Correction disque inconnu, non initialisé dans Windows 10

Plus tôt dans la journée, j’ai décidé de commencer à utiliser un disque SSD Transcend que j’avais acheté il y a quelques années. Comme j’étais satisfait des performances de mon ordinateur de bureau, je n’ai jamais installé le SSD jusqu’à aujourd’hui (il a été initialement acheté pour mon ThinkPad vieillissant).

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Après avoir installé le lecteur SSD, allumez le PC. Naturellement, le lecteur nouvellement installé n’apparaissait pas dans l’explorateur de fichiers. Alors, a ouvert la gestion des disques.

Dans la fenêtre Gestion des disques, le SSD nouvellement installé apparaissait, mais lorsque j’ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur l’espace non alloué du SSD pour le partitionner, toutes les options étaient grisées.

Après avoir regardé l’écran pendant quelques secondes, j’ai remarqué ce ‘ Inconnu, non initialisé ‘ pour le lecteur SSD. Si vous avez également installé un nouveau lecteur et que vous recevez le message «Inconnu, non initialisé» dans la gestion des disques, voici comment corriger l’erreur en initialisant le disque.

Avant de procéder à l’initialisation du disque, n’oubliez pas que l’initialisation du disque entraînera une perte de données. En d’autres termes, l’initialisation du disque effacera les données qu’il contient, le cas échéant. Donc, si vous avez des données dessus, il serait préférable de contacter un expert en récupération de données ou d’utiliser des outils tiers pour sauvegarder les données du lecteur avant de l’initialiser. Généralement, l’initialisation n’est requise que pour les nouveaux lecteurs.

Initialisation d’un disque sous Windows 10

Étape 1: Ouvrez la gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message Inconnu, non initialisé , puis cliquez sur l’option Initialiser le disque .

LIRE:   Comment désactiver et désinstaller des extensions dans Edge dans Windows 10

Étape 2: Lorsque vous obtenez la boîte de dialogue Initialiser le disque, assurez-vous que votre numéro de disque est sélectionné, sélectionnez le style de partition comme MBR (Master Boot Record) ou GPT (table de partition GUID), puis cliquez sur le bouton OK . Toutes nos félicitations! Vous venez d’initialiser le disque.

`

Si vous êtes confus entre GPT et MBR, nous vous suggérons de sélectionner le MBR. Si vous souhaitez convertir le MBR en GPT plus tard, vous pouvez le faire.

adminguides

Laisser un commentaire