Corriger le code d’erreur 0xC0000035 dans l’observateur d’événements sur Windows 11 et Windows 10.

Si vous utilisez le Event Viewer dans Windows 11/10, alors peut-être que ces derniers temps, vous avez rencontré un code d’erreur 0xC0000035 qui pointe directement vers une Erreur de suivi des événements du noyau. Cette erreur n’est pas nouvelle, bien sûr, mais pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils y sont confrontés.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

.

Qu’est-ce que l’erreur 0xC0000035?

Le code d’erreur 0xC0000035 revient comme ‘STATUS_OBJECT_NAME_COLLISION’. Ce code d’erreur a été lié à la détection d’un identifiant de sécurité (SID) de domaine identique. En outre, parce que ‘le journal d’événements est plein’ avec Session, le « Circular Kernel Context Logger » n’a pas démarré avec succès.

Quelle est la cause derrière l’erreur 0xC0000035 dans Windows 11?

Elle se produit lorsque certains processus ne parviennent pas à démarrer. Ils peuvent être liés au réseau ou à d’autres processus. certains exemples sont PerfDiag Logger, NetCfgTrace, Microsoft.Windows.Remediation, sensorframework, etc.

Réparation du code d’erreur 0xC0000035 dans l’observateur d’événements sur Windows 11/10

Parce qu’il y a plusieurs façons de déclencher l’erreur 0xC0000035 sur une machine Windows, cet article se concentrera sur l’explication de la façon de faire le travail via plusieurs de ces moyens.

  1. Modifier la clé de registre Autologg
  2. Désactiver ou supprimer votre antivirus tiers
  3. Mettre à jour Intel ou d’autres pilotes réseau
  4. Exécuter une réinitialisation du réseau
  5. Exécuter un scan DISM pour réparer l’image système

.

1] Nous suggérons de modifier la clé de registre Autologg

.

Il arrive parfois que ce code d’erreur ne pose aucune forme de problème. Si vous réalisez que c’est effectivement le cas, alors la meilleure mesure à prendre ici est d’empêcher son apparition en premier lieu.

Faites-le en ouvrant la boîte de dialogue Exécution. Cliquez sur la touche Windows + R, et de là, tapez Regedit et appuyez sur la touche Entrée. Tout de suite, le Registry Editor apparaîtra

Dans l’éditeur, veuillez naviguer vers ce qui suit :

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\Autologger\EventLog-System\{b675ec37-bdb6-4648-bc92-f3fdc74d3ca2}

Une fois que vous êtes dans la bonne section, l’étape suivante consiste à aller à droite de l’éditeur de registre et assurez-vous de double-cliquer sur la touche Enabled.

Maintenant, à partir de l’intérieur de la Edit DWORD (32-bit) Value, changez la Base en Hexadecimal, puis éditez la Value data de ce qu’elle est maintenant, à 0. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué cette tâche, vous voudrez double-cliquer sur EnableProperly, puis modifier la Base en Hexadecimal et définir la Valeur data en 0. Enfin, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

L’étape suivante consiste donc à redémarrer votre ordinateur, puis à vérifier si l’erreur 0xC0000035 persiste.

2] Désactiver ou supprimer votre antivirus tiers

.

Dans certains cas, votre antivirus tiers pourrait être la raison de l’erreur 0xC0000035 dans l’observateur d’événements. Nous pensons que vous devez désactiver votre programme antivirus, puis redémarrer votre ordinateur pour mettre fin à l’erreur, avec un peu de chance.

Si cela ne fonctionne pas, alors il y a des chances que vous deviez supprimer complètement l’utilitaire. Pour faire le travail dans Windows 11, vous devez lancer l’application Paramètres en cliquant sur la touche Windows + I. De là, sélectionnez Apps > Apps & Features, puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez votre programme antivirus dans la liste.

3] Mettez à jour les pilotes Intel ou autres pilotes réseau

.

OK, il y a donc plusieurs façons de mettre à jour Intel ou d’autres pilotes réseau sur votre ordinateur Windows 11.

Pour commencer, ouvrez les Paramètres en appuyant sur la touche Windows + I. De là, sélectionnez Windows Update en bas, puis cliquez sur le bouton Update pour que le système d’exploitation vérifie la présence de nouvelles mises à jour.

Si des pilotes sont disponibles, Windows 11 les téléchargera et les installera automatiquement, ou demandera votre aide. Tout cela dépend de vos paramètres particuliers de mise à jour de Windows.

4] Exécuter la réinitialisation du réseau

Un autre moyen de se débarrasser du code d’erreur 0xC0000035, est de réinitialiser votre réseau. Il s’agit d’une tâche simple à accomplir. Tout ce que vous avez à faire ici est de lire Comment réinitialiser les adaptateurs réseau en utilisant la fonctionnalité de réinitialisation du réseau dans Windows 11.

5] Exécuter un scan DISM pour réparer l’image système

.

Réparer votre image système est l’une des meilleures façons de résoudre le code d’erreur 0xC0000035. Pour ce faire, vous devez exécuter DISM (Deployment Imaging and Servicing Management) immédiatement. Pour apprendre à analyser votre système informatique à l’aide de DISM, nous vous suggérons de lire Exécuter DISM pour réparer l’image système de Windows et le magasin de composants de Windows dans Windows 11/10.

Lire : Comment trouver et afficher les fichiers journaux BSOD dans l’observateur d’événements de Windows 10

.

LIRE:   Watch Dogs Legion n'arrête pas de planter ou de geler sur PC

adminguides

Laisser un commentaire