Correction d’un bogue avec ‘netsh int ip reset’ sous Windows

Lorsque vous résolvez des problèmes de réseau, vous pouvez exécuter la commande « netsh int ip reset » pour résoudre les problèmes.Cependant, de nombreux utilisateurs signalent qu’ils rencontrent le message d’erreur « netsh int ip reset ».Pour résoudre ce problème en douceur, Techquack a recherché plusieurs méthodes efficaces que vous pouvez essayer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La réinitialisation de la pile TCP/IP peut être un moyen utile de résoudre les problèmes qui peuvent empêcher votre ordinateur d’accéder à l’Internet ou au réseau.Sous Windows, de nombreuses choses peuvent briser la pile TCP/IP du système et causer des problèmes de connectivité.Microsoft Windows stocke la plupart des informations réseau, y compris les détails de la pile TCP/IP, dans le registre, et les applications tierces peuvent modifier ces informations de diverses manières.Heureusement, Microsoft a également mis en place un moyen de réinitialiser la pile TCP/IP aux valeurs par défaut, ce qui peut résoudre divers problèmes.

Quelle est la cause de l’erreur « netsh int ip reset » sous Windows ?

Nous avons établi une liste des différentes causes de l’erreur « netsh int ip reset » sous Windows que vous devez vérifier avant de commencer à résoudre le problème.Connaître la cause du problème peut vous conduire plus rapidement à une solution définitive !

Aucune autorisation pour le fichier « netsh.exe ».&#8211 ; Le problème se produit souvent lorsque vous n’avez pas les autorisations pour le fichier exécutable utilisé pour exécuter la commande.Vous pouvez résoudre le problème en prenant les permissions pour la clé du fichier dans l’éditeur de registre.

Les utilitaires antivirus que vous avez installés&#8211 ; Bien que les utilitaires antivirus ne doivent pas interférer avec les services et programmes de Windows, certains utilitaires antivirus, comme Avast, ont empêché l’exécution de la commande.

Divers problèmes de réseauIl y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec votre réseau, mais heureusement il y a quelques commandes utiles que vous pouvez utiliser pour résoudre ces problèmes.

LIRE:   Comment faire en sorte que Microsoft Edge enregistre les mots de passe dans Windows 10

Voici comment résoudre le problème « netsh int ip reset » dans Windows 10.

Donnez des autorisations suffisantes au fichier « netsh.exe » à l’aide de l’éditeur de registre.

Comme indiqué ci-dessus, l’absence d’autorisations pour le fichier « netsh.exe » entraîne l’apparition du message d’erreur « netsh int ip reset » lors de l’exécution de la commande « netsh int ip reset ».Ce problème peut facilement être résolu en accordant des droits d’accès suffisants au fichier « netsh.exe ».Cette méthode a déjà aidé de nombreux utilisateurs à corriger cette erreur.

Maintenant, veuillez suivre attentivement les instructions ci-dessous.

Note :Le registre est conçu pour stocker certains programmes et applications.Pour éviter des problèmes imprévus tels que la perte de données, il est préférable de sauvegarder le registre.

Étape 1 :Appuyez sur les touches Win + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.Ensuite, tapez Regedit dans la boîte de recherche et appuyez sur Entrée.
Étape 2 :Dans la fenêtre de l’Éditeur du registre, accédez au chemin suivant dans le volet de gauche :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlNsi{eb004a00-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}
Étape 3 :Localisez le dossier nommé 26 et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner les options d’autorisation dans le menu contextuel.
Étape 4 :Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez un compte utilisateur à l’aide du bouton Avancé.Ou bien, cliquez sur Ajouter tout, saisissez le nom de l’objet, puis cliquez sur OK.
Étape 5 : Dans la fenêtre Sécurité avancée, vous devez changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers en cochant la case « Remplacer le propriétaire sur les sous-dossiers et les éléments ».
Étape 6 :Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter et une fenêtre pop-up apparaîtra.Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton « Select Director » en haut.Sélectionnez ensuite un compte d’utilisateur à l’aide du bouton « Avancé » ou saisissez simplement votre compte d’utilisateur, saisissez le nom de l’objet que vous souhaitez sélectionner, puis cliquez sur « OK ».
Étape 7 :Veillez à activer l’option « Contrôle total » sous « Droits de base » en cliquant sur le bouton « Afficher les droits étendus » avant d’appliquer les modifications que vous avez apportées.Et cliquez sur OK.
Étape 8 :Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur « netsh int ip reset » dans Windows 10 est corrigée ou non.

