[FIXE] Erreur Windows a détecté une adresse IP Conflit Windows

Si vous avez généralement plusieurs appareils connectés au réseau domestique, vous pouvez parfois rencontrer un problème appelé « erreur réseau ».Windows a détecté un conflit d’adresse IPProblème de code d’erreur Windows.Vous recevrez une petite notification dans la fenêtre.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque cela se produit, vous perdez la connexion à votre réseau, ou la connexion devient instable.Discutons donc de la raison pour laquelle cette erreur de réseau Windows a détecté un conflit d’adresse IP a lieu, et de ce qui peut être fait pour y remédier.

Chaque PC sur un réseau donné doit posséder une adresse IP unique.C’est le seul moyen pour le routeur de savoir d’où vient une demande, ou d’où provient une ressource du réseau ou une nouvelle page web, et aussi où sont livrées les informations qui arrivent de l’internet ou du réseau.

Que votre PC ou votre ordinateur portable soit le seul de votre réseau ou qu’il en fasse partie, les adresses IP seront automatiquement attribuées par le serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) intégré au routeur.Il possède généralement un ensemble d’adresses IP parmi lesquelles il peut choisir, puis les attribuer aux différents appareils qui tentent de se connecter au réseau.Les PC et les ordinateurs portables obtiennent différentes adresses IP chaque fois qu’ils se connectent.

Il peut arriver que le serveur DHCP donne par inadvertance une adresse IP similaire à deux appareils différents.Cette erreur de réseau Windows a détecté un conflit d’adresse IP windows peut généralement se produire lorsqu’un périphérique reçoit une adresse IP, puis après l’avoir utilisée, le périphérique est maintenu en mode veille.Ainsi, lorsqu’il détecte que l’adresse IP donnée n’est pas utilisée, le serveur DHCP peut transmettre l’adresse IP à un deuxième appareil sur le même réseau.Or, lorsque le premier appareil se connecte à nouveau, il utilise la même adresse IP, ce qui crée un conflit.Parfois, les serveurs DHCP peuvent se mettre à mal fonctionner, et donc distribuer une seule adresse IP à plusieurs appareils.Cette erreur de réseau Windows a détecté un conflit d’adresse IP Windows 7 problème tend à se produire plus souvent sur certains modèles de routeurs.

LIRE:   Dépannage Le serveur refuse l'accès POP3 pour le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés Erreur

Examinons maintenant les différentes méthodes permettant de résoudre ce problème.

Table des matières

  • Comment résoudre l’erreur réseau « Windows a détecté un conflit d’adresses IP » ?
  • 1.Redémarrage de votre routeur –
  • 2.Libérer et rafraîchir l’adresse IP –
  • 3.Suppression de l’IP statique –
  • 4.Désactiver IPv6 –
  • Conclusion :

Comment résoudre l’erreur réseau « Windows a détecté un conflit d’adresses IP » ?

Nous vous présentons donc ci-dessous quelques conseils simples et techniques délicates pour vous sortir de cette erreur réseau.Windows a détecté un conflit d’adresse IPProblème d’erreur Windows.

1.Redémarrage de votre routeur –

Le siterouteur que vous utilisez peut ne pas attribuer les adresses IP appropriées aux périphériques connectés.Cette erreur Windows has Detected an IP Address Conflict fix Windows 10 peut être une cause du pépin temporaire, et un simple redémarrage peut résoudre ce problème.Pour ce faire, éteignez le routeur et attendez 1 à 2 minutes avant de le rallumer.Une fois qu’il est allumé, laissez-le se stabiliser pendant encore 2 à 3 minutes, puis vous pouvez reconnecter vos appareils.

2.Libérer et rafraîchir l’adresse IP –

Premier typecmddans le champ de recherche du menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris surcmdet choisissez leexécuter en tant qu’administrateuroption.

Dans lecommande prompt fenêtrevous devez taper les commandes suivantes et appuyer sur la toucheEntrez après chaque commande :

  • netsh int ip reset c:esetlog.txt
  • ipconfig /release
  • ipconfig /renew

Maintenant, vérifiez à nouveau pour voir si cette erreur de réseau Windows a détecté un conflit d’adresse IP – Virus pirate est résolue.

3.Suppression de l’IP statique –

OuvrirBoîte de dialogue Exécuteren appuyant sur la toucheWindows cléetRen même temps.Dans la boîte de dialogue d’exécution, vous devez taperncpa.cplpuis cliquez surOK

LIRE:   [FIXE] Problème d'erreur d'accès invalide à l'emplacement de la mémoire

Si vous utilisez une connexion Internet filaire, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’ordinateur.Connexion au réseau localet si vous utilisez le Wi-Fi, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’appareil.Connexion au réseau sans fil. Cliquez maintenant sur les propriétés dans le menu déroulant.

Maintenant, vous devez double-cliquer sur leProtocole Internet version 4 (TCP/IPv4)et ensuitesélectionnezObtenir une adresse IP automatiquement.

SélectionnezObtenir l’adresse du serveur DNS automatiquementet ensuitecliquez surOK>OK puis fermez toutes les fenêtres.

Redémarrer le système et vérifiez si cette erreur Windows a détecté un conflit d’adresse IP virus Hacker a été résolue.

4.Désactiver IPv6 –

Des adresses IPv6 par défaut similaires sur divers appareils peuvent entraîner l’apparition de cette fenêtre contextuelle.Pour se débarrasser de cette erreur, Windows a détecté un conflit d’adresse IP – solution pour Windows 7, et cela peut être fait en désactivant IPv6 par l’intermédiaire de l’éditeur de registre sur tous les adaptateurs réseau.

Cliquez sur le menu Démarrer, puis tapezRegeditdans le champ de recherche et cliquez sur OK.Dans leContrôle du compte utilisateurDans la boîte de dialogue, cliquez surContinuer.

Une fois l’éditeur de registre lancé, vous devez naviguer jusqu’à cette clé de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Paramètres\\N

Double-cliquez sur leDisableComponent pour modifier l’entrée.

Si l’entrée DisableComponent n’est pas disponible, créez-la et dans le champModifierde l’éditeur de registre, cliquez surNouveaupuis cliquez surDWORD (32 bits)valeur.Puis tapezDisableComponentcomme nom, puis appuyez surEntrez. Double-cliquez sur l’entrée nouvellement créée pour la modifier.

LIRE:   Comment désinstaller les services Boot Camp dans Windows 10

0 activera tous les composants IPv6

Type0ffpour désactiver tous les protocoles Internet version 6 (IPv6) à l’exception de l’interface de bouclage IPv6.IPv6 sera alors désactivé sur chaque interface après un redémarrage du système afin de pouvoir résoudre cette erreur Erreur réseau Windows a détecté un conflit d’adresse IP 2017.

Si vous souhaitez l’activer par la suite, changez la valeur à 0.

Conclusion :

Voici donc quelques méthodes et guides pour vous aider à réparer et à résoudre ce type d’erreur réseau.Windows a détecté un conflit d’adresse IPLe problème du code d’erreur Windows de votre PC Windows.J’espère que ces conseils sur le problème d’erreur de connexion pontée vous seront indubitablement utiles.

Si vous obtenez ou faites face à un problème d’erreur en essayant de résoudre l’erreur réseauWindows a détecté un conflit d’adresse IPWindows error, alors commentez le code d’erreur ci-dessous dans la section commentaire afin que nous puissions vous aider dans ce domaine également.

adminguides