Comment verrouiller des parties d’un document Word dans Office 20162013

En matière de suite de productivité, il n’y a rien de mieux que Microsoft Office. De nombreux programmes gratuits sont disponibles pour le travail, mais aucun d’entre eux n’offre toutes les fonctionnalités de sécurité et autres fonctionnalités avancées disponibles dans les applications Microsoft Office.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Microsoft Office est doté de nombreuses fonctionnalités de sécurité. Vous pouvez facilement sécuriser votre document Office avec un mot de passe fort. La plupart des utilisateurs connaissent bien la fonctionnalité de protection par mot de passe disponible dans les programmes Office. Cependant, une grande partie des utilisateurs d’Office ne connaissent pas le fait qu’Office vous permet de protéger une partie ou une partie sélectionnée d’un document, ce qui signifie que vous pouvez empêcher d’autres personnes de modifier certaines parties d’un document.

La fonctionnalité est également présente dans Office Word 2010, Word 2013 et Word 2016. Dans ce guide, nous allons montrer comment vous pouvez protéger et sécuriser une partie d’un document Word et empêcher d’autres personnes de le modifier. Une fois qu’une partie du document est verrouillée et protégée par mot de passe, les utilisateurs pourront afficher le document ainsi que la partie verrouillée mais ne pourront pas modifier la partie verrouillée.

Pour protéger une partie d’un document Word

Suivez les instructions ci-dessous pour verrouiller ou empêcher une partie du document d’être modifiée.

Étape 1: Ouvrez le document Word et accédez à la page ou au paragraphe que vous souhaitez protéger contre toute modification.

Étape 2: Cliquez sur l’onglet EXAMEN , puis sur l’option Restreindre la modification pour ouvrir le volet Restreindre la modification sur le côté droit de la document.

LIRE:   Correction de l'erreur 0x8024001D Windows Update ou Microsoft Store

Étape 3: Dans le volet Restreindre la modification, cochez l’option Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et sélectionnez Aucune modification (lecture seule) dans le menu déroulant pour empêcher les autres de modifier.

Cependant, si vous souhaitez autoriser les commentaires ou le remplissage de formulaires, vous pouvez sélectionner les options appropriées dans le menu déroulant.

Étape 4: Ensuite, sélectionnez la partie ou la partie du document que vous ne souhaitez pas restreindre ou la partie du document que vous ne souhaitez pas pour verrouiller. Par exemple, si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de modifier les premier, troisième et quatrième paragraphes d’une page, vous devez sélectionner le deuxième paragraphe.

Étape 5: Cliquez enfin sur le bouton Oui, commencer à appliquer la protection .

Notez que si vous souhaitez autoriser un groupe ou un utilisateur à modifier le document ou une partie du document, Office vous permet d’ajouter des exceptions. Dans la section Exceptions, vous pouvez ajouter des utilisateurs.

Étape 5: Lorsque vous y êtes invité, veuillez saisir un mot de passe et le ressaisir pour confirmer. C’est tout!

Chaque fois que ce document est à nouveau ouvert, Word met en évidence la partie qui peut être librement modifiée. Et dès que vous déplacez le curseur vers la zone protégée, vous verrez le message ‘Cette modification n’est pas autorisée car la sélection est verrouillée’.

Pour déprotéger ou arrêter la protection

Étape 1: Cliquez n’importe où sur la zone protégée du document Word.

Étape 2: Le volet Restreindre la modification doit maintenant apparaître sur le côté droit du document avec le bouton Arrêter la protection en bas du volet.

LIRE:   Comment désinstaller l'application Mobile Plans de Windows 10

Étape 3: Cliquez sur le bouton Arrêter la protection , puis saisissez le mot de passe pour arrêter la protection ou déverrouiller la partie protégée du document.

adminguides

Laisser un commentaire