Dépannage Le serveur refuse l’accès POP3 pour le nom d’utilisateur et le mot de passe spécifiés Erreur

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Gmail est peut-être le domaine de messagerie le plus populaire, mais vous pouvez rencontrer des difficultés car le serveur refuse l’accès POP3 pour un problème de nom d’utilisateur et de mot de passe spécifié. Il s’agit d’une erreur POP3 de Gmail dans votre compte, et vous ne pouvez pas recevoir d’email avec ce dernier.

Le transfert POP3 de Gmail est une fonctionnalité très populaire qui permet d’ajouter des messages de la boîte de réception d’un utilisateur à la boîte de réception d’un autre utilisateur. Cependant, les utilisateurs rencontrent souvent le message d’erreur « Server denied POP3 access for the specified username and password » lorsqu’ils essaient d’ajouter un autre compte Gmail. Dans ce post, nous allons discuter des moyens de surmonter cette erreur.

Ce guide vous montrera, étape par étape, comment corriger l’erreur « Server denied POP3 access for the specified username and password » dans Gmail lorsque vous essayez d’ajouter un autre compte Gmail.

Qu’est-ce qui cause l’erreur « Accès POP3 refusé par le serveur pour le nom d’utilisateur et le mot de passe spécifiés » ?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d’enquêter sur le problème et de proposer un certain nombre de solutions qui permettraient de résoudre complètement le problème. Nous avons également enquêté sur les causes de l’erreur et nous les avons listées comme suit.

POPs désactivés: Dans certains cas, il a été constaté que les redirections POP étaient désactivées dans l’ancien compte, ce qui a provoqué l’erreur. Il est important que les redirections POP soient activées dans les deux comptes pour que la fonctionnalité fonctionne correctement.

TFA activé : L’authentification à deux facteurs peut avoir été activée pour l’ancien compte, ce qui a provoqué le problème.
En particulier, les utilisateurs dont l’ancien compte était hébergé sur le domaine de messagerie de Zoho rencontraient des problèmes parce que la TFA était activée.

LIRE:   Impossible de démarrer les services Bureau à distance sous Windows 11 ou Windows 10

Les liens incorrects : Il est important d’écrire correctement votre adresse e-mail complète et votre mot de passe lorsque le domaine demande des informations d’identification pour se connecter à l’ancien compte.
Certains utilisateurs ont écrit le nom d’utilisateur au lieu de l’email, ce qui a causé le problème.
Par conséquent, il est recommandé d’entrer  » adresse e-mail  » au lieu de votre nom d’utilisateur pour vérifier les liens.

La limite de données du POP: Dans certains cas, le fournisseur de messagerie fixe une certaine limite à la quantité de données qui peuvent être transférées vers un autre e-mail au cours de la journée. Si un utilisateur dépasse cette limite de données, la redirection POP sera temporairement désactivée pour ce compte.

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, passons à sa résolution. Veillez à les faire dans l’ordre indiqué pour éviter les conflits.

Il y a des problèmes de sécurité.

Fixer l’erreur d’accès au serveur POP3 pour le nom d’utilisateur et le mot de passe spécifiés

.

Activer le POP dans votre compte source

1.) POP (Post Office Protocol) est un « langage » qui permet à votre ordinateur de recevoir tous les courriels du serveur. En activant POP dans votre compte source, vous pouvez permettre à votre compte destinataire de recevoir un email (ancien et nouveau) de sa part.
2.) Connectez-vous à votre compte source dans votre navigateur.
3.) Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit.
4.) Cliquez ensuite sur  » Paramètres  » dans le menu déroulant.
5.) Dans les paramètres, cliquez sur l’onglet « Redirection et POP/IMAP ».
6.) Trouvez la section « Transférer POP » et sélectionnez « Activer POP pour tous les emails » si vous voulez copier les emails passés et futurs, ou « Activer POP pour les emails arrivant maintenant » si vous voulez copier UNIQUEMENT les emails futurs.
7.) Une fois le POP activé, la liste déroulante devient active.
6.
Choisissez ce qu’il faut faire avec tous les emails reçus du compte source via POP.
8.) Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

