Comment vérifier si votre PC prend en charge UEFIEFI

Les utilisateurs d’ordinateurs qui ont déjà installé ou réinstallé le système d’exploitation Windows connaissent probablement le terme BIOS car la plupart du temps, nous devons modifier les paramètres du BIOS pour activer le démarrage à partir d’un CD/DVD/USB. Comme vous le savez probablement, les fabricants de PC ont remplacé le BIOS obsolète (Basic Input/Output System) par l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Fonctionnalités UEFI

UEFI offre plus de fonctionnalités que le BIOS standard et résout de nombreuses limitations du BIOS. Par exemple, contrairement au BIOS, les systèmes UEFI démarrent plus rapidement et prennent en charge les disques durs de plus de 2 To. Presque tous les PC livrés avec Windows 10/8 prennent en charge le micrologiciel UEFI.

Si vous ne savez pas si votre PC est démarré en mode UEFI ou BIOS hérité, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de votre PC ou consulter le site Web du fabricant, mais il existe en fait un moyen plus simple de vérifier l’environnement de démarrage actuel sans utiliser outils tiers.

Comment accéder aux paramètres UEFI dans le guide Windows 10 peut également vous intéresser.

Votre PC prend-il en charge UEFI?

Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier si votre PC utilise le BIOS ou EFI/UEFI:

Étape 1: Allumez le PC et connectez-vous à votre compte.

Étape 2: Ouvrez le lecteur installé par Windows (il s’agit généralement d’un ‘C’).

Étape 3: Dans votre lecteur d’installation de Windows 10/8, ouvrez le dossier intitulé Windows , recherchez le dossier nommé Panther et ouvrez-le, puis ouvrez le fichier texte intitulé Setupact dans le Bloc-notes.

LIRE:   Comment réparer Impossible de télécharger le panneau de commande NVIDIA

Étape 4: Recherchez une entrée nommée Environnement de démarrage détecté. Vous pouvez utiliser les touches Ctrl + F pour rechercher rapidement l’environnement de démarrage détecté. À la fin de Environnement de démarrage détecté , le BIOS ou l’UEFI apparaîtra. Si votre PC prend en charge UEFI, vous verrez Detected Boot Environment: UEFI. C’est tout!

J’espère que cela vous aidera!

adminguides

Laisser un commentaire