Correction Erreur de services de mise à jour de serveur Windows 0x80072e6

Le cadre de fonctionnement de Windows décharge des mises à jour de temps à autre. Ces mises à jour aident à protéger votre cadre des problèmes de sécurité les plus récents. Pourtant, parfois, Windows Update montre quelques erreurs surprenantes, comme 80072EE6. Windows affiche ce code d’erreur lorsqu’un utilisateur tente de télécharger une mise à jour Windows 10 à l’aide des services de mise à jour du serveur Windows (WSUS). Cet article vous guide sur la méthode la plus compétente pour corriger le code d’erreur de services de mise à jour du serveur Windows 80072ee6.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelle est la cause de l’erreur WSUS 80072EE6?

La cause imaginable du code d’erreur WSUS 80072ee6 est une URL invalide ou une mauvaise zone d’administration de mise à jour. Il existe un paramètre de stratégie de rassemblement dans Windows 10, nommé « Spécifier l’emplacement de service Microsoft Microsoft intranet. » Lorsque l’URL sous ce paramètre est invalide, vous pouvez obtenir le code d’erreur 80072EE6.

Pour corriger cette erreur, vous devez ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe. L’éditeur de stratégie de groupe Windows permet aux superviseurs de réseau de modifier ou de modifier certains paramètres avancés dans Windows.

Erreur de services de mise à jour du serveur Windows Windows Server 80072ee6

Suivez les étapes enregistrées sous le dessous pour corriger le code d’erreur WSUS 80072ee6.

1] Appuyez sur la touche « WIN + R » KEY ET STATE « GPEDIT.MSC ». à partir de ce point, cliquez sur le bouton OK. Cela ouvrira l’éditeur de stratégie de groupe sur votre cadre.

2] Sur la carte de gauche de l’éditeur de stratégie de groupe local, vous verrez une option,  » cliquez dessus. À partir de ce point, vous découvrirez un dossier « Composants Windows » sur le bon tableau.

LIRE:   Installation du programme u0026 amp; Désinstaller l'utilitaire de résolution des problèmes pour Windows 10

3] Double-cliquez sur les « Composants Windows » Zone. Maintenant, regardez sur le bon tableau et découvrez le dossier « Windows Update » .

4] Double-cliquez sur le dossier « Windows Update » . Maintenant, découvrez l’option, « Spécifier l’emplacement de service Microsoft Microsoft Intranet . »

5] Double-cliquez sur  » Spécifier l’emplacement de service Microsoft Update intranet  » et il lancera une fenêtre apparue dans la capture d’écran d’accompagnement.

Ce paramètre vous permet de mettre à jour votre PC naturellement sur une organisation spécifique. En utilisant, vous pouvez spécifier un serveur sur votre organisation, qui fonctionnera comme un paramètre de mise à jour intérieure.

Pour utiliser ce paramètre, vous devez définir deux valeurs de nom de serveur:

  • Le serveur à partir duquel le client de mise à jour programmé téléchargera les mises à jour.
  • Le serveur auquel les postes de travail transféreront les mesures.

Si l’utilisateur n’a pas désactivé les mises à jour programmées et que l’état est défini sur « non arrangé » ou « désactivé » (comme illustré dans la capture d’écran ci-dessus), le client de la mise à jour de Windows se connecte à la page Web de la mise à jour de Windows Naturally le web.

Si vous définissez le statut sur « activé », «  Le client de mise à jour programmé se connecte à » Intranet Microsoft Mettre à jour le service de mise à jour de Microsoft (Strong> « ou à » Serveur . « 

Vous devez vérifier que l’URL intègre HTTPS://.

L’avantage de l’autonomisation de cette assistance est que vous n’avez pas besoin de passer par un pare-feu pour obtenir des mises à jour Windows. Cette assistance vous donnera une chance de tester les mises à jour avant qu’elles soient envoyées.

LIRE:   Il y a eu une erreur de communication avec les serveurs Steam. Veuillez réessayer plus tard [Corrigé

Le serveur de téléchargement alternatif modifie le spécialiste de la mise à jour Windows pour télécharger des fichiers et des informations à partir de serveurs de téléchargement de choix au lieu d’une administration de mise à jour intranet.

Vous pouvez trouver dans la capture d’écran ci-dessus, il existe une case à cocher  » Télécharger des fichiers sans URL dans la métadonnée si un serveur de téléchargement alternatif est défini . » Vous pouvez utiliser cette op Lorsque l’administration de la mise à jour Web ne vous donne pas de télécharger URL dans les métadonnées de mise à jour des fichiers qui sont désormais présents sur le serveur de téléchargement alternatif.

Points à considérer:

La stratégie de mise à jour de Windows n’a aucun impact sur votre cadre si la stratégie « ARRANGER AUTOMATIC AUTOMATIC AUTOMATIQUES » est désactivée.

Windows utilisera le service de mise à jour de l’intranet « pour télécharger les mises à jour de bien sûr si le serveur de téléchargement » alternatif « n’est pas défini.

Vous devez utiliser l’option  » télécharger des fichiers sans URL … » Juste si le serveur de téléchargement  » alternatif  » est défini.

Pour garantir aux utilisateurs le niveau de sécurité le plus remarquable, Microsoft Corporation prescrit des serveurs Intranet basés sur HTTPS afin de protéger leurs cadres. Les utilisateurs doivent également concevoir l’intermédiaire-cadre (si nécessaire).

Nous avons confiance que cet article vous a encouragé à corriger le code d’erreur WSUS 80072ee6.

adminguides

Laisser un commentaire