Correction de l’erreur Input Not Supported Monitor sur un PC Windows

Certains utilisateurs de PC sous Windows 11 ou Windows 10, notamment ceux qui ont une configuration à plusieurs écrans, signalent le problème suivant : ils obtiennent le message d’erreur suivantEntrée non prise en chargesur un écran noir après le démarrage de leur ordinateur.Dans cet article, nous identifions les coupables potentiels et fournissons les solutions les plus appropriées pour résoudre ce problème.Ce problème est principalement observé sur les moniteurs Acer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce problème se produit généralement pour l’une des raisons suivantes ;

  • La résolution de l’écran est réglée sur une mauvaise résolution.
  • Surveillez les problèmes liés aux pilotes et aux cartes graphiques.

Entrée non prise en charge Erreur de moniteur

Si vous obtenez le message d’erreur MonitorEntrée non prise en chargesur votre PC Windows 11/10, vous pouvez essayer nos solutions recommandées présentées ci-dessous dans le désordre et voir si cela aide à réparer l’erreur sur votre système.

  1. Modifier la résolution de l’écran et la fréquence de rafraîchissement du moniteur
  2. Mettre à jour le pilote du moniteur et le pilote de l’adaptateur graphique
  3. Exécuter le dépanneur de matériel et de périphériques
  4. Passer en mode fenêtré (pour les jeux)

Examinons la description du processus à suivre pour chacune des solutions énumérées.

Avant de procéder aux solutions ci-dessous, assurez-vous que les connexions entre votre PC et le moniteur sont correctement configurées.Vous pouvez effectuer cette tâche en vous assurant que l’extrémité du câble HDMI ou VGA est bien fixée à l’emplacement correct du port.N’oubliez pas non plus qu’un mauvais câble peut interférer avec la connexion. Pour écarter cette possibilité, vous pouvez essayer un autre câble HDMI ou VGA, selon le cas.

Note: Pour appliquer les solutions ci-dessous, vous devrez être en mesure de démarrer et de vous connecter à votre bureau Windows.Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre ordinateur, démarrez-le en mode sans échec (si vous n’y parvenez pas, consultez la section Impossible de démarrer en mode sans échec). Vous devrez peut-être connecter votre ordinateur à un autre écran.

1] Modifier la résolution de l’écran et la fréquence de rafraîchissement du moniteur

Pour appliquer cette solution afin de résoudre le message d’erreur du moniteurEntrée non prise en chargesur votre PC Windows 11/10, vous devez démarrer votre ordinateur en mode basse résolution ou VGA en activant la vidéo basse résolution dans les paramètres de démarrage.

LIRE:   Regardez des vidéos à 360 degrés sur un PC Windows 10

Une fois que votre PC est dans ce mode, vous pouvez maintenant modifier la fréquence de rafraîchissement du moniteur et également modifier la résolution de l’écran (si vous n’y parvenez pas, consultez la section Impossible de modifier la résolution de l’écran). Vous pouvez essayer de changer la résolution autre que celle recommandée si cela ne fonctionnait pas.Vous pouvez choisir une résolution faible et monter progressivement en puissance afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Une fois cela fait, enregistrez les modifications et redémarrez pour que Windows démarre normalement et voyez si le problème en question est résolu.

Fixer: Résolution non supportée Erreur de moniteur

2] Mettre à jour le pilote du moniteur et le pilote de l’adaptateur graphique

Le problème en question peut être dû à des pilotes de périphériques manquants ou corrompus (en particulier le pilote du moniteur et le pilote de la carte graphique). Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous pouvez mettre à jour les pilotes de la carte graphique et du moniteur et voir si cela aide.

  • Si vous avez déjà téléchargé le.infou.syspour le pilote, vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes graphiques et de moniteur via le Gestionnaire de périphériques.
  • Vous pouvez également mettre à jour le pilote via l’invite de commande.
  • Dans Windows Update, vous pouvez également obtenir les mises à jour des pilotes dans la section Optional Updates.
  • Vous pouvez également télécharger la dernière version du pilote sur le site Web du fabricant de l’adaptateur graphique et du moniteur.
  • Une autre option (généralement non recommandée) consiste à mettre automatiquement à jour vos pilotes à l’aide de l’un des logiciels gratuits de mise à jour des pilotes.

3] Lancez le dépanneur de matériel et de dispositifs.

Dépanneur de matériel et de dispositifsest un puissant outil intégré à Windows qui peut être utilisé pour trouver, diagnostiquer et résoudre vos problèmes de matériel et de périphérique.Cependant, après la version 1809 de Windows 10, il semble que l’outil ait été déprécié.Néanmoins, vous pouvez toujours accéder à cet outil sur votre PC Windows 11/10.