LIRE:   Comment corriger l'erreur -OneNote a besoin d'un mot de passe pour synchroniser ce bloc-notes- -

Dire à votre compte cible d’obtenir le compte source

1.) En utilisant le même navigateur, déconnectez-vous de votre compte et connectez-vous à votre compte de destination.
2.) Cliquez à nouveau sur l’icône de l’engrenage.
3.) Puis sur Paramètres.
4.) Dans les paramètres, cliquez sur l’onglet « Comptes » ou « Comptes et importation ».
5.) Trouvez la section « Recevoir des emails d’autres comptes : » et cliquez sur « Ajouter votre propre compte email POP3 ».
6.) Une fenêtre pop-up apparaîtra (assurez-vous que vous autorisez les pop-up !) Entrez l’adresse de votre compte d’origine et cliquez sur « Étape suivante ».
7.) Entrez le mot de passe de votre compte, laissez les paramètres par défaut (mail.google.com et port 995), et cliquez sur « Ajouter un compte ».
8.) Si vous obtenez le redoutable message « Server denies POP3 access for the specified username and password » lorsque vous cliquez sur « Add Account », c’est soit parce que le compte d’origine ne fait pas confiance au compte destinataire. Si c’est le cas :

Déconnectez-vous de votre compte destinataire dans le même navigateur et reconnectez-vous à votre compte d’origine.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte d’origine, allez à la page Autoriser l’accès et cliquez sur Continuer. Cela réduira temporairement la sécurité de votre compte source, ce qui permettra à d’autres applications de s’y connecter.

Une fois que vous avez autorisé l’accès au compte source, vous aurez 10 minutes pour vous déconnecter du compte source, vous reconnecter au compte cible et cliquer à nouveau sur Ajouter un compte. Une fois que vous aurez fait cela, la connexion devrait demeurer.

LIRE:   Comment empêcher Outlook de rouvrir les e-mails après une panne - Quelles sont les astuces pour empêcher Outlook de rouvrir les e-mails après une panne -

Questions fréquemment posées

Comment réparer un serveur qui refuse l’accès à Pop3 pour un nom d’utilisateur et un mot de passe spécifiés ?

  1. Activer le POP dans le compte source. Connectez-vous au compte source (le compte avec le courriel auquel vous voulez accéder).
  2. Récupérez de force le courriel dans le compte du destinataire.
  3. Utiliser un mot de passe spécifique au périphérique.

Comment réparer une erreur de serveur Pop3 ?

  1. Dans Outlook, cliquez sur Outils > Comptes de messagerie.
  2. Cliquez sur Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants et cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez sur un compte de type POP/SMTP (le défaut) et cliquez sur Modifier.
  4. Cliquez sur Plus de paramètres.
  5. Cliquez sur l’onglet Avancé.
  6. Vérifiez que SSL n’est pas utilisé et que le port POP3 est 110 (par défaut).
  7. Cliquez sur OK.

Qu’est-ce que l’accès POP3 ?

Une fois que vous avez téléchargé du courrier électronique sur votre ordinateur ou votre appareil, vous pouvez y accéder même si votre appareil n’est pas connecté à Internet. Les données telles que les e-mails et les dossiers ne sont pas synchronisées entre les différents appareils. Avec POP3, le courriel est supprimé du serveur de messagerie.

Quels sont les paramètres POP et SMTP de Gmail ?

Les connexions entrantes au serveur IMAP à imap.gmail.com:993 et auserveur POP à pop.gmail.com:995 nécessitent SSL. Le serveur SMTP sortant, smtp.gmail.com, requiert TLS. Utilisez le port 465 ou le port 587 si le client commence par du texte en clair avant d’émettre la commande STARTTLS.

adminguides

Laisser un commentaire