Correction la restauration de l’image système a échoué, erreur 0x80042407

Dans cet article, nous allons décrire les réponses potentielles pour L’échec de la restauration de l’image système, erreur de code d’erreur 0x80042407 que vous pouvez voir lorsque vous essayez de créer ou de restaurer une image système Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Les causes les plus connues de cette erreur sont :

  • Restaurer Windows à partir de l’image système sur un autre disque dur ou un PC de conception différente.
  • Le disque de destination a moins d’espace que le disque dur d’origine à partir duquel l’image est créée.

Si vous rencontrez une erreur similaire sur votre système, cet article peut vous aider à résoudre le problème.

Correctif : La restauration de l’image système a échoué, erreur 0x80042407

Si vous voyez le code d’erreur de l’image système 0x80042407, essayez les méthodes de dépannage suivantes pour corriger cette erreur :

  • Utilisez un lecteur de taille similaire.
  • Réduisez la partition source.
  • Supprimez toutes les partitions.

1] Utilisez le lecteur de taille similaire

Si vous utilisez le renforcement de l’image système pour restaurer Windows sur un autre PC ou lecteur, assurez-vous que le lecteur sur lequel le renforcement doit être restauré doit avoir l’espace équivalent ou supérieur à la taille du lecteur à partir duquel l’image de renfort est faite.

Que diriez-vous de comprendre qu’il s’agit de tout sauf d’un modèle. Supposons que le fichier image que vous avez créé ait une taille de 70 Go et que le lecteur à partir duquel vous l’avez créé ait tout sauf une taille de 500 Go. Si vous restaurez tout sauf un disque avec moins de 500 Go d’espace, disons 300 Go, vous obtiendrez cette erreur.

LIRE:   Star Citizen n'arrête pas de planter, de minimiser, de bégayer ou de geler sur PC

Notez bien que lorsque vous créez une image de plaque, le système l’emballe. C’est la raison pour laquelle la taille du fichier image système n’est dans tous les cas pas exactement la taille de la plaque d’origine. Ainsi, la taille du fichier image système ne fait aucune différence, vous devez toujours vous souvenir de la taille du lecteur d’origine lors de la restauration de l’image système.

2] Réduisez la partition source

Si le lecteur de destination a moins d’espace que le lecteur d’origine (le lecteur à partir duquel vous avez créé l’image), vous pouvez essayer de réduire le segment source à une taille différente de celle du lecteur de destination, puis créer son image. Maintenant, utilisez ce fichier image pour restaurer Windows. Si vous restaurez l’image sur SSD, essayez de cloner le colis rétréci sur le SSD.

Les étapes pour réduire le lecteur sont indiquées ci-dessous :

  • Tapez Gestion des disques dans la barre de recherche Windows et cliquez sur l’application pour l’envoyer.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et sélectionnez Réduire le volume.
  • Entrez la mesure de l’espace à rétrécir et cliquez sur le bouton Réduire.

3] Supprimez chacune des partitions

Vous recevez peut-être cette erreur car le lecteur sur lequel vous restaurez l’image système a moins d’espace que le lecteur d’origine à partir duquel vous avez créé l’image. Si cela est possible pour vous, vous pouvez essayer d’éliminer chacune des attributions du lecteur de destination et ensuite restaurer l’image système.

La suppression de chacune des attributions peut aider, car elle augmentera la taille du disque dur pour la restauration de l’image système. Notez que cette méthode ne fonctionnera pas si la taille du lecteur de destination (y compris chacun des colis) n’est pas exactement la taille du lecteur à partir duquel vous avez créé l’image.

LIRE:   Comment utiliser les onglets verticaux dans Microsoft Edge

adminguides

Laisser un commentaire