Correction de l’erreur -Vous devez avoir l’autorisation de l’administrateur pour supprimer ce dossier-.

Si vous obtenez le message d’erreur « L’accès au dossier de destination est refusé, vous devez avoir des droits d’administrateur pour supprimer ce dossier » sur une machine Windows 10/8/7, voici une solution simple qui vous permettra de corriger l’erreur et de supprimer le dossier en quelques minutes.Chaque fois que vous créez un nouveau fichier ou dossier, Windows lui attribue un ensemble d’autorisations par défaut.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ces permissions sont appelées permissions valides.Si l’utilisateur ne dispose pas des autorisations nécessaires, le système d’exploitation Windows affiche cette erreur.Cette méthode fonctionne également si vous obtenez un message d’erreur Vous devez avoir des droits d’administration pour renommer ce dossier.

Supposons que vous ayez désinstallé le logiciel via le Panneau de configuration.Lorsque vous désinstallez le logiciel via le Panneau de configuration, les fichiers de configuration et les clés de registre sont stockés dans des emplacements spécifiques.Dans la plupart des cas, le désinstalleur peut supprimer tous les fichiers et les entrées de registre.

Cependant, il arrive que certains dossiers restent et que vous obteniez un message d’erreur.Vous devez disposer de droits d’administrateur pour supprimer ce dossier lorsque vous essayez de supprimer ces dossiers.Encore une fois, vous pouvez voir ce message d’erreur lorsque vous supprimez un autre dossier.

Dans la boîte de dialogue d’erreur se trouvent les boutons « Continuer », « Passer » et « Annuler ».Si vous cliquez sur le bouton « Continuer », vous obtiendrez un autre message &#8211 ; vous avez besoin de la permission de [nom d’utilisateur] pour apporter des modifications à ce dossier.À terme, vous ne pourrez en aucun cas supprimer le dossier.

LIRE:   Comment réparer le pointeur de la souris Le curseur continue de disparaître dans Windows 11

Quelle est la cause du message d’erreur « Vous devez avoir des droits d’administration pour supprimer ce dossier ».

L’erreur de permissions se produit en raison des fonctions avancées de sécurité et de confidentialité du système d’exploitation Windows.Certaines actions nécessitent que les utilisateurs disposent de droits d’administration pour copier/supprimer/renommer des fichiers ou modifier des paramètres.Cette autorisation empêche les utilisateurs non autorisés, comme les utilisateurs invités, et les sources externes, comme les scripts, d’accéder aux données du système.Lorsqu’un virus attaque un ordinateur, il tente d’obtenir un accès administratif au système d’exploitation afin de tirer parti des vulnérabilités du système.

Les autorisations de fichiers sont configurées pour empêcher les objets non authentifiés de prendre le contrôle total des fichiers et pour aider Windows à déterminer si un utilisateur ou un objet peut se voir accorder des autorisations spéciales d’accès aux fichiers et d’écriture.Les autorisations de fichiers peuvent être modifiées par les administrateurs.

Sans les autorisations appropriées, les utilisateurs ne pourront pas effectuer certaines opérations et obtiendront les messages d’erreur mentionnés ci-dessus.Par conséquent, nous pouvons modifier l’autorisation d’accès et prendre le contrôle des fichiers système pour nous débarrasser de ce problème.

Pour résoudre le message « Des droits d’administrateur sont nécessaires pour supprimer ce dossier ».

Désactiver le contrôle de compte d’utilisateur

  1. Dans le champ de recherche Démarrer, recherchez « UAC » et appuyez sur Entrée pour accéder à la fenêtre Modifier les paramètres du contrôle de compte d’utilisateur.
  2. En bas des paramètres, déplacez le curseur sur « Ne jamais notifier ».
  3. Redémarrez votre ordinateur.

Activer le compte administrateur intégré

  1. Tapez CMD dans la boîte de recherche, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Sur la ligne de commande, copiez et collez la commande suivante :
    administrateur réseau / actif : oui
  3. Tapez la commande suivante :
    administrateur réseau (mot de passe)
  4. Appuyez ensuite sur la touche Entrée, en remplaçant (password) par le mot de passe que vous souhaitez définir pour le compte administrateur.
  5. Redémarrer l’ordinateur
LIRE:   5 façons de résoudre le bégaiement des jeux sous Windows 11

Utilisation de SFC

  1. Allez au début et tapez cmd
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Tapez sfc / scan et attendez que le scan se termine.
  4. Redémarrez votre ordinateur

Posséder le dossier

  1. Naviguez jusqu’au dossier que vous voulez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
  2. Allez dans l’onglet Sécurité et cliquez sur Avancé
  3. Cliquez sur le bouton Editer en face du fichier propriétaire et cliquez sur le bouton Avancé.
  4. Sur la page Sélectionner un utilisateur ou un groupe, cliquez sur Avancé pour sélectionner les comptes disponibles.
  5. Cliquez sur Rechercher maintenant, puis sélectionnez l’utilisateur auquel vous voulez transférer la propriété.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Propriétés
  7. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur le bouton Avancé.
  8. Sous l’onglet « Permissions », cliquez sur « Ajouter », puis sur « Principal » pour ajouter votre compte.
  9. Cliquez sur le bouton Avancé, puis sur Rechercher maintenant pour répertorier tous les comptes auxquels on peut accorder un ensemble d’autorisations.
  10. Trouvez votre compte dans la liste, cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je savoir si j’ai besoin de droits administratifs pour supprimer ce dossier ?

  1. Le propriétaire du dossier.
  2. Utilisez des logiciels tiers.
  3. Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs.
  4. Activez le compte administrateur intégré.
  5. Utilisez SFC.
  6. Utilisez le mode sans échec.

Comment supprimer un dossier sans l’autorisation de l’administrateur ?

Pour résoudre ce problème, vous devez obtenir la permission de le supprimer.Vous devez prendre le dossier en main, et c’est ce que vous devez faire.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez supprimer et allez dans Propriétés.Ensuite, vous verrez l’onglet Sécurité.

LIRE:   Correction de l'erreur de mise à jour Windows 0x800f020b

Comment supprimer un dossier en tant qu’administrateur ?

Vous devez exécuter l’Explorateur Windows en tant qu’administrateur (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur »), puis supprimer le dossier.

Comment obtenir les droits d’administrateur pour supprimer un fichier dans Windows 10 ?

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Programmes > Propriétés > onglet Sécurité.
  2. Cliquez sur Avancé > Modifier l’autorisation.
  3. Sélectionnez Administrateurs (n’importe quelle entrée) > Modifier.
  4. Modifiez la liste déroulante Appliquer pour ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers.
  5. Cochez la case Accès intégral dans la colonne Autoriser > OK > Appliquer.
  6. Attendez un peu plus longtemps.

adminguides