Correction formater la clé USB en tant que partition MS-DOS (FAT) unique avec erreur d’enregistrement de démarrage principal dans l’assistant Boot Camp

Boot Camp est un utilitaire intégré à macOS conçu pour aider à installer et exécuter le système d’exploitation Windows sur les ordinateurs Mac. L’assistant Boot Camp peut également être utilisé pour télécharger les pilotes Boot Camp pour Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous choisissez de télécharger les pilotes Boot Camp pour Windows 10, l’assistant Boot Camp télécharge le logiciel de support Boot Camp (pilotes) sur une clé USB connectée à votre Mac.

Lors du téléchargement des pilotes Boot Camp pour votre Windows 10 sous macOS à l’aide de l’utilitaire Boot Camp Assistant, vous pouvez obtenir « Le lecteur USB ne peut pas être utilisé. Veuillez formater la clé USB en tant que partition MS-DOS (FAT) unique avec le schéma Master Boot Record ».

Comme l’indique l’erreur, la clé USB que vous souhaitez enregistrer les pilotes Boot Camp doit être formatée avec MS-DOS (FAT) avec le schéma Master Boot Record (MBR).

Si vous obtenez également le même message d’erreur, il est assez facile de corriger l’erreur. Voici comment formater la clé USB avec FAT avec le schéma Master Boot Record.

Formatez la clé USB en MS-DOS (FAT) avec le schéma MBR

Étape 1: Assurez-vous que la clé USB est connectée à votre ordinateur Mac. Nous vous suggérons de sauvegarder les données à partir de celui-ci car nous devons les effacer pour le formater avec FAT avec le schéma MBR.

Étape 2: Ouvrez l ‘ Utilitaire de disque à l’aide de la fonction de recherche.

Étape 3: Il s’agit d’une étape importante. Une fois l’utilitaire de disque lancé, cliquez sur le bouton Afficher , puis sélectionnez l’option Afficher tous les appareils . Cela affichera votre clé USB réelle au lieu de volume (s) dessus. Si vous ne sélectionnez pas l’option Afficher tous les appareils , il se peut que vous ne voyiez que le volume sur le lecteur au lieu du lecteur réel. Si vous sélectionnez le volume, l’utilitaire de disque n’affichera pas le champ Scheme à l’étape suivante.

LIRE:   Comment redémarrer le pilote audio sous Windows 10

Étape 4: Dans la section Externe du volet de gauche, faites un clic droit sur la clé USB, puis cliquez sur le Option Effacer .

Étape 5: Enfin, saisissez un nom pour la clé USB, sélectionnez MS-DOS (FAT) dans le menu déroulant Format, puis sélectionnez Option Master Boot Record du menu déroulant Scheme.

Cliquez sur le bouton Effacer pour effacer la clé USB.

REMARQUE: Si la liste déroulante Schéma ne s’affiche pas, c’est probablement parce que vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris sur le volume et non sur la clé USB. Suivez attentivement les instructions mentionnées à l’étape 3 pour voir le champ Schéma.

Étape 6: Une fois la clé USB effacée, lancez l’assistant Boot Camp. Cette fois-ci, l’utilitaire ne devrait pas afficher l’erreur.

Saviez-vous que vous pouvez télécharger les pilotes Boot Camp sur un PC Windows 10 sans utiliser l’assistant Boot Camp?

adminguides

Laisser un commentaire