Correction de l’erreur de mise à jour Windows 0x800f020b

Certains utilisateurs de Windows signalent une erreur lors de la mise à jour de leur système d’exploitation. Lorsqu’ils ouvrent les paramètres et accèdent à Mise à jour et sécurité, ils voient le message d’erreur suivant.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il y a eu des problèmes lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Si vous continuez à voir cela et que vous souhaitez rechercher des informations, cela peut vous aider : (0x800f020b)

Dans cet article, nous allons voir comment corriger l’erreur de mise à jour Windows 0x800f020b avec l’aide de certains des solutions simples.

Pourquoi vois-je l’erreur de mise à jour Windows 0x800f020b ?

0x800F020B-2146500085 SPAPI_E_No_Such_Devinst L’instance de périphérique n’existe pas

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous pouvez voir cette erreur. Étant donné que cette mise à jour doit être installée sur un périphérique externe, tel qu’une imprimante, si le périphérique n’est pas correctement connecté, vous verrez cette erreur. Cependant, ce n’est pas la seule raison, il y a d’autres causes que nous examinerons et corrigerons dans cet article.

Corriger l’erreur de mise à jour Windows 0x800f020b

Avant de continuer, il est recommandé de s’assurer que l’appareil sur lequel la mise à jour doit être installée est parfaitement connecté. C’est l’une des raisons les plus évidentes et parfois, le faire seul peut corriger l’erreur. Mais si le problème persiste, continuez à lire.

Voici ce que vous pouvez faire pour corriger l’erreur Windows Update 0x800f020b.

  1. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
  2. Nettoyez le cache de Windows Update
  3. Reconnectez tous les appareils et réessayez
  4. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes en ligne de Windows Update
  5. Exécutez Windows Update dans un état de démarrage minimal
  6. Téléchargez et installez la mise à jour manuellement.

Parlons-en en détail.

1] Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

La première chose que vous devez faire pour corriger l’erreur est d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update intégré. Vous pouvez suivre les étapes indiquées pour faire de même.

  1. Ouvrez Paramètres par Win + I.
  2. Cliquez Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes. > Dépanneurs supplémentaires.
  3. Sélectionnez Windows Update et cliquez sur Exécuter le dépannage.

Maintenant, suivez les instructions à l’écran et terminez la tâche. Enfin, vérifiez si le problème persiste.

2] Nettoyer le cache de mise à jour Windows

Si l’utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update n’a pas corrigé l’erreur, essayez de nettoyer le cache de Windows Update et résolvez le problème.

Tout d’abord, nous devons arrêter le service de mise à jour Windows. Pour ce faire, ouvrez Servicesdans le menu Démarrer, recherchez Windows Update, faites un clic droit dessus et sélectionnez Arrêter.

Maintenant , ouvrez Run by Win + R, collez l’emplacement suivant et cliquez sur OK.

%windir%\\SoftwareDistribution\\DataStore

Là vous avez besoin pour supprimer tous les fichiers. Pour les sélectionner tous à la fois, appuyez sur Ctrl + A. Cliquez ensuite avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer.

Enfin, redémarrez le service Windows Update  et voyez si le problème est résolu.

3] Reconnectez tous les appareils et réessayez

Étant donné que cette erreur est liée à un périphérique connecté en externe, vous devez tous les supprimer, puis vous reconnecter et réessayer. Parfois, cela seul peut résoudre le problème. Vous devez également redémarrer votre ordinateur avant de rebrancher les périphériques externes.

4] Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes en ligne de Windows Update

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update ou s’il ne résout pas le problème, essayez d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes en ligne de Windows Update pour corriger l’erreur de mise à jour Windows.

5] Exécuter Windows Update dans un état de démarrage minimal

Le problème peut être dû à une application tierce interférant avec la mise à jour de Windows. Alors, essayez de dépanner dans Clean Boot State, puis utilisez Windows Update. J’espère que vous pourrez garder votre ordinateur à jour.

6] Téléchargez et installez Windows Update manuellement

Si tout le reste échoue, vous devez télécharger et installer Windows Update manuellement. Ce n’est pas permanent, mais pour le moment, cela mettra votre ordinateur à jour.

J’espère que vous pourrez résoudre le problème à l’aide des solutions données.

Que sont les heures actives dans Windows Update ?

L’heure active est une fonctionnalité de Windows qui permet de savoir quand vous utilisez votre ordinateur. Windows utilise ces informations pour installer les mises à jour sur votre ordinateur et le redémarrer lorsque vous ne travaillez pas.

C’est tout !

Plus de suggestions ici : Échec de la mise à jour de Windows installer ou ne sera pas téléchargé.

LIRE:   Fix Sysprep bloque l'arrêt dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire