Corriger le fait que Photoshop ne peut pas créer ou ouvrir des fichiers

Le tout dernier programme de la Creative Suite d’Adobe, Photoshop CS6, comprend de puissants outils de retouche de photos et de graphiques.Cependant, ce logiciel n’est pas exempt de frustrations, et de nombreux utilisateurs de forums en ligne se plaignent de bugs du logiciel qui les empêchent d’enregistrer ou d’ouvrir des fichiers.Ces bogues n’ont jamais été officiellement corrigés par Adobe, mais quelques astuces peuvent aider à corriger le bogue afin que vous puissiez à nouveau ouvrir vos fichiers.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelle est la raison de l’incapacité de Photoshop à créer de nouveaux fichiers et à ouvrir des fichiers existants ?

Nous avons analysé ce problème en examinant divers rapports d’utilisateurs et les stratégies de réparation qui tendent à être efficaces pour résoudre ce problème particulier.Il s’avère qu’il y a plusieurs coupables potentiels qui pourraient être responsables de ce comportement :

Problème de Photoshop CC :Il s’avère que cette erreur particulière peut également être causée par un problème récurrent qui semble affecter principalement les versions de Photoshop CC.Certains utilisateurs concernés ont réussi à trouver une solution de contournement (plutôt qu’une solution permanente). Si ce scénario s’applique à votre situation actuelle, vous devriez pouvoir ouvrir de nouveaux fichiers et dossiers sans redémarrer en ouvrant un projet dans Illustrator, puis en ouvrant Photoshop à partir du menu Illustrator.

Photoshop n’a pas d’accès administratif :Il est également possible que ce problème survienne parce que le logiciel ne dispose pas des autorisations nécessaires pour effectuer certaines actions.Cette situation est plus fréquente sur les versions de Windows plus anciennes que Windows 7.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en configurant le fichier exécutable de démarrage pour qu’il soit exécuté avec des privilèges d’administrateur.

Le fichier de paramètres de Photoshop est corrompu :Dans la plupart des cas, ce problème se produit parce que le fichier de paramètres de Photoshop est corrompu.Les causes vont des interférences audiovisuelles aux mauvais secteurs du disque dur.Si ce scénario s’applique, la suppression du fichier Photoshop à l’aide d’un raccourci pendant le processus de démarrage peut éliminer le problème.

LIRE:   Quel est le nom de ce problème -

OpenCL ou OpenGL provoque une instabilité :OpenCL et OpenGL sont deux types de technologies connues pour causer ce problème dans les configurations à spécifications faibles ou moyennes.Bien que cela puisse entraîner une perte de fonctionnalité, vous devriez pouvoir résoudre le problème en désactivant OpenCL et OpenGL.

Pilote de GPU obsolète ou corrompu :Si vous utilisez une carte graphique dédiée, le pilote utilisé activement peut également être responsable de ce problème.Si ce scénario s’applique, vous pourrez peut-être résoudre le problème soit en mettant à jour le pilote du GPU, soit en le désinstallant et en permettant à Windows d’installer un équivalent intégré.

Le dossier de permutation de Photoshop se trouve sur le même disque que le système d’exploitation :Bien que cela ne soit pas une mauvaise chose en soi, plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème ne se produit que lorsque Photoshop est configuré pour utiliser le lecteur du système d’exploitation (C par défaut) comme « lecteur de sauvegarde ».Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre le problème en reconfigurant Photoshop pour utiliser un autre disque comme emplacement de permutation.

Comment résoudre le problème de Photoshop qui ne crée pas de nouveaux fichiers et n’ouvre pas les fichiers existants ?

Dossiers ouverts

Si vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers PSD dans Photoshop, attendez un peu.Après cela, essayez d’ouvrir à nouveau le fichier PSD.Si le fichier ne peut toujours pas être ouvert dans Photoshop, passez à la méthode suivante.

