Correction de l’erreur -Server execution failed- dans WSL

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous pouvez rencontrer leErreur d’échec d’exécution du serveurdans WSL sur une ou plusieurs instances de votre système Windows 11 ou Windows 10 ; y compris lorsque vous essayez d’exécuter une distro Linux, lorsque vous essayez d’exécuter une commande bash dans cet environnement, ou lorsque vous essayez de mettre à jour/installer WSL ou de mettre à niveau WSL 1 vers WSL 2.Ce post fournit les solutions les plus appropriées à cette erreur dans tous les cas.N’oubliez pas que la résolution de l’erreur peut dépendre du scénario de votre environnement.

Correction de l’erreur « Server execution failed » dans WSL

Si leUne erreur d’exécution du serveur est survenue dans la WSL.sur votre ordinateur Windows 11/10, vous pouvez essayer les solutions recommandées ci-dessous, dans le désordre, et voir si cela aide à résoudre le problème.

  1. Liste de contrôle initiale
  2. Désactiver et réactiver le WSL
  3. Désactiver la plate-forme de la machine virtuelle
  4. Réinitialiser Windows 11/10

Voyons maintenant la description du processus à suivre pour chacune des solutions proposées.

1] Liste de contrôle initiale

Avant d’essayer les solutions ci-dessous, vous pouvez faire ce qui suit et, après chaque tâche, voir si vous pouvez terminer sans problème la tâche initiale qui provoquait l’erreur en surbrillance :

  • Redémarrer le service LxssManager. LxssManager est un service de gestion de session en mode utilisateur qui lance une nouvelle instance de WSL exécutant des binaires ELF natifs.Si ce service est arrêté ou désactivé, ces binaires ne fonctionneront plus.Pour redémarrer le service LxssManager, suivez les instructions du post WslRegisterDistribution failed with error : 0x800700b7 ou 0x80080005.
  • Redémarrer le PC. Si le redémarrage du service LxssManager est bloqué en phase d’arrêt ou si l’action est terminée mais que le problème persiste, vous pouvez simplement redémarrer le système.
  • Mise à jour de Windows. Si Windows n’est pas mis à jour sur votre système, il est probable que certaines fonctions ou caractéristiques ne fonctionnent pas correctement.Vérifiez donc les mises à jour et installez tous les bits disponibles sur votre appareil Windows 11/10 et voyez si l’erreur réapparaît.En revanche, si l’erreur s’est déclenchée après une mise à jour récente de Windows, vous pouvez effectuer une restauration du système ou désinstaller la mise à jour – mais si vous préférez effectuer l’une ou l’autre de ces tâches en dernier recours, vous pouvez alors poursuivre avec les solutions ci-dessous.
LIRE:   Correction erreur du pilote Qualcomm QCZ9565 Bluetooth 4.0

2] Désactiver et réactiver le WSL

Si vous avez rencontré leErreur d’échec d’exécution du serveur dans WSL sur votre ordinateur Windows 11/10, vous pouvez résoudre l’erreur WSL en désactivant et en réactivant le sous-système Windows pour Linux sur votre appareil.

Pour désactiver et réactiver le WSL, il suffit d’activer ou de désactiver la fonction dans l’applet Fonctions optionnelles de Windows du Panneau de configuration ou d’exécuter une commande PowerShell.

Pour activer la fonctionnalité du sous-système Windows pour Linux à l’aide de la commandeActiver ou désactiver les fonctionnalités de Windowsvous devez rechercherActiver ou désactiver les fonctionnalités de Windowsdans la boîte de recherche de Windows.

Dans la liste qui s’affiche, cochez l’option correspondant àSous-système Windows pour Linux.SélectionnezOK.Il recherchera et installera certains fichiers système requis et vous demandera de redémarrer votre ordinateur.Après avoir redémarré votre ordinateur, votre distro Linux fonctionnera sans problème.

