Correction de l’erreur 0x8024001D Windows Update ou Microsoft Store

  • Comment réparer le programme d'installation a rencontré une erreur 0x8024001D ?
  • Comment corriger le code d'erreur 0x8024402c ?
  • Comment corriger l'erreur 0x8024402f ?
  • Correction de l’erreur 0x8024001D Windows Update ou Microsoft Store

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Si Windows 11 ou Windows 10 affiche l’erreur 0x8024001D lors de l’installation de Windows Update ou lors du téléchargement d’un jeu ou d’une application depuis le Microsoft Store, les suggestions mentionnées dans cet article vous aideront certainement à résoudre le problème.Les causes les plus courantes des erreurs de mise à jour Windows et des erreurs du Microsoft Store sont les composants Windows Update corrompus et le cache Microsoft Store corrompu.Selon les utilisateurs concernés, quelques minutes après le démarrage du téléchargement depuis Microsoft Store, ils voient le code d’erreur 0x8024001D.

    Correction de l’erreur 0x8024001D Windows Update ou Microsoft Store

    Passez en revue les solutions suivantes pour corriger l’erreur 0x8024001D Windows Update ou Microsoft Store.

    1. Renommer le dossier de distribution de logiciels
    2. Réinitialiser les composants de Windows Update
    3. Mettre à jour Microsoft Store
    4. Effacer le cache du MicrosoftStore ou réinitialiser le MicrosoftStore

    Ci-dessous, nous avons expliqué tous ces correctifs en détail.

    1] Renommer le dossier Software Distribution

    Le dossier Software Distribution est un composant important de Windows Update.Il contient les fichiers temporaires nécessaires pour installer les dernières mises à jour Windows sur le système d’un utilisateur.En cas d’échec de Windows Update, la suppression du contenu du dossier Software Distribution ou son renommage peut résoudre le problème.La suppression du contenu à l’intérieur est considérée comme sûre car Windows recrée les fichiers à l’intérieur s’il est supprimé.Même si vous supprimez le dossier Software Distribution, Windows le recréera.

    LIRE:   Récupération de l'erreur d'activation de Windows 10 0x80041023 (corrigée)

    Si un fichier dans le dossier Software Distribution est corrompu, cela créera des problèmes lors de l’installation des mises à jour Windows en raison desquelles Windows affiche un code d’erreur.Renommez ou supprimez le contenu du dossier Software Distribution et vérifiez si cela vous aide.

    Ouvrez une fenêtre d’invite de commande élevée, tapez les commandes suivantes l’une après l’autre et appuyez sur Entrée:

    net stop wuauserv
    net stop bits
    rename c:windowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.bak
    net start wuauserv
    net start bits

    2] Réinitialiser les composants de Windows Update

    Ce code d’erreur apparaît généralement lors de l’exécution du programme d’installation autonome de Windows Update.Pour corriger l’erreur, réinitialisez les composants Windows Update.La réinitialisation des composants de Windows Update est l’une des méthodes de dépannage pour résoudre les problèmes de Windows Update.Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser l’outil de réinitialisation de Windows Update.Après avoir effectué cette action, la mise à jour Windows devrait être installée sur votre système sans aucune erreur.

    3] Mettre à jour le Microsoft Store

    Pour la meilleure expérience sur Microsoft Store, il est toujours suggéré d’utiliser la dernière version de Microsoft Store.Des problèmes peuvent survenir si vous utilisez une version obsolète de Store.Vérifiez manuellement les mises à jour du Microsoft Store et voyez si cela résout le problème.Pour mettre à jour Microsoft Store, suivez les étapes ci-dessous:

    • Lancez Microsoft Store.
      • Si vous êtes un utilisateur de Windows 11, accédez à « Bibliothèque > Obtenir les mises à jour ».
      • Les utilisateurs de Windows 10 doivent sélectionner l’option Voir plus, puis accéder à « Téléchargements et mises à jour > Obtenir les mises à jour ».
    • Si une mise à jour pour Microsoft Store est disponible, elle commencera à s’installer automatiquement.
    LIRE:   Microsoft Edge n'affiche pas correctement les pages Web ou le texte

    Après la mise à jour de Microsoft Store, le problème devrait être résolu.Sinon, essayez la solution suivante.

