Conseils et astuces de la corbeille Windows 10 Des trucs

Les utilisateurs de Windows 10 utilisent régulièrement la corbeille pour supprimer des fichiers et les restaurer si nécessaire. Si vous utilisez souvent la corbeille, vous voudrez peut-être apprendre les astuces \u0026 amp; astuces qui vous aident à mieux gérer la corbeille.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans cet article, nous partageons les cinq astuces les moins connues que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de la corbeille de Windows 10.

Activer la boîte de dialogue de confirmation de suppression pour la corbeille

Avec les paramètres par défaut, Windows 10 n’affiche pas de boîte de dialogue de confirmation de suppression lorsque vous sélectionnez un fichier et cliquez sur l’option de suppression ou appuyez sur le bouton Supprimer. En bref, Windows 10 déplace automatiquement les fichiers sélectionnés vers la Corbeille sans afficher la boîte de dialogue de confirmation.

Le problème avec ce paramètre par défaut est que vous pourriez accidentellement déplacer des fichiers vers la corbeille.

Si vous souhaitez voir une boîte de dialogue de confirmation de suppression lors de la tentative de suppression de fichier (s), procédez comme suit:

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la corbeille sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés .

Étape 2: Cochez la case Afficher la boîte de dialogue de confirmation de suppression . Cliquez sur le bouton Appliquer .

Essayez de supprimer un fichier maintenant. Vous devriez obtenir la boîte de dialogue de confirmation de suppression.

Supprimer automatiquement les anciens fichiers de la corbeille

Il existe une disposition dans les versions récentes de Windows 10 pour supprimer automatiquement les anciens fichiers de la corbeille. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que Windows 10 supprime automatiquement les fichiers qui résident dans la corbeille pendant plus de 30 jours. Voici comment procéder.

LIRE:   Comment utiliser l'historique des fichiers pour sauvegarder et restaurer des fichiers sous Windows 11

Étape 1: Accédez à l’application Paramètres \u0026 gt; Système \u0026 gt; Stockage .

Étape 2: Dans la section Storage Sense , activez l’option Storage sense . Maintenant, cliquez sur le lien Modifier la façon dont nous libérons de l’espace automatiquement .

Étape 3: Dans la section Fichiers temporaires , activez l’option Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n’utilisent pas , puis sélectionnez 1 jour , 14 jours , 30 jours ou 60 jours .

Veuillez vous assurer que l’option Jamais est sélectionnée pour l’option ‘Supprimer les fichiers de mon dossier Téléchargements s’ils n’ont pas été utilisés plus longtemps’.

Modifier la taille de la corbeille

Si le disque de votre PC manque d’espace libre, vous pouvez réduire la taille par défaut allouée à la corbeille sous Windows 10. Voici comment procéder:

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriétés .

Étape 2: Dans la section Paramètres de l’emplacement sélectionné , sélectionnez l’option Taille personnalisée , puis saisissez une valeur personnalisée en Mo.

Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer la nouvelle taille de la corbeille.

Désactiver ou désactiver la corbeille

Bien que nous ne vous recommandons pas de désactiver la fonction Corbeille, vous pouvez la désactiver si vous vous retrouvez souvent à utiliser les touches Maj + Suppr pour supprimer (définitivement) des fichiers en contournant la Corbeille. Voici comment désactiver ou désactiver la corbeille.

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille, puis cliquez sur Propriétés pour l’ouvrir.

Étape 2: Cochez Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer les fichiers immédiatement une fois supprimés option.

LIRE:   Comment réinitialiser l'application Windows Store dans Windows 10

Cliquez sur le bouton Appliquer .

Afficher ou masquer la corbeille sur le bureau

Si l’icône de la corbeille n’apparaît pas sur le bureau ou si vous souhaitez masquer l’icône de la corbeille sur le bureau, vous pouvez vous référer à notre guide comment ajouter/supprimer l’icône de la corbeille sur le bureau Windows 10 pour une étape par étape étapes à suivre.

Conseils bonus: Si vous vous ennuyez avec l’icône par défaut de la Corbeille, vous pouvez également modifier l’icône de la Corbeille. Vous pouvez également épingler la Corbeille à la barre des tâches de Windows 10.

Réinitialisez la corbeille pour corriger les erreurs

Si vous obtenez des erreurs telles que «La corbeille de ce lecteur est corrompue» ou toute autre erreur de la corbeille, vous pouvez essayer de réinitialiser la corbeille pour corriger l’erreur. Reportez-vous à notre correctif pour que la corbeille soit corrompue dans le guide Windows 10 pour obtenir des instructions.

adminguides

Laisser un commentaire