Il n’y a pas d’éléments de démarrage à afficher dans le gestionnaire des tâches.

SiLes applications de démarrage n’apparaissent pas dans le Gestionnaire des tâches& vous voyez un messageIl n’y a pas d’éléments de démarrage à afficheralors cet article vous sera certainement utile.Ce problème peut se produire si leDémarrageou le dossierDémarrage communqui sont des dossiers du système d’exploitation Windows, ont été supprimés par inadvertance, ou leur contenu a été corrompu.Lorsque cela se produit, vous pouvez voir un message dans l’onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches :

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il n’y a pas d’éléments de démarrage à afficher.

Il n’y a pas d’éléments de démarrage à afficher dans le gestionnaire des tâches.

Le gestionnaire des tâches est l’endroit où vous pouvez trouver tous les programmes, processus, applications de démarrage et services en cours d’exécution sur votre système.C’est là que vous pouvez garder un œil sur toutes les activités de votre PC Windows.Sous l’onglet Démarrage, vous pouvez voir tous les programmes de démarrage affichés.Mais si les éléments de démarrage n’apparaissent pas, même si vous savez que votre Windows 11/10 possède des programmes qui démarrent automatiquement, voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème. Avant de commencer, vous pouvez utiliser un programme de gestion des démarrages pour vérifier si vous avez effectivement des démarrages ou non.Si c’est le cas, mais que vous ne les voyez pas dans le Gestionnaire des tâches, lisez ce qui suit.

  1. Redémarrer le système
  2. Redémarrer l’Explorateur Windows
  3. Créer un dossier de démarrage
  4. Ajouter le raccourci de l’application au dossier de démarrage
  5. Exécutez le scan SFC.

Voyons maintenant toutes ces solutions en détail.

1] Redémarrer le système

Pour commencer, redémarrez votre PC Windows.Il se trouve qu’il peut y avoir un problème temporaire à cause duquel le gestionnaire des tâches n’affiche pas les applications de démarrage.Le mieux que vous puissiez faire pour éliminer ces problèmes est de redémarrer votre PC Windows.Redémarrez donc le système et vérifiez si cela résout le problème.

LIRE:   3 façons de redimensionner les icônes du bureau sous Windows 107

2] Redémarrer l’Explorateur Windows

Redémarrer l’Explorateur Windows est une autre solution efficace que vous pouvez essayer si le Gestionnaire des tâches n’affiche aucune application de démarrage.La raison est toujours la même : bug temporaire et erreurs de corruption.Redémarrez donc l’Explorateur Windows et vérifiez si le problème est résolu.Pour redémarrer, photographiez les applications Windows.

  1. Appuyez sur les touches de raccourci Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  2. Dans l’onglet processus, localisezExplorateur Windows. Il sera présent dans la section Apps.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’Explorateur Windows, et dans le menu contextuel, choisissezRedémarrage.

Vérifiez si le problème est résolu ou non.Si ce n’est pas le cas, essayez la solution suivante.

3] Créer un dossier de démarrage

La prochaine chose que vous pouvez faire est de créer un nouveau dossier de démarrage.Il s’avère que le problème survient si aucun dossier de démarrage n’est présent dans l’explorateur de votre PC Windows.Si c’est le cas, Windows aura du mal à localiser les applications de démarrage sur votre système, ce qui provoquera automatiquement le problème mentionné.Vous devrez créer un nouveau dossier de démarrage pour résoudre ce problème.Voici les étapes que vous devez suivre pour effectuer le travail.

Le siteUtilisateurs actuels Le dossier de démarrage de Windows 11/10 se trouve à l’adresse suivante :

C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu de démarrage\Programmes\Startup

Ces programmes ne démarrent que pour l’utilisateur actuellement connecté.Pour accéder directement à ce dossier, ouvrez Run, tapezshell:startup et appuyez sur Entrée.