    4] Effacez le cache du Microsoft Store ou réinitialisez le Microsoft Store

    Si le cache du Microsoft Store est corrompu, vous rencontrerez plusieurs erreurs lors de l’installation et de la mise à jour des applications et des jeux via le Microsoft Store.Une façon de résoudre le problème de cache corrompu du Microsoft Store consiste à vider le cache.Pour ce faire, ouvrez une invite de commande élevée et tapez la commande suivante.Après cela, appuyez sur Entrée.

    WSReset.exe

    Ce processus prendra un certain temps.Une fois le processus terminé, Microsoft Store sera lancé automatiquement.Maintenant, vérifiez si vous pouvez télécharger ou mettre à jour des applications ou des jeux depuis le Store.

    Si après avoir vidé le cache du Microsoft Store, le problème persiste, réinitialisez Store.Une option pour réinitialiser le Microsoft Store est disponible dans les paramètres de Windows 11/10.Les instructions suivantes vous guideront à ce sujet.

    • Ouvrez les paramètres de Windows 11/10.
    • Accédez à « Applications> Applications et fonctionnalités ».
    • Faites défiler vers le bas et localisez Microsoft Store.
      • Sous Windows 10. sélectionnez Microsoft Store et cliquez sur Options avancées.
      • Dans Windows 11, cliquez sur les trois points horizontaux à côté de Microsoft Store et sélectionnez Options avancées.
    • Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

    L’action ci-dessus supprimera les données de l’application et les préférences de connexion.Après avoir réinitialisé Microsoft Store, vous devez vous reconnecter à Store.

    Lire: Corriger l’erreur 0x80131505 du MicrosoftStore

    Comment réparer le programme d’installation a rencontré une erreur 0x8024001D?

    Vous pouvez voir le message « Le programme d’installation a rencontré une erreur: 0x8024001d » lors de l’installation de RSAT sur votre système.En utilisant le RSAT ou l’outil d’administration de serveur distant, les administrateurs informatiques peuvent gérer à distance les rôles et les fonctionnalités de Windows Server.Si vous ne pouvez pas installer RSAT via Windows Installer, vous pouvez essayer de l’installer via Windows PowerShell.Si cela ne fonctionne pas, vous devez modifier une clé de registre.

    LIRE:   [Corrigé] Impossible de télécharger des images dans Steam sous Windows 11

    Comment corriger le code d’erreur 0x8024402c?

    L’erreur Windows Update 0x8024402c se produit généralement si les paramètres de pare-feu ou de proxy de votre ordinateur ne sont pas correctement configurés.Pour cette raison, la connexion aux serveurs Windows Update échoue.Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache du proxy après avoir supprimé des caractères de la liste des serveurs proxy.Si cela ne fonctionne pas, activez l’option « Détecter automatiquement les paramètres » dans Internet Explorer.

    Comment corriger l’erreur 0x8024402f?

    Si vous voyez l’erreur 0x8024402f lors de l’installation de Windows Update, la première chose à faire est d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.Les dépanneurs sont des outils automatisés qui aident les utilisateurs à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés sur leurs appareils Windows.En plus de cela, vous pouvez également essayer de réinitialiser les composants Windows Update et de supprimer le contenu du dossier Software Distribution.

    Il se peut qu’une application d’arrière-plan interfère avec Windows Update.Vous pouvez vérifier cela en dépannant votre ordinateur dans un état de démarrage minimal.Si vous trouvez un tel programme, envisagez de le désinstaller ou recherchez sa version mise à jour sur son site officiel.

    Lisez ensuite: Correction de l’erreur de mise à jour Windows 0x800f080a.

    adminguides