LIRE:   Correction Une erreur de réseau inconnue s'est produite dans Instagram
Désactivez l’outil antivirus que vous utilisez.

Parfois, un outil antivirus particulier, tel qu’Avast, peut provoquer l’erreur netsh int ip reset.Pour une exécution fluide de « netsh int ip reset », nous vous recommandons de supprimer l’outil antivirus actuel en suivant ces étapes.

Étape 1 :Tapez le panneau de contrôle dans la barre de recherche.Sélectionnez le panneau de contrôle sous la rubrique « Best Match ».
Étape 2 :Dans tous les éléments du Panneau de configuration ci-dessus, sélectionnez Affichage par catégorie et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Désinstaller un programme sous Programmes.
Étape 3 :dans la liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur, trouvez l’utilitaire antivirus installé, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.Ensuite, une fenêtre pop-up vous demandera si vous voulez désinstaller cet outil, cliquez simplement sur Oui.

Une fois la désinstallation terminée, vous pouvez redémarrer Windows 10 pour voir si le problème  » netsh int ip reset failure  » persiste.

Exécuter des commandes supplémentaires

Cette méthode peut être utilisée pour résoudre la plupart des problèmes liés à l’erreur  » netsh int ip reset failure « .Il est très facile à utiliser, en deux étapes simples.

Étape 1 :Appuyez sur Gain + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter », et tapez cmd dans celle-ci.Appuyez ensuite sur Shift + Ctrl + Enter pour ouvrir l’invite de commande étendue afin de pouvoir travailler en tant qu’administrateur.
Étape 2 :Saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée, une à la fois.Après avoir exécuté toutes les commandes suivantes, vous devez attendre un moment.
ipconfig / flushdns
ipconfig / release
ipconfig / refresh
Étape 3 :Après cela, vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau la commande « netsh int ip reset » et voir si l’erreur existe toujours.

LIRE:   La vue en grille de Google Meet ne fonctionne pas [Corrigé].

Questions fréquemment posées

Que fait netsh int ip reset ?

Selon cet article, lorsque vous exécutez la commande « netsh int ip reset », elle ne réinitialise que le contenu de deux clés de registre : elle démarre la VM et exécute la commande « netsh int ip reset ».Exportez les deux clés de registre.Revenir à la sauvegarde créée avant la commande « netsh int ip reset ».

Comment réinitialiser les paramètres TCP IP ?

  1. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  2. Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
  3. Tapez ipconfig / release et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig / renew et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig / flushdns et appuyez sur Entrée.

Comment réinitialiser l’adresse IP par défaut ?

Cliquez sur Démarrer -> Exécuter, tapez cmd, et appuyez sur Entrée.Tapez ipconfig / release à l’invite de commande, appuyez sur Entrée, cela libérera la configuration IP actuelle.Tapez ipconfig / renew à l’invite, appuyez sur la touche Entrée, attendez une minute, le serveur DHCP va attribuer une nouvelle adresse IP à votre ordinateur.

Qu’est-ce qu’un crash TCP IP ?

Le protocole TCP, également connu sous le nom de TCP/IP, est utilisé dans les réseaux pour connecter les ordinateurs afin que les informations puissent passer par un routeur.L’IP, ou protocole Internet, est une adresse.Si l’adresse IP fait défaut, le protocole TCP ne peut pas envoyer d’informations ou se connecter au routeur.

adminguides