Le siteTous les utilisateurs Le dossier de démarrage de Windows 11/10 se trouve à l’adresse suivante :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu de démarrage\Programmes\StartUp

Ces programmes démarrent pour tous les utilisateurs.Pour ouvrir ce dossier, faites apparaître la boîte d’exécution, tapezshell:démarrage commun et appuyez sur Entrée.

LIRE:   「FIX」Desktop Window Manager - utilisation élevée de la mémoire

Si vous ne voyez pas le dossier Startup dans ces deux emplacements, procédez comme suit dans chaque emplacement :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’emplacement et sélectionnez Nouveau.
  • Dans le menu contextuel, choisissez Dossier.
  • Créez un nouveau dossier, et nommez-leDémarrage.

Maintenant, redémarrez votre système, et ouvrez le Gestionnaire des tâches.Dirigez-vous vers l’onglet Démarrage et vérifiez si vous pouvez trouver les applications listées ou non.

Voir :Forcer la fermeture d’un programme que le gestionnaire de tâches ne peut pas terminer

4] Ajouter le raccourci de l’application au dossier de démarrage

La prochaine chose que vous pouvez essayer est d’ajouter le raccourci de l’application que vous voulez exécuter pendant le démarrage dans le dossier Startup.Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Appuyez sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer.
  2. Dans l’espace prévu, tapez le nom de l’application que vous voulez exécuter pendant le démarrage.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’application, choisissez Plus, et dans le menu contextuel, sélectionnezEmplacement du fichier ouvert. Si vous ne trouvez pas l’option Ouvrir l’emplacement du fichier, cela signifie que l’application en question ne peut pas être exécutée au démarrage.
  4. Dans l’emplacement de l’application, localisez son raccourci.
  5. Maintenant, appuyez sur la touche de raccourci Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  6. Typeshell:startupet appuyez sur la touche Entrée.Cela ouvrira le dossier Startup.
  7. Copiez-collez le raccourci de l’application que vous voulez lancer pendant le démarrage dans le dossier de démarrage.

Maintenant, redémarrez votre système et vérifiez si le problème est résolu ou non.Si le problème persiste, essayez la solution suivante.

LIRE:   Comment désactiver la barre latérale dans Windows 8.1

5] Exécuter le scan SFC

Une autre solution efficace que vous pouvez essayer est d’exécuter un scan SFC sur votre système.L’analyse SFC recherche les composants Windows défectueux sur votre système, car ils peuvent être la cause principale du problème mentionné.Vous pouvez lancer un scan SFC en suivant les étapes ci-dessous.

Ouvrez l’invite de commande en mode administrateur.

Dans l’espace prévu, copiez-collez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow

L’invite de commande prendra quelques minutes pour exécuter la commande.Une fois le processus terminé, redémarrez votre système, lancez le Gestionnaire des tâches et dirigez-vous vers l’onglet Démarrage.Vérifiez si des applications de démarrage sont présentes ou non.

Lisez :Comment définir le délai d’attente pour les programmes de démarrage ?

Comment ajouter des applications au gestionnaire de tâches au démarrage ?

Pour configurer manuellement les applications à exécuter pendant le démarrage, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter.Typeshell:startupet appuyez sur Entrée.Cela ouvrira le dossier Startup.Maintenant, collez le raccourci de l’application que vous voulez lancer pendant le démarrage dans le dossier.C’est tout.

Lire: Les démarrages désactivés ne s’exécutent pas après leur réactivation

Comment voir ce qui est en cours d’exécution au démarrage ?

Il est très facile de voir toutes les applications en cours d’exécution pendant le démarrage.Ouvrez le Gestionnaire des tâches, et accédez à l’onglet Démarrage.Vous trouverez ici toutes les applications qui s’exécutent pendant le démarrage.

Lire la suite :Le gestionnaire de tâches ne répond pas, s’ouvre ou est désactivé par l’administrateur.

adminguides