Créer une image disque cryptée avec mot de passe pour les fichiers Mac

La sécurité de nos informations doit toujours être l’un des principaux objectifs à dessiner en tant qu’administrateurs ou utilisateurs fréquents car avec les menaces puissantes qui sont présentées sur le réseau, nous sommes exposés à être victimes de divers types d’attaques qui peuvent affecter nos données et avec elle notre vie privée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il existe plusieurs outils pour protéger les données, mais lorsque nous travaillons avec macOS High Sierra, nous en avons un intégré qui nous permet de stocker nos informations en utilisant les meilleures méthodes de cryptage, garantissant ainsi la confidentialité des informations et empêchant les autres utilisateurs d’accéder à ces informations.

AdminGuides vous expliquera à travers ce tutoriel comment créer une image disque cryptée dans laquelle nous pouvons ajouter tous les fichiers que nous voulons protéger puis accédez-y en utilisant le mot de passe que nous attribuons.

1. Créez et montez une image disque sur macOS High Sierra

Étape 1

La première étape à faire est d’accéder à l’utilitaire de disque en utilisant l’un des ng options:

  • Dans «Go / Utilities / Disk Utility» chemin.
  • À l’aide de la combinaison de touches suivante et dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Utilitaire de disque.

+ ⌘ + U ⇧ + ⌘ + U

  • Entrez le terme disques dans Spotlight et sélectionnez-y l’utilitaire respectif.
Étape 1

Une fois que nous accédons à l’utilitaire de disque, nous allons au «Fichier» ?? menu et là nous sélectionnons l’option «Nouvelle image / Image vide»:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affichera, nous définirons les variables suivantes:

Enregistrer sous
Là, nous devons indiquer un nom de fichier pour l’image disque.
Nom
Nous pouvons attribuer un nom au fichier image disque. Ce nom est ajouté en tant que descriptif qui apparaît comme le nom du conteneur lorsque le fichier image est monté.
Taille
Là, nous pouvons sélectionner une taille pour l’image disque à créer., En fonction de la taille choisie, ce sera la capacité de stockage du disque, le fichier conteneur prend immédiatement la taille maximale du fichier.
Format
Là nous sélectionnons l’option Mac OS Plus (avec enregistrement) comme système de fichiers par défaut.
Chiffrement
Grâce à cette option, nous pouvons sélectionner le type de cryptage AES 128 ou 256 bits avec lequel l’image disque sera protégée. L’AES 256 bits est plus sécurisé, tandis que 128 bits est plus rapide, l’AES 256 est plus sécurisé.
Partitions
Nous allons sélectionner l’option Mappage de partition GUID de partition unique à utiliser une seule partition dans le fichier image disque.
Format d’image
Nous sélectionnons l’option Lecture / écriture de l’image disque afin qu’il soit possible de lire et d’écrire sur le disque l’image à tout moment souhaité.
Étape 3

Lors de la sélection du niveau de cryptage, la fenêtre suivante sera affichée où nous définirons le mot de passe à attribuer:

Étape 4 Une fois que nous cliquons sur «Sélectionner»? nous pouvons remplir tous les champs indiqués:

Étape 5

Une fois que nous avons rempli ces champs, cliquez sur «Enregistrer»? et nous verrons que le processus de création d’image commence par son cryptage respectif:

Étape 6

Une fois ce processus terminé, nous verrons ce qui suit. Cliquez sur le bouton OK pour fermer l’assistant.

Étape 7

Il est important que nous nous souvenions du mot de passe attribué car si nous l’oublions, il est impossible d’accéder à l’image sélectionnée et il n’est pas recommandé de la stocker dans le trousseau macOS High Sierra car tout utilisateur peut y accéder l’image et gérer les éléments qui y sont logés. Nous pouvons voir que par défaut l’image est montée sur le système d’exploitation et nous pouvons accéder à l’unité pour effectuer les actions nécessaires:

Étape 8

Une fois que nous avons effectué les actions respectives dans l’unité, nous peut aller dans le Finder et de là éjecter l’image en cliquant sur l’icône d’éjection de l’unité située sur le côté droit de celui-ci:

Étape 9

Pour monter l’image et travailler dessus, il suffit de double-cliquer sur l’image .dmg et nous verrons automatiquement la fenêtre suivante où nous entrerons le mot de passe attribué:

2. Modifiez la taille de l’image dans macOS High Sierra

Étape 1

Dans certains cas, il peut être nécessaire que nous ayons besoin de plus ou moins d’espace que celui initialement alloué, si tel est le cas, nous allons dans l’Utilitaire de disque et allons dans les â € œImages / Redimensionnerâ € ?? menu:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons localiser l’image que nous avons créée et qui doit être redimensionnée:

Étape 3

Cliquez sur le bouton ‘Sélectionner’ et la fenêtre suivante s’affichera dans laquelle nous définirons la nouvelle taille d’image en Mo ou Go:

C’est aussi simple que de créer une image disque chiffrée dans macOS High Sierra et d’ajouter plus de sécurité à nos informations les plus sensibles.

LIRE:   Comment trouver le numéro de série d'un Mac

adminguides

Laisser un commentaire