L’assistant de support et de pilotes Intel ne fonctionne pas sous Windows 11

Assistant pilote et support Intelest un excellent utilitaire utilisé pour mettre à jour et installer les pilotes Intel.Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints que l’utilitaire ne fonctionne pas sur leur système.Selon eux, le scan du système échoue avec un message d’erreur qui ditDésolé, quelque chose s’est mal passé en essayant de scanner.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ces plaintes concernent généralement la version web, mais elles peuvent aussi être dues à votre ordinateur.Nous allons donc tout prendre en compte pour voir ce que vous pouvez faire si l’Assistant de support et de pilotes Intel ne fonctionne pas sur votre système.Alors, commençons.

L’assistant de support et de pilote Intel ne fonctionne pas sous Windows 11/10

Avant de passer au guide de dépannage, nous vous recommandons de mettre d’abord votre système à jour.La mise à jour peut résoudre le problème s’il est dû à un bogue ou à un problème d’incompatibilité.Assurez-vous également que votre système dispose d’un pilote Intel, sinon ce service ne fonctionnera pas.

Si la mise à jour n’aboutit à rien et que l’assistant de support et de pilotes Intel ne fonctionne pas sur votre ordinateur, consultez les solutions suivantes pour résoudre le problème.

  1. Redémarrez votre ordinateur et réessayez
  2. Effacer le cache et les données de navigation
  3. Vérifiez le service Intel Driver & Support Assistant
  4. Dépannage en mode Boot propre
  5. Réinstaller l’assistant de support et de pilotes Intel

Certaines de ces solutions sont destinées à vous aider pour la version web et d’autres pour le logiciel de bureau.

1] Redémarrez votre ordinateur et réessayez

Le plus souvent, l’erreur à laquelle vous êtes confronté n’est rien d’autre qu’un problème qui peut être résolu en redémarrant l’ordinateur.Comme le redémarrage ferme toutes les tâches en cours d’exécution sur la machine, l’Intel DSA ne rencontrera aucun obstacle lors de l’analyse du système.Faites-le donc et vérifiez si le problème persiste.

LIRE:   Libérer de l'espace sur le disque dur C Windows 11-Nettoyer le lecteur Windows 11

2] Effacer le cache et les données de navigation

Comme vous essayez d’analyser votre ordinateur à l’aide d’un navigateur, si les caches de celui-ci sont corrompus, le service ne fonctionnera pas.Dans ce cas, une solution simple consiste à vider le cache et les données de navigation.Cela ne supprimera pas vos fichiers personnels, vos extensions, vos mots de passe enregistrés, etc., il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter.Si vous ne savez pas comment supprimer le cache, consultez notre guide pour faire de même sur Chrome, Firefox, Edge et Opera.Après avoir supprimé le cache, fermez et rouvrez votre navigateur, puis vérifiez si le problème persiste.J’espère que cela fera l’affaire pour vous.

3] Vérifiez le service Intel Driver & Support Assistant

Vous devez vérifier si le service Intel Driver & Support Assistant est en cours d’exécution ou non.Ces services sont censés être en cours d’exécution sur votre ordinateur, sinon l’analyse ne fonctionnera pas.Suivez les étapes indiquées pour vérifier le service.

  1. Ouvrez leServicesen la recherchant dans le menu Démarrer.
  2. CherchezAssistant pilote et support IntelService.
  3. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnezPropriétés.
  4. Si le service est arrêté, cliquez surDémarrer > Appliquer > Ok.

Le démarrage du service peut prendre quelques secondes.Ensuite, allez sur Intel Driver & Support Assistant et lancez l’analyse.

4] Dépannage en Boot Propre

Il existe une tonne d’applications qui peuvent interférer avec votre programme et l’empêcher d’analyser votre système.Nous devons identifier de quelle application il s’agit, puis la supprimer pour résoudre le problème.Donc, nous allons d’abord effectuer un Boot Propre.Suivez les étapes indiquées pour faire de même.

  1. Rechercher« Configuration du système »dans le menu Démarrer.
  2. Allez à laServicesonglet.
  3. Tic-tacMasquer tous les services Microsoftcochez tous les services sauf celui qui appartient à votre matériel, comme Intel, Realtek, etc, puis cliquez surDésactiver tout.
  4. Redémarrez le système.
LIRE:   Comment ajouter ou supprimer des utilisateurs du Bureau à distance dans Windows 11

Maintenant, votre ordinateur s’ouvrira avec juste le strict minimum de services.Essayez de scanner et si cela fonctionne, activez cinq services à la fois jusqu’à ce que le scan s’arrête.Ensuite, faites des essais et des erreurs pour trouver le coupable.

5] Réinstaller l’assistant de pilote et de support Intel

Un Assistant Pilote et Support Intel corrompu peut également vous causer des problèmes.Il est donc préférable de supprimer l’application, puis de la retélécharger et de la réinstaller.Désinstallez Intel Driver & Support Assistant de votre ordinateur, puis allez sur Intel.com et téléchargez l’application.Enfin, installez-le et votre problème sera résolu.

Espérons que ces solutions vous conviendront.

Dois-je désinstaller l’Assistant de support et de pilotes Intel ?

Intel Driver and Support Assistant est destiné à vérifier votre ordinateur et à mettre à jour le pilote.Il ne s’agit pas d’un fichier malveillant, et ne cause donc aucun dommage à votre système.Cependant, ce n’est pas la seule méthode pour mettre à jour vos pilotes, vous pouvez vérifier les mises à jour optionnelles et télécharger le pilote à partir de là ou vous procurer un logiciel gratuit pour mettre à jour le pilote.Par conséquent, nous pouvons dire qu’il est inutile de désinstaller Intel DSA, mais si vous décidez de le faire, il existe d’autres options pour maintenir le pilote de votre périphérique à jour.

Comment ouvrir l’assistant d’assistance aux pilotes Intel ?

Il y a un simple DSA Intel ouvert, vous pouvez simplement chercher« Assistant pilote et support Intel »dans le menu Démarrer et ouvrez l’application.Vous pouvez également vous rendre sur intel.com pour analyser votre appareil à l’aide de leur outil en ligne. L’application client Intel DSA peut également être téléchargée à partir de là.

LIRE:   Comment corriger le code d'erreur 10x0 de la mise à jour Windows 80070070

C’est ça !

Lisez aussi :Résoudre les problèmes liés aux pilotes graphiques Intel sous Windows 11/10.

adminguides