Compte local vs compte Microsoft; Lequel dois-je utiliser

Lequel dois-je utiliser un compte local ou un compte Microsoft? Quel est le meilleur? Dans cet article, nous allons en parler en détail afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce qu’un compte local?

Les utilisateurs de Windows utilisent le compte local pour se connecter depuis des lustres; mais, maintenant, les gens utilisent un compte Microsoft à la place. Un compte Administrateur ou Local est un compte utilisateur où les données sont stockées sur votre ordinateur local et toute modification que vous apportez à l’aide de ce compte est effectuée immédiatement sur votre PC. Les administrateurs peuvent modifier la sécurité ou d’autres paramètres, et également apporter des modifications à d’autres comptes d’utilisateurs.

Mérites du compte local

Si vous utilisez un compte local, voici quelques-unes des fonctionnalités que vous obtiendrez:

  • Vous pouvez créer votre propre mot de passe sécurisé auquel personne d’autre ne peut y avoir accès. Soyez donc assuré d’une sécurité renforcée.
  • Puisque vous n’utilisez pas votre identifiant de messagerie personnel pour vous connecter à votre ordinateur, il ne s’affichera pas sur votre écran de connexion lorsque vous entrerez vos informations d’identification.
  • Dans le compte local, tous vos paramètres et préférences ainsi que les utilisateurs d’ordinateurs sont en sécurité sur le serveur informatique et ne sont pas relayés sur des serveurs distants.
  • Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez toujours utiliser toutes les fonctionnalités, car un compte local ne dépend pas d’Internet pour les fonctionnalités à accéder.

Démérites du compte local

Nous pouvons également voir certains des inconvénients auxquels vous devez faire face si vous utilisez un compte local au lieu d’un compte Microsoft.

  • Dans un compte local, vous ne pouvez pas accéder à des fonctionnalités impressionnantes telles que le Microsoft Store qui vous ouvre un nouveau monde d’applications.
  • Vous ne pouvez pas accéder à vos données quand et où vous le souhaitez.
  • La caractéristique la plus attrayante d’un compte Microsoft est son stockage dans le cloud qui n’est pas disponible dans un compte local.

Qu’est-ce qu’un compte Microsoft?

Microsoft a renommé Windows Live ID et l’appelle un compte Microsoft.Par conséquent, si vous utilisiez des services tels que Hotmail, Xbox Live, OneDrive, Outlook ou même Windows Messenger, il en passe automatiquement. Vous pouvez facilement accéder à tous les services avec un seul identifiant de messagerie et un mot de passe.

Mérites du compte Microsoft

Le compte Microsoft est plus riche en fonctionnalités que le compte local. Voyons quelques-uns des avantages de l’utilisation d’un compte Microsoft.

  • Si vous êtes fan d’assistants vocaux, un compte Microsoft vous offre exactement la même chose, Cortana est là pour vous en tant qu’assistant vocal personnel.
  • Le compte Microsoft vous propose une boutique d’applications, similaire à Google Play Store ou iTunes App Store, appelée Microsoft Store . Vous pouvez utiliser le Windows Store dans votre Windows 10 qui stocke à la fois des applications payantes et gratuites, de la musique, des divertissements, des sports, des photographies, etc., tout comme Google App Store.
  • Contrairement au compte local, le compte Microsoft vous permet d’accéder à vos données d’information à tout moment lorsque vos données sont enregistrées en ligne.
  • Leur service cloud, OneDrive, vous permet non seulement d’enregistrer les données et d’y accéder plus facilement, mais aussi de partager plus facilement et plus rapidement et si vous ne voulez pas passer votre temps à partager des choses, vous pouvez simplement accorder l’accès à vos amis. pour utiliser le fichier.
  • Le compte Microsoft vous permet de synchroniser toutes vos données, mot de passe, profils réseau et tous les paramètres liés à Windows App Store peuvent être synchronisés dans un compte Microsoft.
  • Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le modifier facilement via le site Web de Microsoft.

Inaptitude du compte Microsoft

Eh bien, tout a du bon et du mauvais, rien n’est parfait, tout comme le compte Microsoft. Il a deux inconvénients.

  • La synchronisation de toutes les informations peut être utile, mais si par hasard, elles sont piratées, le pirate aura un accès complet à votre bureau et à tous les services de Microsoft que vous avez utilisés et qui peuvent vous causer une perte monétaire. Si, d’une manière ou d’une autre, vous avez partagé votre mot de passe de connexion, ils peuvent voir votre activité sur les services Microsoft.
  • Contrairement à un compte local, toutes vos données sont stockées sur un serveur Microsoft et non sur votre ordinateur. Eh bien, si vous n’avez pas de connexion Internet, le problème se posera car vous ne pouvez pas accéder aux données sans Internet dans votre compte Microsoft.

Compte Microsoft vs compte local

Le compte Microsoft et le compte local sont similaires, la seule différence est que le compte Microsoft peut offrir des fonctionnalités Microsoft assez impressionnantes. Si vous ne parvenez pas à sélectionner le bon, il est préférable de comparer.

La principale différence entre un compte local et un compte Microsoft est le manque de fonctionnalités Microsoft dans le compte local comme OneDrive, Microsoft App Stores, etc. En raison de cette accessibilité des données est plus rapide et plus facile pour Microsoft par rapport aux logiciels locaux.

Dans les comptes Microsoft et Local, vous pouvez créer votre propre mot de passe, mais le plus sécurisé est celui que vous avez créé sur votre compte local.

La probabilité que les données soient piratées est plus dans un compte Microsoft que dans un compte local et la perte de données sera majeure dans le précédent car il synchronise tous vos mots de passe ainsi que les paramètres Microsoft sur le serveur Microsoft.

Choisir celui qui vous convient le mieux dépend de vos besoins. Le compte Microsoft n’est peut-être pas une offre attrayante pour ceux qui ne souhaitent pas accéder à des fonctionnalités impressionnantes telles que Musique, Xbox, OneDrive.

Si vous êtes une personne qui ne souhaite accéder aux données que sur un seul PC et nulle part ailleurs et ne se soucie pas de Windows App Store, alors le compte local est votre choix car il vous permet votre propre espace personnel auquel personne d’autre n’a accès.

Nous pouvons donc dire que le compte Microsoft est pour le multitâche et quelqu’un qui veut une expérience riche en fonctionnalités. Mais si vous souhaitez une alternative localisée plus sécurisée, optez pour un compte local.

Lectures susceptibles de vous intéresser:

  • Comment changer le compte Microsoft en compte local
  • Comment revenir au compte local à partir d’un compte Microsoft
LIRE:   Erreur BSOD DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (kbdclass.sys)

adminguides

Laisser un commentaire