Définir différents fonds d’écran pour chaque moniteur dans Windows 10

La configuration de plusieurs moniteurs dans Windows 10 est assez simple et peut être effectuée en moins de cinq minutes. Après avoir configuré deux ou plusieurs moniteurs, la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser des fonds d’écran séparés et individuels pour chaque bureau/moniteur/écran.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Heureusement, attribuer différents fonds d’écran pour chaque moniteur est assez facile dans Windows 10. Vous pouvez définir différents fonds d’écran pour plusieurs moniteurs sans avoir à installer de logiciel tiers.

Suivez les instructions ci-dessous pour définir différents fonds d’écran pour deux ou plusieurs moniteurs sous Windows 10.

REMARQUE: Nous supposons que vous avez déjà connecté et configuré deux ou plusieurs moniteurs.

<₹ Méthode 1 sur 3

Définissez différents fonds d’écran pour chaque moniteur via les paramètres

Étape 1: Faites un clic droit sur la zone vide du bureau, puis cliquez sur l’option Personnaliser pour ouvrir l’application Paramètres et accéder à la section Arrière-plan .

Étape 2: Ici, dans la section Choisissez votre image , cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image que vous souhaitez définir comme arrière-plan du bureau l’un de vos moniteurs pour afficher un menu contextuel, puis cliquez sur l’option Définir pour le moniteur 1 , Définir pour le moniteur 2 ou Définir pour le moniteur 3 .

Si vous souhaitez définir une nouvelle image comme arrière-plan du bureau pour un moniteur, cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder à l’image que vous souhaitez définir comme fond d’écran pour l’un des moniteurs, cliquez sur Choisissez une image pour l’ajouter à Choisissez votre section d’image (cela définira également l’image comme fond d’écran pour l’affichage principal), faites un clic droit sur l’image maintenant (voir l’image ci-dessous), puis cliquez sur Définir pour moniteur 1 , 2 ou 3 .

LIRE:   Comment réinitialiser Windows 10 à l'aide de l'option de téléchargement dans le cloud

Comme je n’ai connecté qu’un seul moniteur à mon ordinateur portable Windows 10, l’application Paramètres n’affiche que les options Définir pour le moniteur 1 et Définir pour le moniteur 2. Utiliser l’option Définir pour le moniteur 1 consiste à définir un fond d’écran pour l’affichage principal.

Si vous cliquez sur l’option Définir pour le moniteur 2, le fond d’écran sélectionné sera défini comme arrière-plan du bureau pour le deuxième moniteur. Évidemment, selon le nombre de moniteurs, les options Set for monitor 3 ou Set for monitor 4 apparaîtront dans le menu contextuel. Et utilisez l’option Définir pour tous les moniteurs si vous préférez le même fond d’écran pour tous les moniteurs.

<₹Important: Si le menu contextuel n’apparaît pas avec les options Set for monitor 1 et Set for monitor 2, c’est parce que le second moniteur est utilisé pour dupliquer le afficher. En bref, lorsque vous avez défini l’option Dupliquer ces affichages dans les paramètres, Windows 10 affiche simplement le contenu sur l’affichage principal sur l’affichage secondaire.

Par conséquent, pour utiliser le deuxième moniteur comme affichage étendu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, cliquez sur Paramètres d’affichage , sous la section ‘Écrans multiples’, sélectionnez Étendre ces paramètres s’affiche , puis cliquez sur le bouton Appliquer.

\u0026 nbsp;

<₹ Méthode 2 sur 3

Définissez un fond d’écran différent pour chaque moniteur à l’aide du panneau de configuration

Étape 1: Appuyez simultanément sur les touches Logo Windows et R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter. Si vous utilisez souvent la commande Exécuter, nous vous recommandons d’ajouter la commande Exécuter au menu Démarrer pour un accès rapide.

LIRE:   Correction l'application Sticky Notes ne synchronise pas les notes dans Windows 10

Étape 2: Dans la zone de commande Exécuter, collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Arrière-plan du bureau .

contrôle/nom Microsoft.Personnalisation/page pageWallpaper

Étape 3: Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image que vous souhaitez définir comme arrière-plan du bureau pour un moniteur, puis cliquez sur Définir pour le moniteur 1 Option , 2 , 3 ou 4 .

Si le menu contextuel n’apparaît pas lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une image, veuillez vous reporter aux instructions mentionnées ci-dessus pour définir votre moniteur secondaire comme affichage étendu.

<₹ Méthode 3 sur 3

Définissez différents fonds d’écran pour plusieurs moniteurs via l’explorateur de fichiers

Très peu d’utilisateurs de PC sont conscients de cette fonctionnalité cachée. En plus des paramètres et du panneau de configuration, vous pouvez également utiliser l’explorateur de fichiers pour définir des fonds d’écran séparés pour chacun de vos écrans dans Windows 10. Voici comment procéder:

Étape 1: Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré vos fonds d’écran.

Étape 2: Sélectionnez deux images (si vous disposez de deux moniteurs), cliquez avec le bouton droit de la souris , puis cliquez sur Définir comme arrière-plan du bureau pour définir des fonds d’écran distincts pour chacun de vos écrans.

La première image sélectionnée apparaîtra sur l’affichage secondaire tandis que la dernière image sélectionnée sera définie comme fond d’écran d’affichage principal. Windows 10 fait automatiquement pivoter ces images toutes les trente minutes avec les paramètres par défaut.

adminguides

Laisser un commentaire