Hyper-V Windows n’a pas pu terminer l’installation

Lors de l’installation de Windows 11/10 sur Hyper-V, si vous obtenezWindows n’a pas pu terminer l’installation erreur, vous pouvez suivre ces solutions.Bien que cette erreur n’apparaisse pas fréquemment, vous pouvez la rencontrer de temps en temps.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le message d’erreur complet ressemble à ceci :

Windows n’a pas pu terminer l’installation.Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez l’installation.

Avant de commencer à chercher des solutions pour résoudre ce problème, vous devez savoir que la même erreur peut se produire lors d’une nouvelle installation.Toutefois, cette erreur peut également apparaître sur Hyper-V.Vous devez suivre les solutions en fonction du moment où vous obtenez l’erreur.Vous pouvez suivre toutes ces solutions même si vous avez redémarré l’installation auparavant.

Hyper-V Windows n’a pas pu terminer l’installation

Si vous voyez l’erreurWindows n’a pas pu terminer l’installationlors de l’installation surHyper-VSuivez les suggestions ci-dessous :

  1. Ne pas éteindre pendant l’installation
  2. Assurez-vous que l’ISO est intact
  3. Re-télécharger l’ISO
  4. Réduire la RAM
  5. Recréer la machine virtuelle

Pour en savoir plus sur ces solutions, poursuivez votre lecture.

1] Ne pas éteindre pendant l’installation

Parfois, Hyper-V prend beaucoup de temps pour passer à l’écran suivant lors de l’installation de Windows 11/10.De nombreuses personnes cliquent souvent sur le bouton Arrêter ou Désactiver pour arrêter l’installation après s’être lassées.Cependant, la même chose pourrait causer le problème susmentionné.C’est pourquoi il n’est pas recommandé de cliquer sur le bouton Arrêter ou Désactiver pendant l’installation du système d’exploitation.

2] Assurez-vous que l’ISO est intact

Tout au long de l’installation, l’ISO sélectionné doit rester intact au même endroit.Sinon, Hyper-V ne sera pas en mesure de récupérer le fichier et de poursuivre l’installation.C’est pourquoi il est recommandé de ne pas changer l’emplacement de l’ISO et de supprimer l’ISO.

LIRE:   Correction d'une erreur DirectDraw lors de la lecture de jeux hérités sur Windows 11-Windows 10

3] Re-télécharger l’ISO

Parfois, l’ISO peut être corrompu pour certaines raisons.Si cela se produit, Hyper-V ne pourra pas terminer l’installation.C’est pourquoi vous pouvez retélécharger l’ISO et relancer l’installation.Pour remplacer le chemin ISO, procédez comme suit :

  • Ouvrez Hyper-V Manager sur votre ordinateur.
  • Cliquez à droite sur la machine virtuelle et sélectionnezParamètres.
  • Aller àContrôleur SCSI >Lecteur de DVD.
  • Cliquez sur le boutonParcourirbouton.
  • Choisissez le nouvel emplacement de l’ISO.

4] Réduire la RAM

Si votre ordinateur ne dispose pas d’une bonne quantité de RAM, vous ne devez pas attribuer plus de 50% à la machine virtuelle.Si vous l’avez fait avec la machine virtuelle actuelle, il est recommandé de réduire la quantité.Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez à droite sur la machine virtuelle et sélectionnezParamètres.
  • Passez à laMémoireonglet.
  • Entrez un montant inférieur à celui existant.
  • Cliquez sur le boutonOKbouton.

Ensuite, redémarrez l’installation.

5] Recréer la machine virtuelle

Si aucune des solutions susmentionnées n’a fonctionné pour vous, vous pouvez recréer la machine virtuelle.Pour créer une machine virtuelle et installer Windows 11 à l’aide de Hyper-V, suivez ce guide.

Comment réparer l’erreur « Windows n’a pas pu terminer l’installation » ?

Si vous obtenez l’erreur « Windows n’a pas pu terminer l’installation », vous pouvez exécuter la réparation automatique du démarrage, activer un compte d’administrateur, lancer l’assistant de création de compte, etc.Toutefois, si vous rencontrez le même problème avec Hyper-V, vous pouvez suivre les solutions mentionnées ci-dessus.Cela dit, vous pouvez réduire la RAM, retélécharger l’ISO, etc.

Comment réparer Windows 11/10 bloqué lors de la fin de l’installation ?

Si Windows est bloqué à la fin de l’assistant d’installation, il n’y a que deux choses que vous pouvez faire, à part attendre qu’il se termine.Toutefois, les solutions dépendent de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Par exemple, si vous êtes bloqué sur l’ajout d’un compte Microsoft, vous pouvez l’ignorer.S’il est bloqué sur les points tournants du logo, vous pouvez désactiver le Legacy BIOS.

LIRE:   Comment utiliser l'analyse hors ligne de Windows Defender dans Windows 10

C’est tout !J’espère que ce guide vous a aidé.

Lisez :Windows bloqué dans une boucle de redémarrage sans fin.

adminguides