Contournement de TPM et Secure Boot pendant l’installation ou la mise à niveau de Windows 11

TPM et Secure Bootont été certaines des raisons pour lesquelles la plupart des gens n’ont pas pu installer et utiliserWindows 11. Microsoft a fixé des exigences strictes en matière de matériel et certains ordinateurs sont interdits d’alimentation par le dernier système d’exploitation, à savoir Windows 11.Plus maintenant.Dans cet article, nous allons vous montrer comment contourner facilement le TPM et le Secure Boot lors de l’installation de Windows 11 ou de la mise à niveau sur site à l’aide d’un outil gratuit appeléRufus.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment contourner le TPM et le Secure Boot dans Windows 11 ?

Il existe plusieurs méthodes pour contourner le TPM, beaucoup d’entre elles nécessitent de changer une tonne de choses.Du copier-coller de fichiers pertinents à la modification du registre, etc.Et si nous vous disions qu’il n’est pas nécessaire de faire tout cela, vous pouvez facilement utiliser une application pour contourner l’ennuyeux TPM.

Pour contourner TPM et Secure Boot pendant l’installation de Windows 11 ou la mise à niveau sur place, dans ce cas, vous avez besoin de Rufus 3.18 ou plus.Rufus, comme vous le savez peut-être, est un outil qui vous permet de créer une clé USB amorçable.Vous pouvez installer un système d’exploitation en utilisant le logiciel et son ISO assez facilement.Avec la dernière version de Rufus, vous serez en mesure de contourner le TPM et Secure Boot facilement.

Lisez :Comment installer Windows 11 sur un PC non pris en charge sans TPM ?

Contournement de TPM et Secure Boot pendant l’installation ou la mise à niveau sur place de Windows 11

LIRE:   Comment corriger une erreur de bibliothèque d'exécution Microsoft Visual C++ dans Windows 10 - Quelles sont les causes d'une erreur de bibliothèque d'exécution Microsoft Visual C++ -

Tout d’abord, nous avons besoin du fichier ISO de Windows 11.C’est assez simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Microsoft et de télécharger le fichier de votre choix.Alors, allez-y et téléchargez le bon fichier ISO de Windows 11.Si vous avez déjà le fichier ISO, il n’est pas nécessaire d’en télécharger un autre.

Suivez les étapes données pour installer Windows 11 en utilisant Rufus si vous n’avez pas de TPM.

  1. Téléchargez Rufus 3.18 Beta ou plus récent depuis Github.com.
  2. Ensuite, ouvre Rufus.
  3. Cliquez sur leSélectionnez, naviguez jusqu’à votre fichier ISO et ajoutez-le.
  4. DeOptions d’image,cliquez sur le menu déroulant et sélectionnezInstallation étendue de Windows 11 (pas de TPM/ pas de Secure Boot).
  5. Sélectionnez tous les autres détails et cliquez sur Démarrer.

Attendez que le processus se termine et vous pourrez créer une clé USB amorçable qui pourra ensuite être utilisée pour installer Windows 11.

Si vous ne souhaitez pas installer l’ISO depuis Microsoft.com, vous pouvez également télécharger Windows 11 à l’aide de l’application Rufus.Suivez les étapes indiquées pour faire de même.

  1. Ouvrez Rufus.
  2. Assurez-vous queSélection des bottesest réglé surDisque ou image ISO.
  3. Cliquez sur le bouton déroulant placé à côté de Select et choisissez Download.
  4. SélectionnezWindows 11comme Version, cliquez sur Suivant, puis choisissez l’édition, la langue, l’architecture du système d’exploitation que vous souhaitez télécharger.
  5. Enfin, cliquez sur le bouton Télécharger.

Attendez que le processus soit terminé et que votre ISO soit téléchargé.Ensuite, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour créer une clé USB amorçable sans TPM ou Secure Boot.

LIRE:   Correction de l'utilisation élevée du processeur MPSigStub dans Windows 10

Note: Vous devrez peut-être désactiver Secure Boot.

Une fois que vous avez terminé, il suffit de démarrer à partir de la clé USB et de suivre les instructions à l’écran pour installer le système d’exploitation.

Lire: Comment installer Windows 11 sur du matériel non pris en charge.

Puis-je installer Windows 11 sans TPM ?

Si vous essayez d’installer Windows 11 avec la méthode conventionnelle, vous ne pourrez pas le faire.En fait, vous ne recevrez même pas la mise à jour classique de Windows 11.Lorsque vous essayez d’installer le système d’exploitation via ISO, vous verrez le message d’erreur suivant« Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ».C’est pourquoi vous devez contourner le TPM pour installer Windows 11 sur ces systèmes.Vous pouvez utiliser les étapes que nous avons mentionnées précédemment pour faire de même.

Lisez aussi :

  • Windows 11 ne s’installe pas [Corrigé]
  • Le PC doit prendre en charge l’erreur TPM 2.0 lors de l’installation de Windows 11.

adminguides