LIRE:   Comment corriger l'erreur -Kodi ne s'ouvre pas- -

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, pour exclure la possibilité d’un problème matériel du moniteur, vous pouvez vérifier manuellement les composants défectueux si le problème ne vient pas du matériel.Sinon, vous devrez peut-être envisager de remplacer le moniteur.

4] Passer en mode fenêtré (pour les jeux)

Pour les joueurs sur PC qui rencontrent ce problème, de nombreux cas ont été signalés où les jeux ne se lancent pas parce que les paramètres de résolution définis dans le jeu ne sont pas pris en charge par le matériel de l’écran. En effet, les paramètres du jeu sont définis sur une résolution beaucoup plus élevée que votre écran ne peut pas prendre en charge.Dans ce cas, pour résoudre le problème, il suffit de lancer le jeu enMode fenêtréde l’une des manières suivantes :

  • UtilisezAlt+Enterpour passer directement en mode fenêtré.
  • Ajouter-fenêtrecomme paramètre dans le raccourci et le forcer à s’exécuter.Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du bureau du jeu et sélectionnezPropriétés>Raccourcionglet.Dans le champ « Target », ajoutez le suffixe-fenêtreet cliquez surAppliquer>OK.

En mode fenêtré, vous pouvez régler manuellement la résolution de l’écran en faisant glisser les extrémités.Vous pouvez également naviguer versParamètres d’affichagedans le jeu lui-même et changer la résolution en conséquence.

Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres du jeu, vous pouvez essayer de supprimer les fichiers de configuration (toutes vos préférences concernant le lancement du jeu peuvent être supprimées) du jeu via l’explorateur de fichiers de votre système.Après avoir supprimé les fichiers, vous pouvez relancer le jeu et modifier les paramètres dans le menu.

Pour les autres jeux, en général, en ce qui concerne les moniteurs à écran large, il se peut que le jeu lui-même ne prenne pas en charge la résolution de votre moniteur ou qu’il s’agisse d’un problème d’affichage en écran large.Dans le premier cas, vous pouvez consulter en ligne les correctifs pour écran large, qui se présentent généralement sous la forme de différents correctifs à installer pour que votre jeu puisse être lancé sans problème sur votre système.

LIRE:   Quelles sont les solutions courantes pour corriger l'erreur AutoIt - - Pourquoi l'erreur AutoIt se produit-elle -

Toutefois, si rien n’a fonctionné ici, vous devrez peut-être effectuer une restauration du système ou désinstaller la mise à jour si vous avez effectué une mise à jour récente.

J’espère que vous trouverez cet article utile !

Poste connexe: Fixer le signal d’entrée en dehors de la plage, changer les paramètres Erreur du moniteur

Comment puis-je réparer les entrées non prises en charge sans moniteur ?

Modifiez vos paramètres d’affichage en suivant les étapes suivantes :

  • Localisez une zone vide sur votre bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionnez leParamètres d’affichagepour continuer.
  • Allez à laParamètres de résolution.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez la résolution recommandée pour votre écran.
  • Confirmez vos modifications.

Pourquoi mon HDMI indique-t-il qu’il n’est pas pris en charge ?

Si vous voyez unnon supportésur votre téléviseur, vous devrez régler la résolution (ou la taille de l’image) de l’image source, par exemplelecteur DVD, Xbox, PC ou boîtier de câble pour s’adapter à votre TVHD.Vous pouvez le faire par le biais du contrôle des paramètres de cet appareil.Les résolutions les plus courantes sont 1920 x 1080, également appelées 1080p.

Comment réparer le problème HDMI non pris en charge ?

Pour résoudre le problème HDMI non supporté, vous pouvez éteindre tous les appareils.Débranchez le câble HDMI du moniteur et de l’appareil connecté.Si le problème persiste, répétez la procédure mais essayez une autre entrée HDMI sur votre téléviseur pour voir si cela améliore la situation.

Comment réparer l’entrée non prise en charge ?

Sous le nom du moniteur qui a leEntrée non prise en chargeerreur, cliquez surAfficher les propriétés de l’adaptateurpour l’affichage.Dans le volet contextuel, cliquez sur le boutonMoniteuronglet.Dans leTaux de rafraîchissement de l’écranchoisissez le taux recommandé ou par défaut dans le menu déroulant.Enregistrez les modifications et redémarrez votre ordinateur.

adminguides