Vous pouvez également ouvrir Windows PowerShell avec des droits de niveau administrateur. Exécutez la commande suivante pour activer la fonctionnalité du sous-système Windows pour Linux :

Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Windows-Subsystem-Linux

Il commencera à rechercher et à installer certains fichiers système nécessaires.

Lorsque vous y êtes invité, vous devez taperYàredémarrervotre ordinateur.

Il installera tous les fichiers système requis, et votre distribution Linux devrait normalement fonctionner maintenant.

Veillez à redémarrer le PC après la désactivation, et à redémarrer une nouvelle fois après l’activation.

Cependant, cette solution peut ne pas être idéale si l’erreur se déclenche plusieurs fois, comme le signalent certains utilisateurs de PC affectés.Dans ce cas, vous pouvez essayer n’importe quelle autre solution de ce post.

LIRE:   Réinitialiser l'utilisation des données outil pour réinitialiser l'utilisation des données réseau dans Windows 10

3] Désactiver la plate-forme de la machine virtuelle

Cette solution nécessite de désactiver la plateforme de la machine virtuelle – et pas seulement de désactiver Hyper-V sur votre machine Windows 11/10.Pour effectuer cette tâche, procédez comme suit :

  • Appuyez surTouche Windows + Xpour ouvrir le menu utilisateur.
  • TapezAsur le clavier pour lancer PowerShell en mode administrateur/élévateur.
  • Dans la console PowerShell, copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :
$ dism.exe /online /disable-feature /featurename:VirtualMachinePlatform /norestart
$ dism.exe /online /disable-feature /featurename:Microsoft-Hyper-V /norestart
  • Quittez PowerShell une fois la commande exécutée.
  • Redémarrez l’ordinateur.

4] Réinitialiser Windows 11/10

Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, il se peut que vous ayez affaire à une corruption grave du système qui ne peut être résolue par les méthodes conventionnelles, par exemple, l’analyse SFC/DISM.Dans ce cas, pour voir si le problème sera résolu, vous pouvez réinitialiser Windows 11/10 avec l’option permettant de conserver vos fichiers personnels.Après la réinitialisation, vous pouvez à nouveau configurer le WSL sur votre appareil.

Dans le cas improbable où le problème en question persiste après la procédure de réinitialisation, vous pouvez soulever une question sur GitHub.com pour les problèmes liés à WSL.

J’espère que cet article vous aidera !

Poste connexe: L’exécution de Windows Backup Server a échoué (0x80080005)

Pourquoi est-ce que je continue à obtenir un échec d’exécution du serveur ?

L’erreur « Server execution failed Windows Media Player » peut être causée par des dommages aux fichiers du système Windows.Cette erreur peut également se produire si, pour une raison quelconque, le service réseau de Windows media player est arrêté ou s’il y a un problème avec votre compte utilisateur.

LIRE:   Correction il y avait un problème lors du démarrage d'une erreur de configuration lors de l'exécution de l'outil de création de média

Pourquoi mon WSL ne fonctionne-t-il pas ?

Si le WSL ne fonctionne pas sur votre PC Windows 11/10, cela peut être dû à un certain nombre de raisons, notamment un système d’exploitation obsolète ou des fichiers système corrompus.Donc, en général, vous pouvez mettre à jour votre version de Windows.Si le problème persiste et que vous devez accéder au WSL, envisagez d’effectuer une mise à niveau sur place en réinstallant Windows à l’aide du support d’installation et en sélectionnantGardez toutpour s’assurer que vos applications et vos fichiers sont préservés.

Related: Explorer.exe Échec de l’exécution du serveur

La WSL est-elle plus rapide qu’une VM ?

Il est également beaucoup plus rapide de lancer le terminal WSL que de démarrer une VM complète.WSL s’intègre également beaucoup plus complètement dans Windows qu’une VM ordinaire dans VirtualBox.S’il existe des moyens d’intégrer votre bureau Windows et une VM Linux dans VirtualBox, il faut parfois un certain temps pour que cela fonctionne correctement.WSL 2 fonctionne comme une machine virtuelle Hyper-V.

adminguides