Correction u0026 quot; Monter u0026 quot; Option manquante dans le menu contextuel dans Windows 10

Sous Windows 7 et les versions précédentes de Windows, il fallait utiliser un logiciel tiers pour monter un fichier ISO ou IMG. Heureusement, Windows 8 et Windows 10 prennent en charge le montage des fichiers ISO et IMG prêts à l’emploi, ce qui signifie que vous pouvez désormais monter des fichiers ISO et IMG sans avoir à installer d’applications tierces.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le montage d’un fichier ISO ou IMG est extrêmement facile sous Windows 10. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur un fichier ISO ou IMG, puis de cliquer sur l’option Monter pour voir le contenu du fichier ISO ou IMG dans l’Explorateur de fichiers. Pour démonter l’ISO ou l’IMG, cliquez simplement avec le bouton droit sur le lecteur monté dans Ce PC, puis cliquez sur le bouton Éjecter.

Bien que la fonction de montage fonctionne sans aucun problème, vous pouvez parfois ne pas voir l’option de montage lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ISO ou IMG. Cela se produit lorsque Windows Disc Image Burner n’est pas le programme par défaut pour les types de fichiers ISO ou IMG.

Si l’option Monter est absente du menu contextuel de Windows 10/8, suivez les instructions ci-dessous pour la restaurer facilement. La procédure est similaire à celle que nous avons utilisée pour corriger l’option Graver ISO manquante dans le menu contextuel.

Méthode 1 sur 3

Ajouter l’option de montage manquante au menu contextuel dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez l’explorateur de fichiers et accédez au dossier contenant le fichier ISO ou IMG. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO ou IMG, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.

LIRE:   Correction d'un problème USB détecté mais non accessible dans Windows 11, 10

Étape 2: Ici, cliquez sur le bouton Modifier à côté de l’option Ouvre avec.

Étape 3: Sélectionnez Explorateur Windows dans la liste. Cliquez sur le bouton OK . Cliquez sur le bouton Appliquer dans la boîte de dialogue Propriétés. C’est ça! Si vous ne voyez pas l’entrée de l’Explorateur Windows, cliquez sur le lien Plus d’applications .

Un clic droit sur le fichier ISO/IMG devrait maintenant afficher l’option Monter.

Méthode 2 sur 3

Restaurer l’option de montage dans le menu contextuel de Windows 10

Étape 1: Faites un clic droit sur le fichier ISO/IMG, sélectionnez Ouvrir avec , puis cliquez sur Choisir une autre application même si l’entrée de l’Explorateur Windows apparaît dans la liste.

Étape 2: Sélectionnez Explorateur Windows dans la liste, sélectionnez Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers ISO/IMG , puis cliquez sur OK .

Méthode 3 sur 3

Restaurer l’option de montage manquante dans le menu contextuel de Windows 10

Étape 1: Ouvrez les programmes par défaut. Pour ce faire, tapez Programmes par défaut dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches pour voir l’entrée Programmes par défaut dans les résultats de la recherche, et cliquez sur la version de bureau de Programmes par défaut pour l’ouvrir.

Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration, changer la vue par en petites icônes, puis cliquer sur Programmes par défaut.

Étape 2: Une fois les programmes par défaut lancés, cliquez sur le premier lien intitulé Définir vos programmes par défaut .

Étape 3: Dans l’écran suivant, sous Programmes, sélectionnez Graveur d’images de disque Windows , puis cliquez sur Choisir la valeur par défaut pour ce programme sur le côté droit.

LIRE:   Comment afficher la date sur la barre de menus macOS

Étape 4: Cliquez sur Choisir par défaut pour ce programme pour ouvrir cet écran. Cochez l’option intitulée Sélectionner tout , puis cliquez sur le bouton Enregistrer . C’est tout!

Vous devriez maintenant pouvoir voir l’option de montage lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ISO ou IMG.

adminguides

Laisser un commentaire