Activer/désactiver l’affichage et la mise à jour du pilote du périphérique OpenGL
  1. Allez dans Photoshop -> Sélectionnez « Edit » -> Cliquez sur « Preferences » -> Sélectionnez « Performance » -> Une fenêtre s’ouvre : Décochez [ ] Activer l’affichage OpenGL et cliquez sur OK.
  2. Fermez maintenant Photoshop et redémarrez-le.
  3. Activez l’affichage OpenGL après avoir mis à jour votre pilote graphique, sinon vous ne pourrez pas utiliser les fonctions OpenGL.
LIRE:   Correctif  chargement lent de Facebook sur tous les navigateurs
Réinstallation d’Adobe Photoshop

Si aucun de vos fichiers PSD ne peut être ouvert dans Adobe Photoshop.Dans ce cas, le problème peut être lié à l’application elle-même.Dans ce cas, la meilleure façon de corriger cette erreur est de réinstaller Photoshop et d’essayer de rouvrir le fichier PSD.

Si vous ne parvenez pas à corriger l’erreur même après avoir réinstallé l’application, passez à la méthode suivante, car elle peut être liée à une corruption grave du fichier PSD.

Fermer et redémarrer

Parfois, les ordinateurs peuvent connaître des blocages électroniques qui empêchent les programmes ou le système d’exploitation de fonctionner correctement.Si vous observez un comportement étrange et inhabituel sur un aspect quelconque de votre ordinateur, la première chose à faire est d’essayer de fermer et de redémarrer le programme.Parfois, cela permet de réinitialiser la mémoire et d’autres paramètres de démarrage pour que l’ensemble du système fonctionne à nouveau correctement.

Réinitialisation des paramètres PS

Lorsque vous démarrez Photoshop, il crée un fichier de paramètres contenant tous les paramètres et options dont le programme a besoin pour fonctionner correctement.Si ce fichier est corrompu ou incorrect, Photoshop ne sera pas en mesure d’ouvrir vos fichiers correctement.Photoshop recherche ce fichier chaque fois que vous ouvrez le programme, et s’il ne le trouve pas, il crée un nouveau fichier dans le dossier système.Pour réinitialiser, trouvez le fichier et supprimez-le ou déplacez-le vers un autre emplacement. (Voir la section Ressources pour savoir comment trouver le fichier sur votre système). Si Photoshop ne trouve pas le fichier la prochaine fois que vous exécutez le programme, un nouveau fichier propre sera créé.

LIRE:   [FIXE] Erreur VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR problème d'erreur Windows

Questions fréquemment posées

Pourquoi Photoshop n’ouvre-t-il pas les fichiers ?

Allez dans Photoshop -> Sélectionnez Edit -> Cliquez sur Options -> Sélectionnez Performance -> Une fenêtre s’ouvre : Décochez [ ] Activer l’affichage OpenGL et cliquez sur OK.Fermez maintenant Photoshop et redémarrez-le.Activez l’affichage OpenGL après avoir mis à jour votre pilote graphique, sinon vous ne pourrez pas utiliser les fonctions OpenGL.

Comment puis-je réparer le fait que Photoshop ne s’ouvre pas ?

Lancez Photoshop à partir du menu Démarrer ou de l’icône du bureau.Immédiatement, si ce n’est plus tôt, maintenez enfoncées les touches Ctrl+Shift+Alt ou CMD+Option+Shift.Vous devriez obtenir une boîte de dialogue Photoshop vous demandant si vous voulez supprimer les préréglages Photoshop.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un nouveau calque dans Photoshop ?

La raison en est probablement que vous avez ouvert le fichier converti en mode 16 bits, qui ne prend pas en charge les calques. ou que vous avez converti des fichiers 8 bits en 8 bits dans le mode menu/édition de PSE.La raison en est très probablement que vous avez ouvert le fichier converti en mode 16 bits, qui ne prend pas en charge les calques.

Comment récupérer un fichier PSD corrompu ?

Faites un clic droit sur le fichier PSD corrompu ou altéré et sélectionnez l’option « Restaurer les versions précédentes ».Trouvez une version antérieure du fichier PSD corrompu ou endommagé et sélectionnez « Restaurer ».Cliquez sur « Restaurer » pour confirmer le travail.Lancez Photoshop et ouvrez à nouveau le fichier PSD restauré.

adminguides