Correction de la fenêtre maximisée qui ne se déplace pas dans Windows 11

Dans cet article, nous fournissons les solutions les plus appropriées pour résoudre un problème oùLa fenêtre maximisée ne se déplace passur votre PC Windows 11/10 même si ce comportement est déjà activé.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La fenêtre maximisée ne se déplace pas dans Windows 11/10

SiLa fenêtre maximisée ne se déplace passur votre PC Windows 11/10, vous pouvez essayer les solutions recommandées ci-dessous, sans ordre particulier, et voir si cela aide à résoudre le problème.

  1. Exécuter un scan SFC ou DISM
  2. Empêcher la disposition automatique des fenêtres
  3. Désactiver les fenêtres Snap
  4. Utiliser le registre

Voyons maintenant la description du processus à suivre pour chacune des solutions proposées.

Avant d’essayer les solutions ci-dessous, vous pouvez essayer ce qui suit et voir si cela vous aide :

  • Un simple redémarrage de votre appareil peut résoudre le problème en supposant que ce problème est causé par des bugs ou des problèmes temporaires sur votre système.
  • Ouvrez n’importe quelle application sur votre appareil et agrandissez la fenêtre de l’application, puis appuyez surTouche Windows+gauche/droitetouche flèche – cette action peut vous aider à faire glisser la fenêtre maximisée.

En outre, si le problème a commencé après une mise à jour récente de Windows, vous pouvez effectuer une restauration du système ou désinstaller la mise à jour – mais si vous préférez ne faire ni l’un ni l’autre, vous pouvez procéder aux solutions ci-dessous.

1] Exécuter un scan SFC ou DISM

Si une fenêtre agrandie ne se déplace pas sur votre PC Windows 11/10, cela peut être dû à une corruption du fichier système.

LIRE:   Sauvegarder ou enregistrer des messages électroniques dans Windows 10 à l'aide de l'application Mail

Dans ce cas, pour exclure cette possibilité, vous pouvez exécuter un scan SFC sur votre appareil, et après avoir reçu un certificat de bonne santé, essayez de faire glisser la fenêtre maximisée.

Deployment Image Servicing and Management (DISM) est un utilitaire puissant permettant de réparer les fichiers image Windows problématiques.Il se peut que vous deviez exécuter un scan DISM dans le cas où le scan SFC échoue à réparer la corruption des fichiers système.

2] Empêcher la disposition automatique des fenêtres

Cette solution exige que vous désactiviez la fonction Aero Snap qui a fait ses débuts dans Windows 7.Pour effectuer cette tâche sur votre appareil Windows 11/10, procédez comme suit :

  • Ouvrir le panneau de contrôle
  • SélectionnezCentre de facilité d’accès.
  • SélectionnezFaciliter l’utilisation de la souris.
  • Maintenant, vérifiez leEmpêcher la disposition automatique des fenêtres lorsqu’elles sont déplacées vers le bord de l’écran.option.
  • Cliquez surAppliquer>OK.
  • Redémarrez le PC.

Au démarrage,vérifiez si vous pouvez faire glisser une fenêtre agrandie sur votre ordinateur ; si vous le pouvez, c’est bien.Mais si le problème persiste, répétez toutes les étapes ci-dessus, mais cette fois-ci, décochez l’optionEmpêcher la disposition automatique des fenêtres lorsqu’elles sont déplacées vers le bord de l’écran..

Essayez la solution suivante si le problème n’est toujours pas résolu.

3] Désactiver les fenêtres Snap

Cette solution nécessite que vous désactiviez la fonction Snap windows et voyez si cela peut résoudre le problème.Pour désactiver les fenêtres Snap, procédez comme suit :

  • Appuyez sur Win+I pour ouvrir Paramètres.
  • Aller au système>Multi-tâches.
  • Maintenant, basculez leFenêtres à clapetpourOff.
  • Quittez l’application Paramètres.
LIRE:   Quelles sont les étapes à suivre pour restaurer le menu de démarrage classique de Windows 10 à Windows 11 -

4] Utiliser le registre

Vous pouvez également essayer d’activer la fonction de fenêtre agrandie par glissement en modifiant le registre.

J’espère que cela vous aidera !

Lire: Comment activer ou désactiver la fonction glisser-déposer de la grille dans Windows 11.

Pourquoi ne puis-je pas faire glisser une fenêtre ?

Lorsque le glisser-déposer ne fonctionne pas sur votre PC Windows 11/10, pour résoudre le problème, vous pouvez cliquer avec le bouton gauche de la souris sur un fichier dans l’Explorateur de fichiers et maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé.Tout en maintenant le bouton de clic gauche enfoncé, appuyez une fois sur la touche Échap de votre clavier – vous devriez maintenant être en mesure de glisser et déposer à nouveau.

Lire: Comment activer ou désactiver le double-clic pour agrandir la fenêtre verticalement ?

Comment faire glisser de force une fenêtre ?

Pour forcer le déplacement d’une fenêtre, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre des tâches du programme.SélectionnezDéplacementdans le menu qui apparaît, et commencez à appuyer sur les touches fléchées pour forcer la fenêtre à se déplacer.

Comment déplacer une fenêtre qui ne veut pas bouger ?

Vous pouvez le faire en appuyant surAlt+Tabjusqu’à ce que cette fenêtre soit active ou en cliquant sur le bouton associé de la barre des tâches.Après avoir activé la fenêtre, vous pouvez maintenant appuyer sur la touche Shift et faire un clic droit sur le bouton de la barre des tâches (car un simple clic droit ouvrira la jumplist de l’application à la place) et choisir la commande « Déplacer » dans le menu contextuel.

LIRE:   Comment réparer la machine Twitch qui s'est débranchée - Erreur 2000

Lire: Comment activer ou désactiver les mises en page instantanées sur Windows 11

Comment déplacer une fenêtre si on ne voit pas la barre de titre ?

Pour déplacer une fenêtre si vous ne pouvez pas voir la barre de titre ou si la barre de titre est en dehors du bord supérieur de l’écran, ou si vous ne pouvez pas cliquer sur une partie de la fenêtre, vous pouvez appuyer surAlt+Spacebar+M. Le curseur se transforme en flèches croisées et vous pouvez utiliser les touches fléchées pour déplacer la fenêtre.Si vous cliquez sur une fenêtre, elle ne s’affiche pas à l’avant, essayez la fonctionAlt+Tabou la combinaison de touchesWinKey+Tab.

Lire: Comment faire en sorte que toutes les fenêtres s’ouvrent en grand ou en plein écran dans un ordinateur Windows 11 ou Windows 10.

adminguides