Configurer Google DNS ou OpenDNS sur Android

Au niveau du réseau et de la communication, le DNS joue un rôle fondamental dans tout le processus interne de connectivité aux sites Web en raison de leurs fonctions spéciales.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le DNS (Domain Name System) a été développé dans une technologie basée sur une base de données; grâce à quoi il sera possible de résoudre les noms dans les réseaux locaux et externes. Cela implique que grâce au DNS, il est possible de connaître l’adresse IP de l’équipement où est hébergé le domaine auquel nous allons accéder quotidiennement via Internet.

Le DNS est un système créé pour traduire les noms sur le réseau, et est composé de trois parties qui sont:

Client DNS
Ceci est installé sur le client, notre équipe, et est responsable de faire des demandes de résolution de nom aux serveurs DNS.
Serveur DNS
Sa fonction est de répondre aux requêtes et de résoudre les noms à l’aide d’un système d’arborescence structurée. Ainsi, les adresses DNS enregistrées dans la configuration de connexion sont les adresses des serveurs DNS.
Zones d’autorité
Ce sont des serveurs ou groupes de serveurs dont la tâche est de résoudre un ensemble de domaines spécifiques tels que .edu, .org, etc.
Exemple
Grâce au DNS, il est beaucoup plus facile de se souvenir de www.solvetic.com que de 178.33. 118.246 qui est votre adresse IP.

Par défaut, lorsque nous nous connectons à un réseau, à la fois Wi-Fi et Ethernet, le DNS est automatiquement attribué en prenant les valeurs du fournisseur du FAI; et, dans de nombreux cas, ce DNS peut échouer en raison de problèmes techniques, de frais généraux ou de ressources.

LIRE:   Supprimer ou modifier le code PIN, le mot de passe, l'empreinte digitale ou le schéma de déverrouillage LG G6

Pour optimiser le DNS sur nos ordinateurs, nous pouvons utiliser des DNS gratuits tels que le DNS public de Google ou également utiliser OpenDNS qui nous donne avantages tels que:

Avantages de Google DNS et OpenDNS
  • Ils améliorent la confidentialité des enregistrements temporaires supprimés toutes les quarante-huit heures et de toutes les informations non personnellement identifiables, qui est stocké dans des enregistrements permanents.
  • Améliorez l’expérience de navigation en utilisant l’équilibrage de charge central et la mise en cache.
  • Il offre une navigation sûre.
  • Totalement gratuit.

C’est pourquoi AdminGuides vous expliquera comment nous pouvons configurer l’un de ces serveurs DNS sur Android de manière pratique.

Étape 1

Pour commencer ce processus, nous devons aller dans les paramètres du téléphone et y localiser la section Wi-Fi:

Étape 2

Lorsque vous y accédez, appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel nous sommes actuellement connectés et le pop suivant -up sera affiché. e nous sélectionnons l’option ‘Modifier le réseau’.

Étape 3

Maintenant, dans la nouvelle fenêtre, nous devons activer la case ‘Afficher les options avancées’:

Étape 4 On voit que par défaut l’adresse IP est établie dynamiquement (DHCP), il faut cliquer sur ce champ et sélectionner l’option IP statique:

Étape 5

Maintenant, dans les options qui seront ouvrir, nous verrons les options de DNS 1 (serveur DNS primaire) et DNS 2 (serveur DNS secondaire). Là, nous pouvons entrer les adresses IP suivantes:

Si nous allons utiliser le serveur public de Google
 DNS 1: 8.8.8.8 DNS 2: 8.8.4.4 

Si nous allons utiliser OpenDNS, nous entrerons
 DNS 1: 208.67.222.222 DNS 2: 208.67.220.220 

Une fois ces changements définis, cliquez sur le bouton ‘Enregistrer’ pour valider le nouveau serveur DNS pour Android.

Remarque
Si nous avons choisi d’utiliser OpenDNS, nous pouvons accéder au lien officiel suivant où nous verrons un message de bienvenue concernant l’utilisation de ce DNS gratuit:

OpenDNS

Avec ces étapes simples, il sera possible d’établir un nouveau DNS sécurisé et fiable pour Android et ainsi profiter de la meilleure expérience de navigation.

adminguides

Laisser un commentaire