifier si votre PC dispose de Miracast. En plus de ces méthodes, il existe deux méthodes simples pour vérifier si la technologie sans fil Miracast est disponible sur votre PC.

Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier si votre PC Windows 10 prend en charge Miracast.

<₹ Méthode 1 sur 2

Vérifiez si votre PC Windows 10 prend en charge Miracast

Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter . Pour ce faire, appuyez simultanément sur le logo Windows et les touches R du clavier. Vous pouvez également taper Exécuter dans le champ de recherche du menu Démarrer/barre des tâches, puis appuyer sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans la zone de commande Exécuter, saisissez Dxdiag , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’outil de diagnostic DirectX.

Si vous voyez la boîte de dialogue suivante avec ‘Voulez-vous vérifier si vos pilotes sont signés numériquement? Pour vérifier vos pilotes, Windows peut se connecter à Internet, mais n’envoie pas d’informations personnelles sur votre ordinateur », cliquez simplement sur le bouton NON .

LIRE:   Comment supprimer le filigrane du bureau Windows 10

Étape 3: Dans la fenêtre de l’outil de diagnostic DirectX, cliquez sur le bouton Enregistrer toutes les informations et choisissez le bureau de votre PC pour enregistrer le fichier texte DxDiag. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer après avoir sélectionné l’emplacement.

Étape 4: À présent, accédez à votre bureau ou à tout autre emplacement où le fichier DxDiag est enregistré et double-cliquez sur le fichier DxDiag pour l’ouvrir avec le Bloc-notes. Si le fichier ne s’ouvre pas avec le Bloc-notes, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Ouvrir avec, puis sélectionnez Bloc-notes.

Étape 5: Dans le fichier DxDiag, recherchez l’entrée Miracast . Si votre PC Windows 10 prend en charge la technologie Miracast, vous verrez le texte Disponible à côté de Miracast, comme indiqué dans l’image ci-dessous. C’est tout!

<₹ Méthode 2 sur 2

Utilisez l’application Paramètres pour vérifier si votre PC dispose de Miracast

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres.

Étape 2: Accédez à Système \u0026 gt; Afficher . Vous devriez maintenant y voir tous les paramètres liés à l’affichage.

Étape 3: Dans la section Écrans multiples , vous verrez le lien Se connecter à un écran sans fil si votre PC prend en charge Miracast.

N’oubliez pas de consulter notre guide sur la mise en miroir de l’écran de votre iPhone sur un PC Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire