Faire en sorte que Windows 10 exige un mot de passe au réveil

Windows 10 vous permet de protéger votre compte avec un mot de passe. Si vous avez défini un mot de passe pour votre compte ou si vous utilisez un compte Microsoft sans configurer la connexion automatique, Windows 10 vous demande un mot de passe chaque fois que vous allumez, redémarrez, sortez de l’hibernation et réveillez votre ordinateur du mode veille.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sauf si vous avez activé la fonction de connexion automatique, Windows 10 vous demande de saisir le mot de passe ou d’utiliser toute autre méthode de connexion disponible, telle que l’empreinte digitale, le code PIN ou le mot de passe d’image pour déverrouiller l’ordinateur.

Si votre PC Windows 10 ne demande pas de mot de passe lorsque vous le réveillez du mode veille ou si vous souhaitez empêcher Windows 10 de demander le mot de passe au réveil du mode veille, vous pouvez activer/désactiver le mot de passe requis après le réveil. depuis l’option du mode veille.

Dans la version initiale de Windows 10 (10240) et les versions antérieures de Windows, nous pourrions demander à Windows 10 d’exiger ou non un mot de passe après le réveil du mode veille dans le Panneau de configuration. Cependant, dans la dernière version de Windows 10, l’option Exiger un mot de passe au réveil a été déplacée de la fenêtre Options d’alimentation du Panneau de configuration vers la nouvelle application Paramètres.

Il est important de s’assurer que Windows 10 demande un mot de passe après la sortie du mode veille, car cela empêche tout accès non autorisé à votre PC et à vos données. Nous vous recommandons donc de faire en sorte que Windows 10 exige un mot de passe au réveil.

LIRE:   L'icône de volume de Taskar ne fonctionne pas dans Windows 10-Réparer la partie 2

Dans ce guide, nous verrons comment activer ou désactiver le mot de passe requis après le mode veille sous Windows 10.

Mot de passe obligatoire lorsque le PC sort du mode veille

IMPORTANT: Vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur Comptes , puis sur Options de connexion .

Étape 2: Dans la section Connexion obligatoire, vous verrez ‘Si vous avez été absent, quand Windows devrait-il vous demander de vous reconnecter? ‘option. Ici, choisissez l’option Lorsque le PC se réveille du mode veille dans la boîte de dialogue déroulante, faites en sorte que Windows 10 demande le mot de passe après le réveil du mode veille.

Et si vous voyez le message ‘ L’authentification est requise lorsque ce PC sort de veille. Connectez-vous en tant qu’administrateur pour modifier ce paramètre’, veuillez vous connecter à l’aide d’un compte administrateur et réessayer les étapes ci-dessus.

adminguides

Laisser un commentaire