Le Microsoft Store bloqué par l’administrateur dans Windows 11

Si vous obtenezLe Microsoft Store est bloqué,Vérifiez auprès de votre administrateur informatique ou systèmelors de l’ouverture du Microsoft Store sous Windows 11 ; suivez ces solutions pour vous en débarrasser.Cependant, vous devez disposer des droits d’administrateur pour utiliser toutes les suggestions.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Parfois, vous pouvez trouver leLe Microsoft Store est bloquéerreur en l’ouvrant dans Windows 11.Bien que cela puisse se produire dans une entreprise pour empêcher les utilisateurs réguliers d’installer des applications inutiles sur le PC, c’est plutôt inhabituel sur un ordinateur domestique.Cependant, si vous avez obtenu cette erreur sur votre ordinateur personnel ou sur un ordinateur où vous êtes le seul administrateur, vous pouvez suivre ces solutions.

Le Microsoft Store bloqué par l’administrateur dans Windows 11

Pour que l’erreur Microsoft Store soit bloquée par l’administrateur dans Windows 11, suivez ces étapes :

  1. Supprimer la règle personnalisée
  2. Désactiver le paramètre de politique de groupe
  3. Débloquer en utilisant le registre

Pour en savoir plus sur ces étapes, poursuivez votre lecture.

1] Supprimer la règle personnalisée

C’est la première chose que vous devez faire pour corriger cette erreur.Dans Windows 11, il est possible de créer une règle personnalisée pour autoriser ou interdire l’exécution d’une application spécifique sur votre ordinateur.Si vous l’avez fait par erreur dans le passé, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l’accès à l’application Microsoft Store.Vous devez donc vérifier si une telle règle existe ou non.S’il s’agit de bloquer l’application Microsoft Store, vous devez le supprimer en conséquence.

D’abord, appuyez surWin+R pour ouvrir l’invite Run, tapezsecpol.mscet appuyez sur le boutonEntrezpour ouvrir lePolitique de sécurité localepanneau.

LIRE:   Comment réparer l'égaliseur APO qui ne fonctionne pas -

Ensuite, naviguez versPolitiques de contrôle des applications > AppLocker > Règles pour les applications packagées. Vous y trouverez toutes les règles personnalisées que vous avez créées précédemment.Trouvez une règle qui aMicrosoft.WindowsStore dans le nom.

Double-cliquez dessus et voyez si leActionest défini commeAutoriserouRefuser.

S’il est réglé surRefuserPour revenir à l’écran précédent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la règle et sélectionnez l’option de la règle.Supprimeroption.

Ensuite, vous devez confirmer le changement.Une fois cela fait, fermez toutes les fenêtres et essayez d’ouvrir le Microsoft Store.Avec un peu de chance, vous pourrez l’ouvrir sans problème.

2] Désactiver le paramètre de politique de groupe

Un paramètre de la stratégie de groupe peut être à l’origine de cette erreur.Vous devez vérifier s’il est allumé ou non.Si elle est activée, vous devez la désactiver.

  • Appuyez surWin+R pour ouvrir l’invite Run.
  • Typegpedit.msc et appuyez sur la toucheEntrezbouton.
  • Naviguez vers ce chemin :Configuration des ordinateurs > Modèles d’administration > Composants Windows > Store.
  • Double-cliquez sur leDésactiver l’application Storeréglage.
  • Choisissez leNon configuréoption.
  • Cliquez sur le boutonOKbouton.

Ensuite, fermez toutes les fenêtres et essayez d’ouvrir l’application Microsoft Store.

3] Débloquer en utilisant le registre

Le même paramètre de stratégie de groupe peut également être activé via l’éditeur de registre.Par conséquent, suivez ces étapes pour supprimer la clé de registre correspondante :

Appuyez surWin+R > typeregedit > touchez leEntrezbouton.

Cliquez sur le boutonOuioption.

LIRE:   Qu'est-ce que le fichier OXPS et comment l'ouvrir dans Windows 10

Naviguez vers ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsStore

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur leRemoveWindowsStore Valeur REG_DWORD.

Sélectionnez leSupprimeroption.

Cliquez sur le boutonOuibouton.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et ouvrez le Microsoft Store dans Windows 11.

Lire: Cette application a été bloquée en raison de la politique de l’entreprise.

Comment réparer le blocage de Microsoft Store par l’administrateur ?

Pour réparer leLe Microsoft Store est bloqué par l’administrateurvous devez supprimer la règle personnalisée créée dans le panneau Politique de sécurité locale.Pour cela, vous pouvez suivre la toute première solution mentionnée dans cet article.Cela dit, vous pouvez aller dans Politiques de contrôle des applications > AppLocker > Règles pour les applications packagées, faire un clic droit sur la règle personnalisée et sélectionner l’optionSupprimeroption.

Comment désactiver les restrictions du Microsoft Store ?

En fonction des restrictions, vous pouvez essayer d’utiliser la stratégie de sécurité locale, l’éditeur de stratégie de groupe locale et l’éditeur de registre pour désactiver cette fonction.Vous devez suivre les guides susmentionnés l’un après l’autre si vous ne parvenez pas à déterminer le message d’erreur exact.Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre l’erreur à l’aide de la politique de sécurité locale.

C’est tout !J’espère que ce guide vous a aidé.

Lisez :Cette application a été bloquée pour votre protection par votre administrateur système.

adminguides